13 Avr 2011, 14:20
ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
On ne peut reprocher à quelqu'un de croire en l'existence d'un être suprême, sous prétexte que l'on a aucune preuve de son existence réelle.
Certaines choses sont et demeurent mystérieuses sans que l'on ait d'explication.
C'est un peu la même chose en science si je ne m'abuse : on ne sait pas comment une personne peut être atteinte d'un cancer alors qu'elle n'avait aucun comportement à risque, tout comme personne à ce jour ne peux expliquer comme le SIDA est né.
13 Avr 2011, 14:20
sonny a écrit:flashgordon a écrit:sonny a écrit:flashgordon a écrit:Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .
la laïcité était la avant sarko et elle sera la après sarko.
la laïcité c'est pas un concepte anti musulman. que sarko le prenne comme excuse ok mais la laïcité n'a jamais été et ne sera jamais dirigé contre une religion précise. faut arreter un peu les conneries
Le problème c'est qu'en ce moment tout est fait pour qu'on fasse la confusion entre laïcité et lutte contre les dérives de l'islam .
Tu regardes le débat sur la laïcité, déjà toutes les lois " visent " la pratique de l'islam ensuite les politiques eux mêmes ont fait la confusion en disant au début que c'était un débat sur l'islam avant de se reprendre, même sur les plateaux télés , quand on débat de ça, très vite tout le monde parle d'immigration, d'islam voir même de l'insécurité dans les banlieues ...
oui mais faut pas confondre la laïcité selon l'UMP et la laïcité
13 Avr 2011, 14:21
flashgordon a écrit:dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Le problème c'est qu'en ce moment tout est fait pour qu'on fasse la confusion entre laïcité et lutte contre les dérives de l'islam .
Et pourquoi à ton avis ?
Parce que seules certaines personnes pratiquant l'Islam ne respectant pas la Laïcité (je dis pas toute hein ), est ce qu'il y a eux des problèmes avec les autres religions ?
Reviens 60 ans en arrière , oui y a eu des problèmes avec les autres religions, au bout d'un moment c'est un peu facile de dire " l'islamophobie c'est la faute des musulmans ", " le racisme c'est la faute des immigrés ", " l'antisémitisme c'est la faute des juifs " non ?
13 Avr 2011, 14:22
flashgordon a écrit:dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Le problème c'est qu'en ce moment tout est fait pour qu'on fasse la confusion entre laïcité et lutte contre les dérives de l'islam .
Et pourquoi à ton avis ?
Parce que seules certaines personnes pratiquant l'Islam ne respectant pas la Laïcité (je dis pas toute hein ), est ce qu'il y a eux des problèmes avec les autres religions ?
Reviens 60 ans en arrière , oui y a eu des problèmes avec les autres religions, au bout d'un moment c'est un peu facile de dire " l'islamophobie c'est la faute des musulmans ", " le racisme c'est la faute des immigrés ", " l'antisémitisme c'est la faute des juifs " non ?
13 Avr 2011, 14:24
ruby a écrit:Donc ce n'est pas parce que l'on a pas de preuve de l'existence d'un être suprême qu'il n'existe pas.
ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
On ne peut reprocher à quelqu'un de croire en l'existence d'un être suprême, sous prétexte que l'on a aucune preuve de son existence réelle.
Certaines choses sont et demeurent mystérieuses sans que l'on ait d'explication.
C'est un peu la même chose en science si je ne m'abuse : on ne sait pas comment une personne peut être atteinte d'un cancer alors qu'elle n'avait aucun comportement à risque, tout comme personne à ce jour ne peux expliquer comme le SIDA est né.
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:ruby a écrit:C'est un peu la même chose en science si je ne m'abuse : on ne sait pas comment une personne peut être atteinte d'un cancer alors qu'elle n'avait aucun comportement à risque, tout comme personne à ce jour ne peux expliquer comme le SIDA est né.
flashgordon, la société elle a bon dos....
13 Avr 2011, 14:26
13 Avr 2011, 14:28
sonny a écrit:flashgordon a écrit:dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Le problème c'est qu'en ce moment tout est fait pour qu'on fasse la confusion entre laïcité et lutte contre les dérives de l'islam .
Et pourquoi à ton avis ?
pour faire une réponse con: sans étranger il n'y aurait pas de racistes et puis il y a quand même 4milliards d'étrangers et seulement 60millions de français, c'est qui la minorité
13 Avr 2011, 14:30
gob a écrit:ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
Faux pour la seconde partie de ton exposé.
L'ADN, les mutations génétiques, l'épigénétique, etc ... commencent à éclairer certains domaines.
Mais croire en un être supérieur, c'est autre chose.
Je veux bien croire que les religions furent importantes à un moment historique donné, en terme d'hygiène, d'apprentissage et de repères légaux.
Mais à notre époque, comment justifier qu'on égorge des nourrissons, qu'on tue des enfants ou leurs parents ( pas besoin que je joigne des documents récents) sur la base de ce concept ?
Comment un dieu, s'il existait vraiment, pourrait tolérer qu'on commette cela en son nom ?
J'ai un peu l'impression que chaque religion, à notre époque ( mais aussi dans le passé) , ne représente qu'une excuse qu'on estime légitime pour haïr "l'autre".
Alors qu'elles devraient être l'inverse selon moi.
13 Avr 2011, 14:31
13 Avr 2011, 14:32
13 Avr 2011, 14:32
dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Le problème c'est qu'en ce moment tout est fait pour qu'on fasse la confusion entre laïcité et lutte contre les dérives de l'islam .
Et pourquoi à ton avis ?
Mais 60 ans en arrière on s'en fou maintenant c'est réglé, moi je te parle d'aujourd'hui.
13 Avr 2011, 14:33
peezee a écrit:Oui mais voilà, qui a créé D*eu?
13 Avr 2011, 14:34
ruby a écrit:gob a écrit:ruby a écrit:gob, la croyance en D... est quelque chose de personnelle, d'itime même.
Faux pour la seconde partie de ton exposé.
L'ADN, les mutations génétiques, l'épigénétique, etc ... commencent à éclairer certains domaines.
Mais croire en un être supérieur, c'est autre chose.
Je veux bien croire que les religions furent importantes à un moment historique donné, en terme d'hygiène, d'apprentissage et de repères légaux.
Mais à notre époque, comment justifier qu'on égorge des nourrissons, qu'on tue des enfants ou leurs parents ( pas besoin que je joigne des documents récents) sur la base de ce concept ?
Comment un dieu, s'il existait vraiment, pourrait tolérer qu'on commette cela en son nom ?
J'ai un peu l'impression que chaque religion, à notre époque ( mais aussi dans le passé) , ne représente qu'une excuse qu'on estime légitime pour haïr "l'autre".
Alors qu'elles devraient être l'inverse selon moi.
Ce n'est pas parce que l'homme commet des atrocités au nom de D... qu'il les cautionne.
La Thora explique très bien ce "concept" par le biais du libre abritre.
"Voilà ce que tu peux faire et ce que tu ne dois pas faire.
Maintenant, libre à toi d'écouter et de respecter la parole de D... ou non, mais à un moment, tu devras assumer les conséquences de tes choix."
Comment explique tu par exemple que beaucoup de juifs ashkénazes qui ont vu leur famille exterminée dans les camps nazis croient encore en D...?
Pourtant, on pourrait être tenté de penser qu'il a laissé faire cette atrocité et que par conséquent, il n'existe pas ?
Je crois que pour les croyants, dont je fais partie, l'existence de D.. et son "dévoilement" aux yeux du monde est un concept bien plus compliqué que cela.
13 Avr 2011, 14:35
flashgordon a écrit:Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
13 Avr 2011, 14:36
flashgordon a écrit:C'est tout le concept du jugement dernier d'ailleurs, Dieu laisse l'homme libre de ses actes, et il paiera les conséquences des dit actes dans l'après vie ...
13 Avr 2011, 14:36
dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
Mais c'est pas à la France à construire des écoles privées pour les musulmans, j'espère que tu comprends ça quand même ?
13 Avr 2011, 14:37
flashgordon a écrit:Aujourd'hui c'est simple y a beaucoup plus de musulmans que de bouddhistes ou de juifs, c'est démographique, donc ils sont plus visible tout simplement . Ceci dit dans quelques années le problème va se poser avec les bouddhistes tu verras .
Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
13 Avr 2011, 14:38
dlb1664 a écrit:flashgordon a écrit:Autre chose, pour les feujs, ils disposent d'écoles privés et d'hôpitaux beit israel , aujourd'hui , une musulmane pratiquante ne pourra pas aller à l'École ( alors qu'elle y est obligée ) et pratiquer sa foi en même temps , il y a deux écoles privées musulmanes en France pour 6 millions de musulmans ( ou assimilés d'ailleurs parce que tout les arabes sont loin d'être croyants mais c'est un autre débat encore ... ) , c'est un problème d'infrastructures aussi .
Mais c'est pas à la France à construire des écoles privées pour les musulmans, j'espère que tu comprends ça quand même ?