[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jod.ko » 26 Mar 2011, 19:05

C'est nul, n'importe quel hurluberlu a droit à sa rubrique nécro, et on fait un simple entrefilet pour ce pilier du forum. C'est NUL !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Phoenix » 26 Mar 2011, 19:06

peezee a écrit:Phoenix, squall, on est bien d'accord, mais il faut bien voir une chose, on ne fréquente le plus souvent que des gens avec qui on a un minimum d'affinités et qui partagent certaines valeurs avec nous, et c'est normal. Il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller participer à un rallye du FN, ni à une réunion d'intégristes islamistes, du coup y'a peu de chance que vous soyiez en contact avec eux.

Le problème majeur, comme le dénonçait Bib, est les communautés raciales qui se forment. Dans lycée et collège que j'ai fréquenté, il y avait, en exagérant quelque peu, arabes d'un côté, blancs de l'autre. Mais cela n'est-il pas de la faute des politiques et même des citoyens ? Quand un jeune de couleur arrive dans une école et qu'il est mis de côté à cause justement de cette couleur, il ne peut que rejoindre ceux qui lui ressemblent, et c'est parfaitement humain. Commence alors un cercle vicieux ...

De par ma modeste expérience personnelle, il me serait très simple de généraliser, et c'est ce que font trop de jeunes de mon âge. Quand tu vois les "Français d'origine maghrébinne" tous en Lacoste, faire leur loi, s'installer au fond du bus avec la musique au fond, faire dégénérer les Fêtes Votives (ô combien importantes dans la région) ...
Je comprends certaines personnes qui votent FN par peur, même si je ne le cautionne absolument pas. Mais je pense qu'il y a bien d'autres solutions. Je ne sais plus quel homme politique disait ça et avait fait scandale, mais l'intégration est dans son ensemble bien trop mal réussie en France.

peezee a écrit:Mais sans mm parler d'intégrisme, perso je suis fortement attaché à la laïcité, je trouve intolérable que certains lieux publics aient plié sous la vindicte de pressions d'origine religieuse, en imposant uniquement de la viande hallal à la cantine par ex (ou pas de viande du tout), en imposant des horaires spécifiques pour les femmes à la piscine, en refusant que les femmes mm gravement blessées/malades se fassent soigner par un homme dans les hôpitaux, que les profs puissent mm plus enseigner tranquillement la shoah ou l'esclavage, etc etc...

Sur ce point je suis absolument d'accord.

peezee a écrit:Ca commence à faire beaucoup, BEAUCOUP trop, et je trouve qu'on passe bien trop de temps à cracher sur Le Pen ou sur Zemmour et à éviter soigneusement de parler de ce qui fâche (on en parle quasi jamais ici) car c'est déjà moins facile à faire.

Personnellement, j'évite d'en parler, vu comment ont fini certains débats sur le sujet ...

Ensuite concernant les prières de rue qui révoltent tant de Français, faudrait peut-être offrir, comme c'est le cas pour toutes les autres religions, des lieux de cultes décents et suffisamment grands.

Autre point, cela me fait vraiment rire, les hommes politiques (notamment le PS) qui parlent d'intégration parfaitement réussi, et que tous les immigrés sont bien gentils, et que c'est seulement les Français sont intolérants. Facile à Solférino & co, vu le nombre de "Français d'origine étrangères".
Après les déclarations et les débats que lancent l'UMP me font encore plus gerber ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 26 Mar 2011, 19:20

C'est justement ça le pbm, c'est qu'on ne voit venir aucune proposition, aucune "lumière" des partis républicains en place, d'un côté on minimise voire on nie carrément l'étendue du problème ou alors on ose pas en parler, de l'autre on emploie un langage extrême et on stigmatise sans aucun discernement ni aucune retenue, labourant ainsi des terres plutôt nauséabondes et pour tout dire débectantes.

Du coup faut pas s'étonner que beaucoup de français, dont certains font pas trop d'effort pour essayer de comprendre faut dire aussi, se tournent vers l'abstention ou pire encore le FN, vu que l'original vaut tjours mieux que la copie.

Finalement ce vote ou non-vote n'est que le reflet de ce que nous renvoient le PS et l'UMP. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Mar 2011, 19:24

Bon sinon 2 vues diamétralement opposées de la France par des étrangers:

les Tinois d'abord, évidemment la traduction est un gros fake mais ça peut donner à réfléchir:

les Ricains ensuite, du moins les Ricains côté Démocrates, ici représentés par un humoriste présentateur de talk show - et là c'est pas un fake:

Bon le garçon est légèrement optimiste pour la France et caricatural sur les US, mais y'a du bon qd mm. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 26 Mar 2011, 19:39

Phoenix, justement ton analyse me parait fausse, il y'a eu chez certains la fameuse "bien pensance"sic à gauche dans les 80's ou 90's postulant que les délinquants sont des pauv' malheureux.

Mais maintenant j'affirme qu'on voit naitre une autre "bien pensance" sic de droite celle-ci postulant que les votants FN sont des pauv' malheureux que l'on doit forcément écouter comme paroles d'évangiles car ce sont des martyr de l'insécurité exposé aux méchants immigrés des grandes cités.

Et la je dis bullshit, une analyse de fond des tendances électorales dément complétement ce postulat, j'adore scruter les résultats des élections (quel qu'elle soit) que constate t'on à chaque fois ? Le FN fait ses plus mauvais scores dans les villes de plus de 5000 habitants (exception Toulon, Orange) et ses meilleurs dans les villes des moins de 3000.
Alors pourquoi des gens qui habitent dans des campagnes aussi lointaines votent tant FN si votre idée est que les votants FN le font par réaction à un sentiment d'insécurité légitime ??

Les meilleurs scores au 1er tour

Flammerécourt (52) : 77,78%
Chaumesnil (10) : 63,33%
Eyroles (26) : 64,14%
Brachay (52) : 53,33%
Loupeigne (02) : 52,94%
Noyelles-lès-Humières (62) : 69,23%
Epécamps (80) : 66,67%
Lavincourt (55) : 59,46%
Donjeux (57) : 58,33%

St Maurice es Allier chez nous en Auvergne 8) 5 voix FN sur les 30 habitants demandez à bibpanda à quoi ressemble ce patelin c'est à se tordre, ils ont du voir un être humain non caucasien une fois dans leur vie en 59 à la TV genre Gaston Monnerville :pong:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 26 Mar 2011, 19:40

peezee a écrit:Mais sans mm parler d'intégrisme, perso je suis fortement attaché à la laïcité, je trouve intolérable que certains lieux publics aient plié sous la vindicte de pressions d'origine religieuse, en imposant uniquement de la viande hallal à la cantine par ex (ou pas de viande du tout), en imposant des horaires spécifiques pour les femmes à la piscine, en refusant que les femmes mm gravement blessées/malades se fassent soigner par un homme dans les hôpitaux, que les profs puissent mm plus enseigner tranquillement la shoah ou l'esclavage, etc etc...

Ca commence à faire beaucoup, BEAUCOUP trop, et je trouve qu'on passe bien trop de temps à cracher sur Le Pen ou sur Zemmour et à éviter soigneusement de parler de ce qui fâche (on en parle quasi jamais ici) car c'est déjà moins facile à faire.

=D> =D>

J'aimerai un jour qu'on arrive à faire la part des chose entre lutter pour la laïcité et le racisme...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2011, 20:02

Ou menacer les gens car on veux faire enterrer son père dans un cimetierre. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Mar 2011, 20:24

Heurts à Londres pendant la manifestation anti-austérité

Des manifestants ont affronté la police et brisé des vitrines samedi dans le centre de Londres, où des dizaines de milliers de Britanniques défilaient pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/mon ... 76482.html
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 26 Mar 2011, 20:28

Dimeco63, ton argumentaire est bancal.

Toi, tu décris le socle électoral du FN, leurs 10/12% qu'ils auront malgré tout, représenté par les vieux nostalgiques de Vichy. Mais ces 10 nouveaux % qu'ils ont acquis (au moins :| ), ça ne vient pas seulement des campagnes (à Marseille, tous cantons confondus, le FN a fait un score moyen de 27/28% des votants quoi...), et ça touche énormément de classes de populations, ça confond les générations... combien de fois j'ai pu entendre des discours dégueulasses de la part de personnes qui, il y a peu de temps, se proclamaient démocrates.

Quand tu parles de "bien pensance" quant à accepter ces nouveaux électeurs, pour moi c'est plutôt une acceptation d'une réalité, on peut difficilement faire autrement. Y'a un effet ras-le-bol, et tant que des réformes structurelles ne seront pas entreprises et soutenues par des gouvernements différents sur la durée, ça empirera.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jod.ko » 26 Mar 2011, 20:35

J'ai l'impression surtout qu'ils votent sur une impression qui est rendue par les Pernaud et autres...

Après pour ce qui est des nostalgiques de Vichy, rappelez vous qu'ils commencent à avoir 90 ans quand même...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 26 Mar 2011, 20:43

jod.ko a écrit:J'ai l'impression surtout qu'ils votent sur une impression qui est rendue par les Pernaud et autres...

ou peut etre qu'une partie le vie en live aussi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar butterfly15 » 26 Mar 2011, 20:48

jod.ko, pareil, y a plus un pétainiste vivant, vous voulez connaitre les électeurs du FN, c'est les communistes des années 70-80, c'est les ouvriers, les petits commerçants et les chomeurs.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 26 Mar 2011, 20:56

sonny a écrit:
jod.ko a écrit:J'ai l'impression surtout qu'ils votent sur une impression qui est rendue par les Pernaud et autres...

Dans les village de 3000 habitants, les sauvages sont la plupart du temps franchement louche et pas franchement basanés. Et ce qui me fait froid dans le dos, c'est que parfois je me dis que le coté concret skinhead, c'est que la cerise sur le gateau, et que ce qui plait surtout dans le discours du FN c'est la sortie de l'Europe et le tous pourris.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar squall » 26 Mar 2011, 20:56

butterfly15, la classe moyenne ponctuellement aussi
comme le disait icecold, il n'y a plus de profil type de l'électorat
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 26 Mar 2011, 21:11

butterfly15 a écrit:jod.ko, pareil, y a plus un pétainiste vivant, vous voulez connaitre les électeurs du FN, c'est les communistes des années 70-80, c'est les ouvriers, les petits commerçants et les chomeurs.

+1

Et j'ajoute, et j'en avais parlé en 2007, l'alliance rouge-brun-vert.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar butterfly15 » 26 Mar 2011, 21:32

En 2007 la moitié des Français disposaient de moins de 1 500 euros par mois. En 2008, 25 % des salariés gagnent moins de 750 euros par mois.

Source wiki, je sais pas si y a encore une classe moyenne, en tout cas elle doit être réduite.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 26 Mar 2011, 21:57

jod.ko a écrit:
sonny a écrit:

Dans les village de 3000 habitants, les sauvages sont la plupart du temps franchement louche et pas franchement basanés. Et ce qui me fait froid dans le dos, c'est que parfois je me dis que le coté concret skinhead, c'est que la cerise sur le gateau, et que ce qui plait surtout dans le discours du FN c'est la sortie de l'Europe et le tous pourris.

Jodko.

c'est vrai que Marseille et sa région ainsi que Paris et sa région sont constitués de qq villages au milieu des champs.

faut arreter les clichés "le racisme c'est à cause de TF1 au 13h et du pti vieux dans son champ qui à peur qu'un jour, lors des 84 prochaines années, un arabe lui vole son tracteur.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dimeco63 » 26 Mar 2011, 23:55

Effectivement je m'avoue vaincu devant ma bancalité, le FN est partout et il va envahir l'Univers c'est sur qu'avec un tel socle : les chômeurs, les vieux, les racistes, les ouvriers, les pauvres, les commerçants, la classe moyenne, les ptits, les grands, les gros, les beau, les moches, (les Français quoi) les 5 prochaines préz c'est 78% au 1er tour.

Je persiste vous refusez de croire qu'il puisse y'avoir 25% de racistes ou de neuneus dans une démocratie ou dans un pays développé, et bien moi je ne voit pas ce qui l'empêcherait il y'en a bien un peu plus dans la plus grande démocratie du monde Occidental.

Edit* : Pour Glacefroide je me lance la carte des résultats BDR et PACA cantons par cantons avec tout le tralala, volume de voix, taille ville et compagnie . . .
Pcq si tu me dément mon argument que le FN est minable hors les campagne en me disant que leurs scores est de 23% à Marseille et que je m'aperçoit dans le détail qu'ils font ce score grâce à Velisy-en-brioche et Mont-mourchelon les varices ça va chier ma poule :mrgreen:
Modifié en dernier par Dimeco63 le 27 Mar 2011, 00:06, modifié 1 fois.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 27 Mar 2011, 00:02

Dimeco63, on a jamais dit qu'ils votaient tous en meme temps pour le meme parti :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 27 Mar 2011, 00:08

butterfly15 a écrit:jod.ko, pareil, y a plus un pétainiste vivant, vous voulez connaitre les électeurs du FN, c'est les communistes des années 70-80, c'est les ouvriers, les petits commerçants et les chomeurs.

Salauds de pauvres. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café