Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Mar 2011, 14:47

Je crains une société encore plus sécuritaire, les militaires faisant regner l'ordre dans les quartiers "difficiles", quoique j'aimais bien voir les soldats dans le métro pendant vigipirate :oops:

24 Mar 2011, 14:52

Enfin bref moi m'en tape un peu, déjà je pense pas qu'elle arrivera à passer et puis bon on est pas près d'avoir un changement aussi radicale en France, certains ont trop d’intérêt personnel à préserver.
On va se retrouver avec la gauche ou la droite comme d'hab, toujours les même têtes qu'on a déjà depuis 20 ou 30 ans ...

24 Mar 2011, 14:56

C'est bien le problème en France, toujours les même têtes qu'on a déjà depuis 20 ou 30 ans :|

24 Mar 2011, 14:59

dlb1664 a écrit:De toute façon que ce soir Marine, Nicolas, Ségolène, Martine ou Dominique le futur président ça va pas changer grand chose pour moi, ni pour la plupart des français

peezee a écrit: je crois que beaucoup de djeun's comme toi qui n'ont jamais connu ça ni de près ni de loin sont loin, mais TRES loin d'imaginer comment un pays peut vite partir en vrille...

Non, Marine ou Dominique à l'Elysée c'est pas du tout la mm chose, mais pas DU TOUT alors.

dlb1664 a écrit:peezee, je suis pas persuadé que ça changerait tant qu'on le croit, je vois pas notre pays tomber dans une dictature répressive comme ça.

Fidel Cienaga a écrit:C'est d'ailleurs grâce à ça que l'histoire bégaye, qu'est ce que ça change pour nous ?

dlb1664 a écrit:Enfin bref moi m'en tape un peu, déjà je pense pas qu'elle arrivera à passer et puis bon on est pas près d'avoir un changement aussi radicale en France

bon voilà je crois que tout est dit. :mrgreen:

24 Mar 2011, 15:02

peezee, sinon je sais pas si je suis bien plus jeune que toi hein redaface2

24 Mar 2011, 15:06

Moi je suis le père à Jean d'Ormesson :vioc:

24 Mar 2011, 15:10

dlb1664 a écrit:peezee, sinon je sais pas si je suis bien plus jeune que toi hein redaface2

Putain, je crois qu'il y a plus de cheveux blancs sur la tête à Peze que chez le coiffeur de la maison de retraite de Dôle !

24 Mar 2011, 15:12

butterfly15, Tu kiffes les uniformes? :gay:

24 Mar 2011, 15:16

Fidel Cienaga, y'a pas d'accent circonflexe redaface2

24 Mar 2011, 15:18

Je trouvais que ça faisait plus jurassique au niveau de l'accent :mrgreen:

24 Mar 2011, 15:18

Magneto, Eh j'vois bien d'quel bord tu es, la clef sur la porte. J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises :gay:

24 Mar 2011, 15:35

J'suis d'aucun bord moi, je constate seulement :mrgreen:
j'aimais bien voir les soldats dans le métro pendant vigipirate

24 Mar 2011, 15:40

:ptdr: nan c'est juste qu'ils ont de zolis zuniformes :gay: et que je risquais pas de me faire ouvrir la gueule par un cinglé de passage :mur:

24 Mar 2011, 16:11

dlb1664 a écrit:peezee, sinon je sais pas si je suis bien plus jeune que toi hein redaface2

t'inquiètes, moi je sais. 8)

:pleure:

24 Mar 2011, 16:12

Par contre, un militaire cinglé pouvait te transformer en passoire. :mrgreen:

Pour en revenir a ce que disait notre ami auvergnat, vous en pensez de la proportionnelle vs scrutin majoritaire actuel ?

Certes, il dégage une majorité nette mais exclut de fait une grande partie des aspirations de 20/30 % des français.
Perso, j'ai toujours été sensible à l'argument qu'on ne pouvait utiliser la proportionnelle parce que ce serait le foutoir mais je me demande si ce n'est pas une fausse bonne excuse.

24 Mar 2011, 16:38

Moi j'aimerai un vote uninominal à un tour, comme en UK, ça dégage les petits partis mais ça laisse une place pour les partis qui font autour de 20%, ça donnerait une meilleure représentativité de l'échiquier politique. C'est pas que j'aime le FN, mais il y a plus ou moins 20% de la population qui n'est pas représentée à l'assemblée nationale, pendant ce temps il y a un groupe communistes qui ne représentent pas plus de 7-8% de l'électorat. C'est un déni de démocratie, on est en démocrature.

24 Mar 2011, 16:47

Pourquoi dégager les petits partis, les négliger c'est les victimiser, si ils étaient représenté à l'assemblé nationale peut être que le Fn aurait moins de soutiens, c'est par leur gestion de Vitrolles et d'orange qu'ils n'ont pas été reconduit, non ?
Le pluralisme est une bonne chose, toutes les mouvances sont représenté alors que l'on tente d'uniformiser la pensée voir même la société...

24 Mar 2011, 17:09

Je vois le système à la proportionnelle intégrale dans certains pays et ça donne des alliances avec les extremes, je ne suis pas pour, il faut dégager des majorités nettes, mais que les petits soient représentés à leur juste valeur.

24 Mar 2011, 17:20

Donc, avec un PS à 35%, un UMP à 22%, des divers droite à 10%, des coco à 8%, un FN à 20%, sachant qu'il faut 51% pour une majorité et faire un gouvernement, et connaissant l'intelligence de nos élites, qui croit qu'on ne serait pas capable de battre le record belge en cours ?

Et pour faire mon chieur, 20% à une élection, ça ne représente pas 20% des Français, mais 20% des votes exprimés, les votes non exprimés devaient compter dans les calculs.

24 Mar 2011, 17:22

butterfly15 a écrit:Je vois le système à la proportionnelle intégrale dans certains pays et ça donne des alliances avec les extremes, je ne suis pas pour, il faut dégager des majorités nettes, mais que les petits soient représentés à leur juste valeur.

Donc il faut ignorer les doléances d'une partit de la population, c'est à force d'ignorance que les tensions augmentent.
Sujet verrouillé