Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Avr 2011, 13:51

dlb1664 a écrit:sonny, c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !

remarque, pour les posts de ministres et compagnie ils font bien comme ca :mrgreen:

05 Avr 2011, 17:45

sonny a écrit:
les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc :-k étonnant :cretin:

et auraient plutôt tendance à être moins sévère si la personne viens d'une ville/quartier difficile.

La discrimination à l'embauche est quelque chose de prouvé, c'est chaud de pas en avoir conscience quand même .

Y a des études menées sur plusieurs années qui le prouvent et assez de témoignages de personnes extrêmement diplômées, certaines étant même major de leur promotion qui ont du s'expatrier ou franciser leur nom pour trouver du taff .

Je vois pas le sens de ton " étonnant " , genre on nous ment, c'est juste parce que c'est tous des incompétents les "bougnoules" et les "nègres", dans quel monde tu vis ?

EDIT : http://www.infos-recrutement.com/discri ... ciale.html

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4076

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ieurs.html
Modifié en dernier par flashgordon le 05 Avr 2011, 17:58, modifié 1 fois.

05 Avr 2011, 17:56

Y en a qui s'emballent vite ici....
Si on peut plus rien dire sans que les posts soient automatiquement interprêtés dans un sens ou dans un autre....

05 Avr 2011, 18:00

ruby a écrit:Y en a qui s'emballent vite ici....
Si on peut plus rien dire sans que les posts soient automatiquement interprêtés dans un sens ou dans un autre....

Je vois pas ou je m'emballe, tu l'interprètes comment son étonnant ?

Je fais de la provoc volontairement en utilisant les termes " nègres" et " bougnoules " et je suis pas en train de sous entendre que monsieur sonny est raciste, mais la discrimination à l'embauche est un fait avéré, je me demande comment certains peuvent encore en douter .

05 Avr 2011, 18:08

flashgordon, je me suis arreté à ça:

"La discrimination à l'embauche est quelque chose de prouvé, c'est chaud de pas en avoir conscience quand même ."

pas besoin d'aller plus loin dans ton post, il était déjà assez inutile comme ca.

si tu veux allez plus loin tu me montres où je dis que la discrimination à l'embauche n'existe pas et après on verra

ensuite ta provoque de merde tu sais où la mettre. car je précise "si la personne viens d'une ville/quartier difficile". et jusqu'à preuve du contraire c'est pas synonyme d'arabe ou de noir (pour pas reprendre tes termes à simple but de provoque).

sinon, n'oublies pas que ca supprime aussi la discrimination positive (comme le soulignaient certains patrons suite à cette étude) car si la personne venait d'un quartier ou d'une ville difficile ils avaient tendance à être moins regardant sur l'experience pour justement les aider à s'en sortir.

peezee, non. 1 chance sur 10 et 1 chance sur 8 pour le CV non anonyme et 1/22 et 1/6 pour le CV anonyme

candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles: 1/10 avant et 1/22 apràs
les autres candidats: 1/8 avant 1/6 après
Modifié en dernier par sonny le 05 Avr 2011, 18:17, modifié 1 fois.

05 Avr 2011, 18:10

sonny, moi j'ai une preuve que ça existe.
J'ai postulé pour un job, ils ont préféré un mec plus expérimenté et sorti d'une meilleure école. C'est scandaleux

05 Avr 2011, 18:12

Ouais bon...

Déjà j'ai pas trop capté leurs calculs là dans l'info:

Information
Ainsi, avec les CV nominatifs les candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles ont une chance sur 10 d'obtenir un entretien contre une chance sur 8 pour les autres candidats. Mais lorsque le CV est anonyme l'écart s'accroît, à 22 contre 6, selon l'étude.

heu, on passe de 1 chance sur 10 ou sur 8 à un "22 contre 6" énigmatique... c'est quoi, 22 bananes contre 6 oranges? Sinon 22 contre 6 ça veut dire qu'il y a beaucoup plus de chances avec le CV anonyme et non pas beaucoup moins, c'est n'importe quoi ces chiffres (ou alors si qq'un peut m'expliquer j'ai p-ê loupé un épisode).

du coup la réponse de sonny ne remet pas vraiment du sens à tout ça ^^

les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc :-k étonnant :cretin:

en bref, faut surtout éviter de trop vite porter des conclusions sur ce que pense l'un ou l'autre ici, entre la mauvaise compréhension et l'ironie et autres possibilités...

05 Avr 2011, 18:16

sonny a écrit:flashgordon, je me suis arreté à ça:

"La discrimination à l'embauche est quelque chose de prouvé, c'est chaud de pas en avoir conscience quand même ."

pas besoin d'aller plus loin dans ton post, il était déjà assez inutile comme ca.

si tu veux allez plus loin tu me montres où je dis que la discrimination à l'embauche n'existe pas et après on verra

sonny a écrit:les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc :-k étonnant :cretin:

et auraient plutôt tendance à être moins sévère si la personne viens d'une ville/quartier difficile.

Tu as des problèmes d'expression ?

Ou alors tu penses que les candidats venant de Neuilly sont plus discriminés que ceux venant de sarcelles ?

Si tu penses que la discrimination à l'embauche est quelque chose de courant pourquoi tu affirmes que les recruteurs regardent plus le cv que l'identité ?

Tu es schizophrène ?

Dis moi tout, mon grand .

05 Avr 2011, 18:20

flashgordon a écrit:

sonny a écrit:les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc :-k étonnant :cretin:

Ou alors tu penses que les candidats venant de Neuilly sont plus discriminés que ceux venant de sarcelles ?

Si tu penses que la discrimination à l'embauche est quelque chose de courant pourquoi tu affirmes que les recruteurs regardent plus le cv que l'identité ?

Tu es schizophrène ?

je penses plutot que t'as des problèmes de lecture. tout simplement.

05 Avr 2011, 18:22

sonny a écrit:
flashgordon a écrit:

Tu es schizophrène ?

je penses plutot que t'as des problèmes de lecture. tout simplement.

Je ne pense pas non .

Si tu n'as pas de problèmes de lecture de ton coté, lis les copier collé d'articles chiffrés que j'ai posté et on en reparle après . Ou pas .

05 Avr 2011, 18:25

flashgordon, ba si t'as pas de problème de lecture très bien pour toi alors. mais tes analyses foireuses sont la preuve que non. mais bon, tant que t'es heureux comme ca

05 Avr 2011, 18:27

sonny a écrit:
ensuite ta provoque de merde tu sais où la mettre. car je précise "si la personne viens d'une ville/quartier difficile". et jusqu'à preuve du contraire c'est pas synonyme d'arabe ou de noir (pour pas reprendre tes termes à simple but de provoque).

sinon, n'oublies pas que ca supprime aussi la discrimination positive (comme le soulignaient certains patrons suite à cette étude) car si la personne venait d'un quartier ou d'une ville difficile ils avaient tendance à être moins regardant sur l'experience pour justement les aider à s'en sortir.

Vu ce que tu viens de répondre à peezee " candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles: 1/10 avant et 1/22 apràs " , ma phrase sur les arabes et les noirs était légitime donc .

C'est connu les patrons sont des grandes âmes qui veulent aider les gens à s'en sortir , je pense que toute personne confrontée au monde du travail le sait, une entreprise fonctionne à l'humanisme de nos jours .

05 Avr 2011, 18:28

De toute façon le patron va voir un jour ou l'autre la gueule du mec redaface2

- Bijour misieu Vincent, moi c'est Momo.

- Mohamed ?

- Nan Momo [-X

:cretin:

05 Avr 2011, 18:29

butterfly15 a écrit:De toute façon le patron va voir un jour ou l'autre la gueule du mec redaface2

- Bijour misieu Vincent, moi c'est Momo.

- Mohamed ?

- Nan Momo [-X

:cretin:

C'est la limite des CV anonymes en effet, un patron qui voudra pas embaucher un arabe ou un noir ne le fera pas, CV anonyme ou non .

05 Avr 2011, 18:34

C'est ridicule de se prendre le choux, il vaut mieux envoyer son CV avec sa tête et son nom, de toute façon ça ne change rien, et si le patron a un esprit ouvert il le prendra le Momo :wink:

05 Avr 2011, 18:35

J'ai déja eu à trier des CV, et je vous cache pas que le sexe, la gueule de la meuf , et le fait qu'elle soit célibataire, tout ça comptait dans mes choix

05 Avr 2011, 18:35

flashgordon a écrit:
sonny a écrit:

Vu ce que tu viens de répondre à peezee " candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles: 1/10 avant et 1/22 apràs " , ma phrase sur les arabes et les noirs était légitime donc .

C'est connu les patrons sont des grandes âmes qui veulent aider les gens à s'en sortir , je pense que toute personne confrontée au monde du travail le sait, une entreprise fonctionne à l'humanisme de nos jours .

donc en prenant ton exemple, mamadou à 1/10 d'avoir un boulot avec marqué mamadou sur son CV et 1/22 s'il y a marqué "candidat numéro 12", donc il y a forcément racisme des vilains patron mangeurs d'enfant :-k
ca veut juste dire qu'il a 2 fois plus de chance d'avoir un boulot (d'après l'étude faite et d'après les éléments qu'ils ont étudié car je préfère te préciser que c'est pas la vérité absolue) s'il y a son identité de vilain immigré (bouuuuuuuh) sur le CV.

tu piges mieux comme ca ?

et comme dis butterfly, le CV anonyme est une grosse fumisterie. car le mec il va avoir un entretient (il va pas signer son contrat par la poste) et il va travailler dans l'entreprise. il va pas aller a l'entretient et au boulot caché dans une boite en carton ou avec un sac en papier sur la tete :cretin: donc si le patron est un facho moustachu sous le nez il trouvera bien une facon de virer le gars ou de pas l'embaucher, CV anonyme ou pas

05 Avr 2011, 18:37

sonny, Oki thanxx, déjà plus clair comme ça. (je parle de l'edit de ton post plus haut avec l'explication sur les chiffres)

flashgordon, le pbm c'est que tu "surgis de nulle part" et te permets une réflexion plus que désagréable à l'encontre de qq'un qui lui poste très régulièrement ici et qui n'a à *aucun* moment montré le moindre signe d'un quelconque sentiment xénophobe ou autre truc nauséabond dont ton post semblait vouloir l'affubler.

C'est donc un peu logique qu'il réplique sur le mm ton.

La prochaine fois avant d'agresser, surtout quand ça touche à la personnalité, la mentalité d'un forumeur, je te suggère amicalement de vérifier *d'abord* si la personne a des antécédents.

En sachant que de tels antécédents seraient immédiatement sanctionnés et la personne ne ferait de toute façon pas long feu sur ce forum. ;)

05 Avr 2011, 18:38

sonny a écrit:
flashgordon a écrit:
sonny a écrit:

donc en prenant ton exemple, mamadou à 1/10 d'avoir un boulot avec marqué mamadou sur son CV et 1/22 s'il y a marqué "candidat numéro 12", donc il y a forcément racisme des vilains patron mangeurs d'enfant :-k
ca veut juste dire qu'il a 2 fois plus de chance d'avoir un boulot (d'après l'étude faite et d'après les éléments qu'ils ont étudié car je préfère te préciser que c'est pas la vérité absolue) s'il y a son identité de vilain immigré (bouuuuuuuh) sur le CV.

tu piges mieux comme ca ?

et comme dis butterfly, le CV anonyme est une grosse fumisterie. car le mec il va avoir un entretient (il va pas signer son contrat par la poste) et il va travailler dans l'entreprise. il va pas aller a l'entretient et au boulot caché dans une boite en carton ou avec un sac en papier sur la tete :cretin: donc si le patron est un facho moustachu sous le nez il trouvera bien une facon de virer le gars ou de pas l'embaucher, CV anonyme ou pas

t'es en train de défendre le port de la Burqa pour les hommes et les femmes ?

entrentien par msn, et tenue de travail en burqa, comme ça pas de discrimination

05 Avr 2011, 18:40

Rocca, faut bien penser à la discrimination homme/femme. pourquoi la burka serait interdite aux hommes redaface2

ou alors télétravail, comme ca pas de problème de rencontre avec le patron :fier:
Sujet verrouillé