Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Avr 2011, 21:31
http://www.laprovence.com/article/regio ... au-couteaudans la série, récoltons les fruits de décennies de laxisme et de démagogie inconsciente
05 Avr 2011, 21:33
Betsamee, démagogie à quel sujet ?
05 Avr 2011, 21:39
Quand tu vois que tu ne peux pas corriger ton gosse....
05 Avr 2011, 21:45
Exact, il faudrait remettre la permission aux parents et aux instituteurs de corriger les enfants, quand je pense qu'un prof s'était retrouvé en justice pour avoir donné un coup de pied au cul à un enfant turbulent
05 Avr 2011, 21:49
je vois pas le rapport entre une coup de couteau et la correction d'un prof sur un élève
05 Avr 2011, 21:50
Aux parents d'accord, aux instituteurs c'est tendu quand même, il y en aussi des bien débiles...
Par contre, sanctionner les parents assez durement quand leur enfant insulte ou frappe un instituteur ça me paraitrait une meilleure idée.
05 Avr 2011, 21:50
Rocca, je vois le rapport , un société qui laisse pisser par démagogie récolte les fruits de son inconscience
05 Avr 2011, 21:52
ouais ta phrase est toute aussi démago.
05 Avr 2011, 22:00
Le mot respect n'existe plus, les gens ne se disent plus bonjour dans leurs quartiers ou immeubles ou village, on récolte les fruits d'une société individualiste qui te montre que pour exister faut écraser l'autre et gagner de l'agent le plus rapidement possible et rien à foutre de la moral ou de l'éthique.
05 Avr 2011, 22:02
Bibpanda a écrit:Le mot respect n'existe plus, les gens ne se disent plus bonjour dans leurs quartiers ou immeubles ou village, on récolte les fruits d'une société individualiste qui te montre que pour exister faut écraser l'autre et gagner de l'agent le plus rapidement possible et rien à foutre de la moral ou de l'éthique.
05 Avr 2011, 22:05
Rocca, sauf qu'il a entièrement raison
05 Avr 2011, 22:10
sonny, c'est d'un bateau et sortir ça par rapport à un réglement de compte, ce qui existe depuis bien avant qu'il naisse.
Mais vous pouvez refaire le monde en disant que tout le monde doit être gentil et s'aimer
05 Avr 2011, 22:15
Rocca a écrit:sonny, c'est d'un bateau et sortir ça par rapport à un réglement de compte, ce qui existe depuis bien avant qu'il naisse.
Mais vous pouvez refaire le monde en disant que tout le monde doit être gentil et s'aimer
non tout le monde doit pas être gentil et s'aimer. mais c'est un constat du quotidien. il y a qq années (5-10 ans) les gens savaient dire "boujours, merci, de rien, au revoir" maintenant le mieux que tu peux espérer, après avoir rendu service à qqun dans la rue, c'est un regard hargneux ou du simple mépris. quand tu entres dans un magasin t'as limite l'impression de les faire chier et si t'ose les déranger pour leur poser une question t'as le droit au remake du taxi parisien enervé
05 Avr 2011, 22:25
sonny, Bibpanda, vous devez vraiment habiter dans des villes de connards car dans les multiples villes françaises où je suis allé, je n'ai pas vécu ça.
Au lieu de dénoncer l'individualisme dans une posture purement idéologique, il convient mieux de dénoncer la sauvagerie de sombres crétins, qui ne méritent que des coups de tatanne.
05 Avr 2011, 22:31
On devrait faire un rond tout autour de la terre et chanter l'hymne à l'amour, pourquoi tant de méchanceté et de violence ?
05 Avr 2011, 22:40
Koenigs Sbire a écrit:sonny, Bibpanda, vous devez vraiment habiter dans des villes de connards car dans les multiples villes françaises où je suis allé, je n'ai pas vécu ça.
Au lieu de dénoncer l'individualisme dans une posture purement idéologique, il convient mieux de dénoncer la sauvagerie de sombres crétins, qui ne méritent que des coups de tatanne.
c'est pas le fait du lieu d'habitation, vu qu'il y a peu la situation était inverse. et pour avoir été aux quatres coins de la France et avoir été assez souvent en bretagne, normandie, nord et cote d'azur. la situation est similaire un peu partout.
05 Avr 2011, 22:48
Rocca a écrit:On devrait faire un rond tout autour de la terre et chanter l'hymne à l'amour, pourquoi tant de méchanceté et de violence ?
si tous les gens du monde se donnaient la main, on pourrait leur faire le portefeuille.
05 Avr 2011, 22:51
sonny, ben pas à Bordeaux en tout cas c'est froid mais ça manque pas de respect.
peezee, exact!
06 Avr 2011, 08:27
Clermont-Fd non plus pas du tout la situation décrite par sonny.
Arrêtons un peu le style "grand mère à moustache"
06 Avr 2011, 08:37
ouais y'a 5-10 les gens se disaient bonjour et y'avait aucun crime