ruby a écrit:Arrête la bière.
Et D..., tu le supprimes comment couillon ?
s'il n'y a plus de religion il n'y a plus de dieu
Modérateur: Modérateurs
Et Dieu, tu le supprimes comment couillon ?
sonny a écrit:ruby a écrit:Moi ce que je remarque, c'est qu'avec ces conneries basées soit disant sur la laicité, on est surtout en train d'opposer et différencier les français en fonction de leurs convictions religieuses...
Commencent à sérieusement m'emmerder que certains se permettent de juger qui est plus français qu'un autre en fonction de leurs croyances.
ba justement c'est l'inverse
il y a un examen commun pour TOUT LE MONDE et des responsables d'une communauté demande qu'il y ai un décalage de date ou une session juste pour eux. c'est pas les français la qui font de l'opposition ou de la différenciation
si demain un mec d'une religion X passe un examen le jour d'une fete religieuse importante et qu'il demande une session de rattrapage il va se faire envoyer chier
ruby a écrit:sonny a écrit:ruby a écrit:Moi ce que je remarque, c'est qu'avec ces conneries basées soit disant sur la laicité, on est surtout en train d'opposer et différencier les français en fonction de leurs convictions religieuses...
Commencent à sérieusement m'emmerder que certains se permettent de juger qui est plus français qu'un autre en fonction de leurs croyances.
ba justement c'est l'inverse
il y a un examen commun pour TOUT LE MONDE et des responsables d'une communauté demande qu'il y ai un décalage de date ou une session juste pour eux. c'est pas les français la qui font de l'opposition ou de la différenciation
si demain un mec d'une religion X passe un examen le jour d'une fete religieuse importante et qu'il demande une session de rattrapage il va se faire envoyer chier
Où as tu lu que ce sont les responsables de la communauté juive qui ont fait cette demande?
Ce sont les étudiants concernés qui l'ont fait, et il s'agit d'une poignée.
jarlandine a écrit:Moi, j' attend toujours ma clim pour vieux , au cas de grosse canicule, qu' on devait me l' offrir avec le jour férié gratuit du lundi de Pentecôte
sonny a écrit:ruby a écrit:Arrête la bière.
s'il n'y a plus de religion il n'y a plus de dieu
butterfly15 a écrit:Moi je serai pour des trucs clairs, en voulant ne pas stigmatiser une religion particulière on fait des lois générales qui emmerdent tout le monde. Le problème c'est le voile intégral qui, pour les valeurs françaises, est une pratique attentatoires à la dignité des femmes, alors interdisons le port du niqab et c'est tout. Ne faisons pas chier les juifs avec les kippas et les sihks avec leur turban qui ne gène personne.
flashgordon a écrit:butterfly15 a écrit:Moi je serai pour des trucs clairs, en voulant ne pas stigmatiser une religion particulière on fait des lois générales qui emmerdent tout le monde. Le problème c'est le voile intégral qui, pour les valeurs françaises, est une pratique attentatoires à la dignité des femmes, alors interdisons le port du niqab et c'est tout. Ne faisons pas chier les juifs avec les kippas et les sihks avec leur turban qui ne gène personne.
Sauf que l'état n'a pas à légiférer parce que ça gène la majorité, pour faire l'avocat du diable © ,en 1930, c'est la kippah qui gênait la majorité , ça aurait été légitime de l'interdire ?
Les principes républicains c'est chaque citoyen est égal devant la loi , c'est pas on interdit le voile à l'école mais on interdit pas la croix ou la kippah, sinon c'est de la stigmatisation comme tu l'as précisé .
Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .
Rob77 a écrit:Dlb[/b], désolé, je ne veux pas paraître hautain ou médisant mais ça : Non mais moi si un jour je vais vivre en Israël ou au Maroc, je vais pas demander à ce que Noël soit férié là bas, question de bon sens ..., c'est un argument du caniveau. Déjà parce que ni Israël, ni le Maroc ne sont des pays réductibles à une religion. Un Israélien n'est pas forcément juif, juif croyant, un Marocain n'est pas forcément musulman, musulman croyant, et même chose pour une Français.
Ensuite (je caricature volontairement), si demain on brûle les Français en Israël, je ne vois pas au nom de quelle réciprocité on devrait brûler les Israéliens vivant en France...
ruby a écrit:dlb1664, Les voies du seigneur sont impénétrables...
Pas comme le cul de zahia @Ribéry
ruby a écrit:flashgordon a écrit:butterfly15 a écrit:Moi je serai pour des trucs clairs, en voulant ne pas stigmatiser une religion particulière on fait des lois générales qui emmerdent tout le monde. Le problème c'est le voile intégral qui, pour les valeurs françaises, est une pratique attentatoires à la dignité des femmes, alors interdisons le port du niqab et c'est tout. Ne faisons pas chier les juifs avec les kippas et les sihks avec leur turban qui ne gène personne.
Sauf que l'état n'a pas à légiférer parce que ça gène la majorité, pour faire l'avocat du diable © ,en 1930, c'est la kippah qui gênait la majorité , ça aurait été légitime de l'interdire ?
Les principes républicains c'est chaque citoyen est égal devant la loi , c'est pas on interdit le voile à l'école mais on interdit pas la croix ou la kippah, sinon c'est de la stigmatisation comme tu l'as précisé .
Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .
Ce n'est pas la laicité qui n'est que pour le musulmans, c'est le dévoiement de la laicité...
flashgordon a écrit:Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .
ruby a écrit:dlb1664, Israel est un pays laique
Certes le jour de kippour est férié, mais tu serais surpris de voir le nombre de gens à la plage ce jour là plutôt qu'à la synagogue.
Il y a plus de juifs pratiquants aux USA qu'en Israel
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 15 invités