Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Mar 2011, 10:16

Et le médecin te file du médiator....
Le seul intérêt c'est celui de l'être humain et non par intérêt économique et géostratégiques....

25 Mar 2011, 10:24

Bibpanda, C'est un peu naïf et utopiste, malheureusement. Il en faut une partie pour réaliser de grandes et belles choses, mais une action 100 % gratuite n'existe jamais.

D'ailleurs, toi, individuellement, tu appliques ce que tu préconises pour les Etats ? Tu partages ton argent avec les clochards que tu croises dans la rue, tu t'investis dans des associations, tu es toujours présent pour aider gratuitement ton voisinage ?

25 Mar 2011, 10:29

Je files de la thune aux cloches qui ne m'agresse pas, j'ai hébergé un pote pendant deux ans quand il c'est fait viré par ses parents pour qu'il puisse passer son bac, j'ai participé à des associations quand j'avais plus de temps , ce qui est énorme c'est que c'est à moi de justifié mes actes alors que l'on laisse certain peuple souffrir car il n'y a pas d'intérêts à en les aiders....
Et au faite avec les moyens que l'on a mis sur kadafi on aurait peut être pu stopper les problèmes des japonais mais on les laisse se démerdé....

Actu France et Monde

25 Mar 2011, 10:34

Les Japonais sont malheureusement trop fiers pour demander de l'aide. Ils préfèrent, dans la mesure du possible, régler seuls leurs problèmes. C'est très con...

25 Mar 2011, 10:35

FabMars, ouais surtout que là pour le coup c'est un accident nucléaire, donc ça regarde un peu tout le monde quand même.

Actu France et Monde

25 Mar 2011, 10:37

Non mais je ne cautionne pas, hein!

25 Mar 2011, 10:39

FabMars, j'ai jamais dit ça :lol:
J'appuyais plus ton propos.

25 Mar 2011, 11:06

Bibpanda a écrit:Je files de la thune aux cloches qui ne m'agresse pas, j'ai hébergé un pote pendant deux ans quand il c'est fait viré par ses parents pour qu'il puisse passer son bac, j'ai participé à des associations quand j'avais plus de temps , ce qui est énorme c'est que c'est à moi de justifié mes actes alors que l'on laisse certain peuple souffrir car il n'y a pas d'intérêts à en les aiders....
Et au faite avec les moyens que l'on a mis sur kadafi on aurait peut être pu stopper les problèmes des japonais mais on les laisse se démerdé....

C'est bien ce que tu fais.
Il ne s'agit pas de te justifier. Je partage ton sentiment de justice, mais dans la réalité ce n'est pas aussi simple.

Quelques raisons qui expliquent pourquoi les grands états démocratiques ne peuvent pas aider, pour l'instant, certains peuples :
- grosses divergences dans la communauté internationale, y compris chez les alliés traditionnels (Allemagne ici)
- intérêts géopolitiques et économiques
- rapports de force défavorables (c'est plus simple d'aller taper sur Khadafi que sur Gbagbo ou Bouteflika)
- grande probabilité d'être taxé de colonisateurs
- refus de la plupart des opinions publiques intérieures à s'engager dans des projets étrangers

Ai-je faux ?

(Quand aux Japonais, ils sont assez fiers et ont refusé une partie de l'aide en vertu de leur souveraineté)

25 Mar 2011, 11:16

Il faudrait créer une armée de singes de l'espace.

25 Mar 2011, 11:34

Ouais on peut ne pas être d'accord avec tel ou tel argument (d'ailleurs il se plante carrément sur l'ONU qui depuis a pris le commandement stratégique des opérations), évidemment le pétrole ne doit pas être totalement étranger à cette intervention tardive (d'ailleurs le fait qu'elle soit tardive aurait plutôt tendance à montrer la répugnitude des pays occidentaux à "y aller", donc bon l'argument pétrole à un moment c'est p-ê un peu de la mairde aussi).

Mais qui peut ne pas être d'accord avec ça:

Information
Flavien : Que pensez-vous des arguments de ceux qui s'opposent à cette intervention ?

Vous imaginez ma réponse. Cette tentation souverainiste, cette idée que la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes signifie la liberté des dictateurs à disposer de leurs peuples, cette notion d'une responsabilité pour autrui qui s'arrêterait aux limites de notre pré carré national, cette façon de se laver les mains du sort du monde au motif que nos lointains ne sont pas nos prochains, tout cela me répugne.

On a le droit de pas kiffer le personnage, de trouver qu'il s'écoute parler, qu'il se la joue grand penseur, etc...

Fin bon, pendant que nous on est ici à écrire qu'il s'écoute parler (ou qu'on l'injurie voire l'insulte pour certains), lui se sert de sa position privilégiée pour agir et changer le sort de populations entières vouées au massacre.

25 Mar 2011, 14:24

Bibpanda a écrit:Je files de la thune aux cloches qui ne m'agresse pas, j'ai hébergé un pote pendant deux ans quand il c'est fait viré par ses parents pour qu'il puisse passer son bac, j'ai participé à des associations quand j'avais plus de temps , ce qui est énorme c'est que c'est à moi de justifié mes actes alors que l'on laisse certain peuple souffrir car il n'y a pas d'intérêts à en les aiders....

hop hop hop, si on avait rien fait en Libye ça aurait gueuler parce qu'on les laisser crever.

Actu France et Monde

25 Mar 2011, 14:39

Zobi1 a écrit:

hop hop hop, si on avait rien fait en Libye ça aurait gueuler parce qu'on les laisser crever.

Non mais trop! -__- A croire que certains ne critiquent que par plaisir de le faire...
Par contre, je suis contre les fautes de conjugaison.

25 Mar 2011, 14:42

Article Lemonde.fr sur les exactions en Libye. Très inquiétant...
www.lemonde.fr

http://abonnes.lemonde.fr/libye/article ... id=1481986

Dites moi si c'est en accès abonnés only

25 Mar 2011, 14:53

FabMars, tu me laisse me réveiller tranquille stp...8)

25 Mar 2011, 15:03

Thorgal a écrit:Article Lemonde.fr sur les exactions en Libye. Très inquiétant...
http://www.lemonde.fr

Mais non, il ne fallait pas intervenir ...

25 Mar 2011, 15:55

La faute à BHL tout ça, s'il ne s'en était pas mêlé y'aurait pas eu de massacre. En tous cas on aurait pas été mis au courant, ça revient au même. Spice de raclure de bidet va!

25 Mar 2011, 16:00

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas intervenir mais on a mis un mois et on décidé d'intervenir quand il a commencé à menacer Sarko de révéler qu'il a financer sa campagne.
Il y avait de la fumé qui sortait du réacteur numéro 1 hier soir...
et en côte d'ivoire c'est la même chose des affrontements entre deux factions et on intervient pas.
Sinon comme génocide il y a le darfour mais on s'en branle...
si les réacteurs pètent Fabmars on ne se souciera pas de la conjugaison...

25 Mar 2011, 16:05

Dites ça vous choque pas qu'on intervienne en Lybie ? La raison invoquée ? Que Khadafi a tiré sur sa population... hum ok.
Alors pourquoi on a pas bombardé l'Algérie ? Pourquoi on le fait pas dans les autres pays africains tel le Soudan etc. qui font bien pire encore ?

Moi je me pose la question.

25 Mar 2011, 16:18

La principale raison de l'intervention en Lybie, ce n'était au départ pas le bien-être de la population locale, ni le pétrole vu que les grandes compagnies occidentales avaient déjà des contrats là-bas. Non, l'intervention a eu lieu parce que la France a tout fait pour, parce que Sarko avait besoin d'une action d'éclat au niveau international pour faire oublier MAM et Fillon en voyage en Tunisie et Egypte au moment des révolutions, ce qui a parfaitement marché. Maintenant, tant mieux pour le peuple lybien (enfin, à condition qu'on ne fasse pas comme pour la première guerre du Golf, cad s'arrêter en chemin).

25 Mar 2011, 16:23

On ne peut pas être partout.
Sujet verrouillé