[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 13:40

ruby a écrit:Arrête la bière.
Et D..., tu le supprimes comment couillon ?

s'il n'y a plus de religion il n'y a plus de dieu :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 13 Avr 2011, 13:42

Et Dieu, tu le supprimes comment couillon ?

Tu as raison, comment supprimer un truc qui n'existe pas ? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai posé une question une question très sérieuse juste avant. :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 13:42

sonny a écrit:
ruby a écrit:Moi ce que je remarque, c'est qu'avec ces conneries basées soit disant sur la laicité, on est surtout en train d'opposer et différencier les français en fonction de leurs convictions religieuses...

Commencent à sérieusement m'emmerder que certains se permettent de juger qui est plus français qu'un autre en fonction de leurs croyances.

ba justement c'est l'inverse :roll:

il y a un examen commun pour TOUT LE MONDE et des responsables d'une communauté demande qu'il y ai un décalage de date ou une session juste pour eux. c'est pas les français la qui font de l'opposition ou de la différenciation

si demain un mec d'une religion X passe un examen le jour d'une fete religieuse importante et qu'il demande une session de rattrapage il va se faire envoyer chier

Où as tu lu que ce sont les responsables de la communauté juive qui ont fait cette demande?
Ce sont les étudiants concernés qui l'ont fait, et il s'agit d'une poignée.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 13:44

ruby a écrit:
sonny a écrit:
ruby a écrit:Moi ce que je remarque, c'est qu'avec ces conneries basées soit disant sur la laicité, on est surtout en train d'opposer et différencier les français en fonction de leurs convictions religieuses...

Commencent à sérieusement m'emmerder que certains se permettent de juger qui est plus français qu'un autre en fonction de leurs croyances.

ba justement c'est l'inverse :roll:

il y a un examen commun pour TOUT LE MONDE et des responsables d'une communauté demande qu'il y ai un décalage de date ou une session juste pour eux. c'est pas les français la qui font de l'opposition ou de la différenciation

si demain un mec d'une religion X passe un examen le jour d'une fete religieuse importante et qu'il demande une session de rattrapage il va se faire envoyer chier

Où as tu lu que ce sont les responsables de la communauté juive qui ont fait cette demande?
Ce sont les étudiants concernés qui l'ont fait, et il s'agit d'une poignée.

responsables ou étudiant ca revient au même. la différenciation ne viens pas des "francais" mais des concernés
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2011, 13:44

Putain que 62 :hein: , ça vaut pas le coup [-X
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 13 Avr 2011, 13:45

Moi, j' attend toujours ma clim pour vieux , au cas de grosse canicule, qu' on devait me l' offrir avec le jour férié gratuit du lundi de Pentecôte :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 13 Avr 2011, 13:45

Je suis globalement d'accord avec Ruby sur cette question des jours fériés et de leur fondement religieux. (Chiotte, ça n'arrive pas souvent, il faut le souligner :mrgreen: ).

Soit tous les jours représentant une signification pour les religions du livre deviennent fériés, soit aucun ne doit l'être. Rester dans ce système relève d'une profonde hypocrisie. La France est laïque mais s'arrête (en grande partie) de bosser à Noël et la symbolique religieuse qui entoure cette date.

Après il est évident, comme l'a dit Travis que c'est entré dans notre socle culturel, nos moeurs. Mais la question que je me pose, étant donné la montée en puissance numérique de la religion musulmane en France, qui je pense se poursuivra dans les décennies à venir, fera t'on rentrer des dates religieuses musulmanes dans le cortège des jours reconnus comme fériés par l'Etat français ? Même chose pour les fêtes juives etc.

L'ouverture de la boite de Pandore est proche, c'est pour ça que je suis favorable à la suppression pure et simple de toutes les dates fériés existant ayant pour fondement une signification religieuse. C'est pas près d'arriver...

Dlb
, désolé, je ne veux pas paraître hautain ou médisant mais ça : Non mais moi si un jour je vais vivre en Israël ou au Maroc, je vais pas demander à ce que Noël soit férié là bas, question de bon sens ..., c'est un argument du caniveau. Déjà parce que ni Israël, ni le Maroc ne sont des pays réductibles à une religion. Un Israélien n'est pas forcément juif, juif croyant, un Marocain n'est pas forcément musulman, musulman croyant, et même chose pour une Français.
Ensuite (je caricature volontairement), si demain on brûle les Français en Israël, je ne vois pas au nom de quelle réciprocité on devrait brûler les Israéliens vivant en France...
Rob77

Messagepar jarlandine » 13 Avr 2011, 13:45

jarlandine a écrit:Moi, j' attend toujours ma clim pour vieux , au cas de grosse canicule, qu' on devait me l' offrir avec le jour férié gratuit du lundi de Pentecôte :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Avr 2011, 13:46

sonny a écrit:
Et D..., tu le supprimes comment couillon ?

s'il n'y a plus de religion il n'y a plus de dieu :-k

C'est tout ces rituels religieux qu'il faudrait supprimer ça rime à rien.
Ça m'étonnerait quand même que s'il existait une force supérieurs, un dieu comme certains le nome, il ai fait des règles à respecter aussi futile, tien certains ne mangeront pas de porc, bon vous, vous allez manger du poisson le vendredi, et pi aussi vous vous allez entièrement voiler vos femmes, et certain aussi n'exerceront aucun travail tel jour ...
Sans déconner, si vraiment il existe il doit bien rire tout seul là haut.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 13:48

butterfly15 a écrit:Moi je serai pour des trucs clairs, en voulant ne pas stigmatiser une religion particulière on fait des lois générales qui emmerdent tout le monde. Le problème c'est le voile intégral qui, pour les valeurs françaises, est une pratique attentatoires à la dignité des femmes, alors interdisons le port du niqab et c'est tout. Ne faisons pas chier les juifs avec les kippas et les sihks avec leur turban qui ne gène personne.

Sauf que l'état n'a pas à légiférer parce que ça gène la majorité, pour faire l'avocat du diable © ,en 1930, c'est la kippah qui gênait la majorité , ça aurait été légitime de l'interdire ?

Les principes républicains c'est chaque citoyen est égal devant la loi , c'est pas on interdit le voile à l'école mais on interdit pas la croix ou la kippah, sinon c'est de la stigmatisation comme tu l'as précisé .

Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .
Modifié en dernier par flashgordon le 13 Avr 2011, 13:50, modifié 1 fois.
flashgordon
Newbie

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 13:50

dlb1664, Les voies du seigneur sont impénétrables...

Pas comme le cul de zahia @Ribéry
Modifié en dernier par ruby le 13 Avr 2011, 13:53, modifié 2 fois.

ruby

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 13:51

flashgordon a écrit:
butterfly15 a écrit:Moi je serai pour des trucs clairs, en voulant ne pas stigmatiser une religion particulière on fait des lois générales qui emmerdent tout le monde. Le problème c'est le voile intégral qui, pour les valeurs françaises, est une pratique attentatoires à la dignité des femmes, alors interdisons le port du niqab et c'est tout. Ne faisons pas chier les juifs avec les kippas et les sihks avec leur turban qui ne gène personne.

Sauf que l'état n'a pas à légiférer parce que ça gène la majorité, pour faire l'avocat du diable © ,en 1930, c'est la kippah qui gênait la majorité , ça aurait été légitime de l'interdire ?

Les principes républicains c'est chaque citoyen est égal devant la loi , c'est pas on interdit le voile à l'école mais on interdit pas la croix ou la kippah, sinon c'est de la stigmatisation comme tu l'as précisé .

Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .

Ce n'est pas la laicité qui n'est que pour le musulmans, c'est le dévoiement de la laicité...

ruby

Messagepar dlb1664 » 13 Avr 2011, 13:53

Rob77 a écrit:Dlb[/b], désolé, je ne veux pas paraître hautain ou médisant mais ça : Non mais moi si un jour je vais vivre en Israël ou au Maroc, je vais pas demander à ce que Noël soit férié là bas, question de bon sens ..., c'est un argument du caniveau. Déjà parce que ni Israël, ni le Maroc ne sont des pays réductibles à une religion. Un Israélien n'est pas forcément juif, juif croyant, un Marocain n'est pas forcément musulman, musulman croyant, et même chose pour une Français.
Ensuite (je caricature volontairement), si demain on brûle les Français en Israël, je ne vois pas au nom de quelle réciprocité on devrait brûler les Israéliens vivant en France...

Bein justement je dis bien que je ne le ferais pas, après pour le reste la France est un pays historiquement chrétien donc normal qu'il reste des pratiques liés à cette religion, ceux qui sont venu y vivre le savait à la base, c'était pas une surprise.
Le Maroc est un pays à majorité musulmane et Israel un pays à majorité Juive c'est ça que je voulais dire, donc si un jour un chrétien va y vivre il y va en connaissance de cause et je l'espère ne va pas essayer d'imposer ses concepts religieux là bas, tu vois ou je veux en venir ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 13 Avr 2011, 13:53

Mais la croix autour du cou est interdite d' être visible à l' école, tout comme le fait de porter la calotte pour les juifs !!!

Enfin, quand j' ai quitté l' école privée après mon B.E.P.C en 1963 pour intégrer l' école laïque, c' est la première chose que la maître nous a dit en cours après " bonjour " !
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Avr 2011, 13:54

ruby a écrit:dlb1664, Les voies du seigneur sont impénétrables...

Pas comme le cul de zahia @Ribéry

Elles sont surtout invérifiables :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 13 Avr 2011, 13:55

dlb1664, Israel est un pays laique
Certes le jour de kippour est férié, mais tu serais surpris de voir le nombre de gens à la plage ce jour là plutôt qu'à la synagogue.
Il y a plus de juifs pratiquants aux USA qu'en Israel

ruby

Messagepar flashgordon » 13 Avr 2011, 13:58

ruby a écrit:
flashgordon a écrit:

Ce n'est pas la laicité qui n'est que pour le musulmans, c'est le dévoiement de la laicité...

Oui, beaucoup cachent sous le concept de laïcité , une islamophobie qui ne dit pas son nom . Je suis agnostique, j'étais laic, mais pas cette laïcité là qui montre du doigt toujours les mêmes ...
flashgordon
Newbie

Messagepar sonny » 13 Avr 2011, 13:59

flashgordon a écrit:Mais dans les faits, ne jouons pas aux naïfs la laïcité c'est que pour les musulmans, et ça traduit une atmosphère bien nauséabonde, quand Sarkozy déclare " la France est un pays laïc de racines judéo-chretienne " on comprend bien le message .

la laïcité était la avant sarko et elle sera la après sarko.
la laïcité c'est pas un concepte anti musulman. que sarko le prenne comme excuse ok mais la laïcité n'a jamais été et ne sera jamais dirigé contre une religion précise. faut arreter un peu les conneries
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 13 Avr 2011, 13:59

ruby a écrit:dlb1664, Israel est un pays laique
Certes le jour de kippour est férié, mais tu serais surpris de voir le nombre de gens à la plage ce jour là plutôt qu'à la synagogue.
Il y a plus de juifs pratiquants aux USA qu'en Israel

Mais j'ai pas dit qu’Israël n'était pas Laïque, j'ai juste dit que la religion dominante là bas est juive, la preuve comme tu le dit toi même Kippour est fériée là bas.
Pour les juifs pratiquant normal qu'il y en ait plus aux USA qu'en Israël c'est Mille fois plus grand :lol: , ça ne veut pas dire pour autant que la religion majoritaire aux USA est celle là.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2011, 13:59

La France, c'est la France, elle est catho depuis qu'elle existe, on va pas supprimer 1200 ans d'histoire pour faire plaisir à tout le monde, même les athées pensent selon la culture judéo chrétienne, c'est un débat sans fondement, si je dois passer un concours à Noel j'irai, Ruby à raison quand il dit qu'il fait son travail selon sa conscience.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café