13 Avr 2011, 14:38
flashgordon a écrit:dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
Mais c'est pas à la France à construire des écoles privées pour les musulmans, j'espère que tu comprends ça quand même ?
J'ai dit ça nulle part .
13 Avr 2011, 14:39
peezee a écrit:Oui mais voilà, qui a créé D*eu?
13 Avr 2011, 14:42
13 Avr 2011, 14:42
ruby a écrit:flashgordon a écrit:Aujourd'hui c'est simple y a beaucoup plus de musulmans que de bouddhistes ou de juifs, c'est démographique, donc ils sont plus visible tout simplement . Ceci dit dans quelques années le problème va se poser avec les bouddhistes tu verras .
Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
Ah bon ? y a des hopitaux pour les feujs en France ?? Ben tu me diras où hein parce que ça n'existe pas?
Et en ce qui concerne les écoles juives, ce sont des écoles privés comme tu le soulignes, donc je ne vois pas ce qui empêche les musulmans de faire de même ?
13 Avr 2011, 14:43
ruby a écrit:peezee a écrit:Oui mais voilà, qui a créé D*eu?
Même concept que la poule et l'oeuf ça...
je crois que le souci de l'homme est de vouloir tout rationaliser, et chercher une explication à tout prix.
Sauf que voilà, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
13 Avr 2011, 14:43
ruby a écrit:[.
13 Avr 2011, 14:44
ruby a écrit:peezee a écrit:Oui mais voilà, qui a créé D*eu?
Même concept que la poule et l'oeuf ça...
je crois que le souci de l'homme est de vouloir tout rationaliser, et chercher une explication à tout prix.
13 Avr 2011, 14:46
flashgordon a écrit:ruby a écrit:flashgordon a écrit:Aujourd'hui c'est simple y a beaucoup plus de musulmans que de bouddhistes ou de juifs, c'est démographique, donc ils sont plus visible tout simplement . Ceci dit dans quelques années le problème va se poser avec les bouddhistes tu verras .
Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
Ah bon ? y a des hopitaux pour les feujs en France ?? Ben tu me diras où hein parce que ça n'existe pas?
Et en ce qui concerne les écoles juives, ce sont des écoles privés comme tu le soulignes, donc je ne vois pas ce qui empêche les musulmans de faire de même ?
J'en connais pourtant et je suis même pas juif, tu me deçois là :p
Ben les autorisations des préfets déjà, qui sont très frileux à ce sujet, le refus de tout financement extérieur aussi ... Y a pas mal de bâton dans les roues, je me suis déjà penché sur la question, et quand on parle d'école privée musulmane ça a tendance à faire flipper les communes et les pouvoirs publics, écoles coraniques toussa ...
13 Avr 2011, 14:47
flashgordon a écrit:Jester a écrit:L'intégration est pourtant un souci. Combien de fois tu as des personnes qui crient qu'ils souhaitent qu'on les considèrent comme Français à part entière, qu'ils sont français comme les autres, et à la première occaz, défilent avec le drapeau d'un autre pays en s'en disant fiers...
Le cul entre 2 chaises, c'est pas l'apanage de bien des français de toute origine on dirait.
Ben le problème c'est pourquoi des gens pour la plupart nés ici ne se sentent pas français et ont tendance à se référer à un pays où ils n'ont même pas vécu et qu'ils connaissent en fait beaucoup moins bien que la France .
Quand ça touche tout un pan de la population j'ai tendance à penser que la responsabilité individuelle est limitée, et qu'il s'agit avant tout d'un problème de société . Ce qui est certain , c'est que dans l'inconscient collectif, les arabes et les noirs restent des immigrés , même si leurs parents et leurs grand parents sont nés ici , contrairement aux italiens ou au polonais par exemple ...
ça doit pas aider à avoir une vision apaisée de sa propre identité , quand tu rajoute à ça les problèmes d'ordres sociaux, liés à la pauvreté , et les problèmes de ghettoisation urbanistique et de non mixité sociale, tu arrives à un cocktail forcément explosif ...
Étant moi même immigré ( vraiment immigré j'ai quitté mon pays d'origine enfant avant de retourner y vivre ) , libanais, mais socialement favorisé, je n'ai pas eu ce problème , bizarrement, tout le monde me voyait comme un français, et moi aussi d'ailleurs ...
13 Avr 2011, 14:48
13 Avr 2011, 14:48
13 Avr 2011, 14:49
Coyote a écrit:Gros +1 avec le Dr gob pour l'ensemble de son œuvre !!
Coyote a écrit:Bein y'a l’hôpital de Villejuif
Coyote a écrit:Bein y'a l’hôpital de Villejuif
13 Avr 2011, 14:50
Koenigs Sbire a écrit:Je note que 100% des posts de flashgordon ont été faits dans le topic "actu France et monde" et traitent directement du judaisme.
A quoi cela est-il dû?
13 Avr 2011, 14:50
ruby a écrit:+ 1 avec Jesterounet
13 Avr 2011, 14:51
sonny a écrit:Coyote a écrit:Bein y'a l’hôpital de Villejuif
ils ont même une ville. on ets foutu, on va tous creuver
cachez vos prépuces
13 Avr 2011, 14:51
ruby a écrit:flashgordon a écrit:ruby a écrit:flashgordon a écrit:Aujourd'hui c'est simple y a beaucoup plus de musulmans que de bouddhistes ou de juifs, c'est démographique, donc ils sont plus visible tout simplement . Ceci dit dans quelques années le problème va se poser avec les bouddhistes tu verras .
J'en connais pourtant et je suis même pas juif, tu me deçois là :p
Ben les autorisations des préfets déjà, qui sont très frileux à ce sujet, le refus de tout financement extérieur aussi ... Y a pas mal de bâton dans les roues, je me suis déjà penché sur la question, et quand on parle d'école privée musulmane ça a tendance à faire flipper les communes et les pouvoirs publics, écoles coraniques toussa ...
Ah ben vas y, je t'écoute (ou plutôt je te lis)
Donne moi les noms et adresses des "hopitaux juifs" en France ...
Je sens que je vais bien rigoler...
13 Avr 2011, 14:53
13 Avr 2011, 14:54
ruby a écrit:sonny a écrit:Coyote a écrit:Bein y'a l’hôpital de Villejuif
ils ont même une ville. on ets foutu, on va tous creuver
cachez vos prépuces
Toi si on te coupe, va pas rester grand chose..