dlb1664 a écrit:sonny, c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !
remarque, pour les posts de ministres et compagnie ils font bien comme ca
Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:sonny, c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !
sonny a écrit:
les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc étonnant
et auraient plutôt tendance à être moins sévère si la personne viens d'une ville/quartier difficile.
ruby a écrit:Y en a qui s'emballent vite ici....
Si on peut plus rien dire sans que les posts soient automatiquement interprêtés dans un sens ou dans un autre....
les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc étonnant
sonny a écrit:flashgordon, je me suis arreté à ça:
"La discrimination à l'embauche est quelque chose de prouvé, c'est chaud de pas en avoir conscience quand même ."
pas besoin d'aller plus loin dans ton post, il était déjà assez inutile comme ca.
si tu veux allez plus loin tu me montres où je dis que la discrimination à l'embauche n'existe pas et après on verra
sonny a écrit:les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc étonnant
et auraient plutôt tendance à être moins sévère si la personne viens d'une ville/quartier difficile.
flashgordon a écrit:sonny a écrit:flashgordon, je me suis arreté à ça:
"La discrimination à l'embauche est quelque chose de prouvé, c'est chaud de pas en avoir conscience quand même ."
pas besoin d'aller plus loin dans ton post, il était déjà assez inutile comme ca.
si tu veux allez plus loin tu me montres où je dis que la discrimination à l'embauche n'existe pas et après on verrasonny a écrit:les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc étonnant
Tu as des problèmes d'expression ?
Ou alors tu penses que les candidats venant de Neuilly sont plus discriminés que ceux venant de sarcelles ?
Si tu penses que la discrimination à l'embauche est quelque chose de courant pourquoi tu affirmes que les recruteurs regardent plus le cv que l'identité ?
Tu es schizophrène ?
Dis moi tout, mon grand .
sonny a écrit:flashgordon a écrit:sonny a écrit:flashgordon, je me suis arreté à ça:
si tu veux allez plus loin tu me montres où je dis que la discrimination à l'embauche n'existe pas et après on verrasonny a écrit:les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc étonnant
Tu as des problèmes d'expression ?
Ou alors tu penses que les candidats venant de Neuilly sont plus discriminés que ceux venant de sarcelles ?
Si tu penses que la discrimination à l'embauche est quelque chose de courant pourquoi tu affirmes que les recruteurs regardent plus le cv que l'identité ?
Tu es schizophrène ?
Dis moi tout, mon grand .
je penses plutot que t'as des problèmes de lecture. tout simplement.
sonny a écrit:
ensuite ta provoque de merde tu sais où la mettre. car je précise "si la personne viens d'une ville/quartier difficile". et jusqu'à preuve du contraire c'est pas synonyme d'arabe ou de noir (pour pas reprendre tes termes à simple but de provoque).
sinon, n'oublies pas que ca supprime aussi la discrimination positive (comme le soulignaient certains patrons suite à cette étude) car si la personne venait d'un quartier ou d'une ville difficile ils avaient tendance à être moins regardant sur l'experience pour justement les aider à s'en sortir.
butterfly15 a écrit:De toute façon le patron va voir un jour ou l'autre la gueule du mec
- Bijour misieu Vincent, moi c'est Momo.
- Mohamed ?
- Nan Momo
flashgordon a écrit:sonny a écrit:
ensuite ta provoque de merde tu sais où la mettre. car je précise "si la personne viens d'une ville/quartier difficile". et jusqu'à preuve du contraire c'est pas synonyme d'arabe ou de noir (pour pas reprendre tes termes à simple but de provoque).
sinon, n'oublies pas que ca supprime aussi la discrimination positive (comme le soulignaient certains patrons suite à cette étude) car si la personne venait d'un quartier ou d'une ville difficile ils avaient tendance à être moins regardant sur l'experience pour justement les aider à s'en sortir.
Vu ce que tu viens de répondre à peezee " candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles: 1/10 avant et 1/22 apràs " , ma phrase sur les arabes et les noirs était légitime donc .
C'est connu les patrons sont des grandes âmes qui veulent aider les gens à s'en sortir , je pense que toute personne confrontée au monde du travail le sait, une entreprise fonctionne à l'humanisme de nos jours .
sonny a écrit:flashgordon a écrit:sonny a écrit:
Vu ce que tu viens de répondre à peezee " candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles: 1/10 avant et 1/22 apràs " , ma phrase sur les arabes et les noirs était légitime donc .
C'est connu les patrons sont des grandes âmes qui veulent aider les gens à s'en sortir , je pense que toute personne confrontée au monde du travail le sait, une entreprise fonctionne à l'humanisme de nos jours .
donc en prenant ton exemple, mamadou à 1/10 d'avoir un boulot avec marqué mamadou sur son CV et 1/22 s'il y a marqué "candidat numéro 12", donc il y a forcément racisme des vilains patron mangeurs d'enfant
ca veut juste dire qu'il a 2 fois plus de chance d'avoir un boulot (d'après l'étude faite et d'après les éléments qu'ils ont étudié car je préfère te préciser que c'est pas la vérité absolue) s'il y a son identité de vilain immigré (bouuuuuuuh) sur le CV.
tu piges mieux comme ca ?
et comme dis butterfly, le CV anonyme est une grosse fumisterie. car le mec il va avoir un entretient (il va pas signer son contrat par la poste) et il va travailler dans l'entreprise. il va pas aller a l'entretient et au boulot caché dans une boite en carton ou avec un sac en papier sur la tete donc si le patron est un facho moustachu sous le nez il trouvera bien une facon de virer le gars ou de pas l'embaucher, CV anonyme ou pas
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, negrOM et 14 invités