[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2011, 13:11

Mais la on parle avec sériosité :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 24 Mar 2011, 13:19

sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un qui prône l'ostracisme, l'expulsion de non-français (d'ailleurs, mon père n'étant pas né français, est-ce que j'aurais droit quand même au label de francité ?), le non enseignement de l'histoire aux enfants, ça te parait peu dangereux ? Les cheveux sont plus long, il y a quelques kilos en moins au niveau du bide, mais les idées de fond sont les mêmes.

Je ne connais pas suffisament le sujet pour y apporter un avis. Tout ce que j'ai ressenti les peu de fois ou je l'ai entendu parler, c'est qu'elle semblait plus modérer que son pere
Maintenant, avec ce que tu me dis la, oui en effet ca parait dangeureux. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2011, 13:29

Je suis allé faire un tour sur leur site officiel.

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

Gain estimé : 18,5 milliards d’euros

- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.

Sinon pas un mot sur l'économie :|
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 24 Mar 2011, 13:30

Fidel Cienaga a écrit:Il ferait exploser l'UMP dont une partie des députés prêcherait l'alliance et l'autre la rejetterait. Ce qui promettrait du sport aux législatives suivant la présidentielle ...

je me permets de rebondir la-desus, car j'en avais déja parlé il y a quelques temps.
connaissant assez bien le milieu parlementaire de droite, je ne peux que m'insurger devant ce type d'affirmation.
il y a un vrai combat sur le terrain des élus politiuqes de droite et de gauche contre le FN, incomparable avec les légéretés prises par le gouvernement au niveau national.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mar 2011, 13:39

Travis, certes je ne m'aventurerais pas à te contredire là dessus. Il s'agit d'une conjecture en cas d'une hypothétique élection gagnante du Front. Les lignes bougeraient très fort j'en suis persuadé.

edit : Vanneste me chuchote à l'instant dans l'oreillette que je n'ai pas tout à fait tort ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 24 Mar 2011, 13:49

Fidel Cienaga, Vaneste est du nord donc , forcément un peu con ( appeau à El Ma) :mrgreen:

plus sérieusement, je ne dis pas que tous seraient droit dans leurs bottes , mais de la à imaginer un bouleversement profond il y a un gouffre idéologique, mais aussi un risque trop grand pour leur carrière locale.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 24 Mar 2011, 13:57

Rob77 a écrit:romano13,

Là où on peut s'indigner, c'est lorsque notre président de la République, sensé donc connaitre un minimum l'histoire de son pays, fait preuve d'une ignorance coupable sur le sujet en parlant d'"échec du multiculturalisme".

Je pense que c'est de l'opportunisme politique, qu'il surfe sur les déclarations de Cameron et Merkel et profite de ce climat. Pas besoin d'être polytechnicien pour deviner quelle "communauté" ils visaient.
D'ailleurs, l'Allemagne est - elle un pays multiculturel selon la loi ? Je n'en ai pas le souvenir.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2011, 14:13

En Allemagne droit du sang jusqu'il y a peu, Canada si t'es malade tu sors ta mastercard ou tu crèves, alors c'est pas là dessus qu'on peut dire que le FN a des idées scandaleuses.
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 14:20

romano13, fin se contenter de stigmatiser ceux qui osent avancer qu'il y a des problèmes à ce niveau c'est bien, mais regarder la réalité en face c'est encore mieux àma, car des problèmes, en effet il y en a.

Je parle pas pour toi en particulier, je relève juste que c'est la réaction généralement constatée, on dirait que tout va bien dans le meilleur des mondes et que faut être un pur salaud pour oser dire le contraire.

Sinon je viens de voir que Juppé aurait déclaré que les actions de la coalition en Libye sont aussi un avertissement pour la Syrie (bon là ça va) et... et... l'Arabie Saoudite! :hein:

J'ai vu ça sur cnbc les mecs étaient :shock: puis :lol: en lisant ça, en notant la perte totale de crédibilité de la personne ayant annoncé ça. Faut dire aussi que vu que l'Arabie Saoudite fait partie des "alliés" et que par ex. les US ont une base militaire importante là-bas faudra m'expliquer ce qu'a tenté de dire Juppé quand mm...

J'ai du mal à croire à cette news, Juppé a l'expérience de l'international il connaît la position de l'Arabie Saoudite sur l'échiquier géopolitique je le vois pas du tout sortir une telle saucisse... ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Coyote » 24 Mar 2011, 14:22

Fidel, suis je trop trop naïf en pensant qu'en France nous avons suffisamment de sas de sécurité (assemblée, senat, conseil constitutionnel...) pour éviter tout débordement de la part d'un président ?
Envisageons Marine à l'Elysée pourra-t-elle choisir un 1er Ministre et un gouv FN ??
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 24 Mar 2011, 14:22

Coyote, ça dépendra des législatives.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Coyote » 24 Mar 2011, 14:25

Fennec, c'est bien où je voulais en venir...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 14:26

Bon en fait c'est pas tout à fait comme ça:

Information
Interrogé pour savoir si l'exemple de la Libye avait valeur d'avertissement pour d'autres dictateurs dans le monde, Alain Juppé a répondu par l'affirmative: "Ce sera un signal". "Le métier de dictateur est désormais devenu un métier à hauts risques", a-t-il répété, en référence à la possibilité désormais ouverte de saisir la Cour pénale internationale (CPI).

Interrogé sur l'Arabie Saoudite, Alain Juppé a répondu que son analyse s'appliquait "à tous les pays de la région" du Moyen-Orient. "Il faudra bien que tous les pays se rendent comptent qu'aujourd'hui les aspirations populaires doivent être prises en compte. C'est une région très difficile, il faut aussi tenir compte des spécificités de chaque pays, des problèmes de communautés, la relation entre sunnites et chiites est un élément fondamental", a-t-il dit.

même si le raccourci peut être fait (et évidemment les journalistes vont pas se priver), Juppé n'est pas en train de dire qu'après la Libye la coalition a l'intention de s'occuper de la Syrie puis de l'Arabie Saoudite - juste que les gouvernants de ces pays feraient bien de réfléchir à leur façon de gérer leur pays et de traiter leur citoyens.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 14:28

De toute façon que ce soir Marine, Nicolas, Ségolène, Martine ou Dominique le futur président ça va pas changer grand chose pour moi, ni pour la plupart des français, alors oui surement si le FN passe l'immigration sera stoppé et les peines contre les étrangers plus durs, mais bon globalement c'est kif kif pour nous français moyen ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 14:30

Coyote a écrit:Fennec, c'est bien où je voulais en venir...

quand on voit les "petits arrangements entre amis" qui ont lieu pour la moindre petite élection locale, me semble bien imprudent d'essayer de prévoir skil pourrait se passer aux législatives si l'autre là est élue en 2012 (dsl je peux pas mettre Marine et "élue" dans la mm phrase - ah mairde trop tard).

Mais c'est vrai que des Hortefeux, Guéant ou autres Longuet s'érigeraient sûrement en rempart ultime contre le FN et demanderaient à leurs collègues de l'UMP de se retirer en faveur du PS pour faire barrage au FN. :-k

A noter que si ça se passait comme ça il y aurait un blocage institutionnel grave et une crise MAJEURE dans ce pays, nécessitant sans doute de nouvelles élections le tout dans un bordaile ambiant que j'imagine mm pas.

D'ailleurs quelle que soit la façon dont ça se passe aux législatives, si elle est élue ça sera absolument irrespirable dans ce pays. J'y crois pas une seconde. Enfin, je refuse d'y croire plutôt.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 24 Mar 2011, 14:32

Tiens en parlant de dérive plus ou moins volontaire de l'UMP vers la droite-droite, je viens de tomber sur cet article :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/24/patrick-buisson-l-homme-qui-droitise-nicolas-sarkozy_1497787_823448.html#ens_id=1468778
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2011, 14:32

Oui, et en faisant un référendum elle pourra faire sauter les quatre grands-pères du conseil constitutionnel et faire une sixième république sous une forme qui l'arrange.
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 14:37

dlb1664 a écrit:De toute façon que ce soir Marine, Nicolas, Ségolène, Martine ou Dominique le futur président ça va pas changer grand chose pour moi, ni pour la plupart des français, alors oui surement si le FN passe l'immigration sera stoppé et les peines contre les étrangers plus durs, mais bon globalement c'est kif kif pour nous français moyen ...

je vais te ramener au post de Fidel, je crois que beaucoup de djeun's comme toi qui n'ont jamais connu ça ni de près ni de loin sont loin, mais TRES loin d'imaginer comment un pays peut vite partir en vrille...

Non, Marine ou Dominique à l'Elysée c'est pas du tout la mm chose, mais pas DU TOUT alors.

Mm si les problèmes sont les mm pour les deux, les solutions sont différentes (euphémisme).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 14:46

peezee, je suis pas persuadé que ça changerait tant qu'on le croit, je vois pas notre pays tomber dans une dictature répressive comme ça.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mar 2011, 14:47

C'est d'ailleurs grâce à ça que l'histoire bégaye, qu'est ce que ça change pour nous ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café