Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Avr 2011, 11:35
sonny, il ne parle pas de France
03 Avr 2011, 12:28
10 contre un et personne à bouger dans la gare, c'est cela aussi qui est inquiétant, c'était arrivé devant mes yeux à la gare d'élancourt, mais tout les mecs du bus sont descendus sauver l'agressé, c'était il y a douze ans.
La vidéosurveillance ne servira à rien il faut de l'humain.
La Ratp est responsable de la sécurité de ses usagers dans l'enceinte des gares, c'est à eux aussi d'agir et pas qu'a l' Etat.
03 Avr 2011, 12:43
Bibpanda, y a douze ans j'avais deja la trouille de descendre a certaines stations j'ai la faiblesse de penser que les choses se sont pas arangees
03 Avr 2011, 12:47
J'ai jamais eu de problèmes j'ai la bonne couleur :adolph:.
J'avais un pote qui se balader avec une matraque électrique dans le dos dans le rer.
Mais bon il avait fait une service longe en bosnie et cela marque.
04 Avr 2011, 02:38
Sinon à part ça tout se passe bien, Titeuf est au 20h de France 2...
04 Avr 2011, 08:59
Quand on voit la raison du tabassage du gars par 10 racailles samedi, on se dit qu'il n'y a pas qu'en Iran que des pratiques archaiques subsistent.
04 Avr 2011, 09:32
Moi non plus je ne suis pas tranquille lorsque je suis dans les transports. Il faut dire que je suis un peu parano sur les bords.
04 Avr 2011, 09:37
Mets toi au milieu alors.
04 Avr 2011, 09:48
Au milieu aussi en fait.
04 Avr 2011, 10:20
Koenigs Sbire, comment ça ? le mec sort avec une fille de leur cité tu trouves ça normal ? le passage à tabac est normal, en plus ils n'étaient que 10
04 Avr 2011, 18:32
Article du nouvel obs sur le nucléaire et les commissions.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ncais.html
04 Avr 2011, 19:16
Bibpanda a écrit:J'ai jamais eu de problèmes j'ai la bonne couleur :adolph:..
Oui la bonne couleur pour prendre le métro :adolf++:
04 Avr 2011, 19:40
Betsamee a écrit:Bibpanda a écrit:J'ai jamais eu de problèmes j'ai la bonne couleur :adolph:..
Oui la bonne couleur pour resquiller dans le métro :adolf++:
:adolf 10 de der:
04 Avr 2011, 21:48
FabMars a écrit:Moi non plus je ne suis pas tranquille lorsque je suis dans les transports. Il faut dire que je suis un peu parano sur les bords.
Prends un taxi, t'es moche, tu risques pas le viol
Jodko.
05 Avr 2011, 11:46
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Information
Le CV anonyme "pénalise" les personnes issues de l'immigration
Le CV anonyme, qui ne mentionne ni le nom, ni l'âge, ni l'adresse des candidats à l'embauche, n'avantage pas et même "pénalise" les demandeurs d'emploi issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles pour décrocher un premier entretien d'embauche, selon une étude d'experts réalisée en collaboration avec le Pôle emploi.
Il permet, en revanche, de diminuer la tendance des recruteurs à privilégier leur "semblable" : les hommes privilégiant les candidats masculins et les femmes, les candidates, selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris. L'étude a évalué l'impact du CV anonyme expérimenté entre novembre 2009 et novembre 2010 par le Pôle emploi dans huit départements.
UN FREIN À LA GÉNÉRALISATION DU DISPOSITIF ?
Le gouvernement avait demandé un bilan d'étape avant de généraliser éventuellement le CV anonyme prévu dans une loi de 2006 dont le décret n'a pas été publié. La mesure est censée faciliter pour les personnes victimes de préjugés l'obtention d'un premier entretien d'embauche.
"Le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport. "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé".
Ainsi, avec les CV nominatifs les candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles ont une chance sur 10 d'obtenir un entretien contre une chance sur 8 pour les autres candidats. Mais lorsque le CV est anonyme l'écart s'accroît, à 22 contre 6, selon l'étude.
Dans un discours prononcé le 17 décembre 2008 à l'Ecole polytechnique, Nicolas Sarkozy avait souhaité que "le CV anonyme devienne un réflexe pour tous les employeurs". Les internautes du Monde.fr, interrogés en 2009 alors que l'expérimentation du dispositif était en cours, dressaient déjà un bilan mitigé de son efficacité.
les recruteurs regarderaient plus le CV que l'identité donc
étonnant
et auraient plutôt tendance à être moins sévère si la personne viens d'une ville/quartier difficile.
05 Avr 2011, 12:54
C'est à prendre avec beaucoup de précautions. C'est un constat sans aucune démonstration ni explication
05 Avr 2011, 13:34
Thorgal, mais ca met du plomb dans l'aile aux classiques "les patrons sont raciste, ils recrutent pas ceux qui viennent des quartiers ou qui sont trop bronzés" qu'on a entendu au lancement (et avant) du CV anonyme
05 Avr 2011, 13:39
La meilleur solution contre ça, c'est le tirage au sort, on met tous les CV reçu dans une urne, et on effectue un tirage au sort sous contrôle d'huissier, comme ça pas de préjugés
05 Avr 2011, 13:47
dlb1664, mais tu fais ca à CV égaux ou pas ?
car le mec bac +8 qui va faire éboueur, ok. mais le mec qui sais ni lire ni écrire et qui sera sélectionné pour être responsable en chef d'une centrale, ca va être folklo
05 Avr 2011, 13:49
sonny, c'est l'jeu ma pauv'e Lucette !