Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:jeanfred, quelqu'un qui prône l'ostracisme, l'expulsion de non-français (d'ailleurs, mon père n'étant pas né français, est-ce que j'aurais droit quand même au label de francité ?), le non enseignement de l'histoire aux enfants, ça te parait peu dangereux ? Les cheveux sont plus long, il y a quelques kilos en moins au niveau du bide, mais les idées de fond sont les mêmes.
- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.
Gain estimé : 18,5 milliards d’euros
- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.
Fidel Cienaga a écrit:Il ferait exploser l'UMP dont une partie des députés prêcherait l'alliance et l'autre la rejetterait. Ce qui promettrait du sport aux législatives suivant la présidentielle ...
Rob77 a écrit:romano13,
Là où on peut s'indigner, c'est lorsque notre président de la République, sensé donc connaitre un minimum l'histoire de son pays, fait preuve d'une ignorance coupable sur le sujet en parlant d'"échec du multiculturalisme".
Coyote a écrit:Fennec, c'est bien où je voulais en venir...
dlb1664 a écrit:De toute façon que ce soir Marine, Nicolas, Ségolène, Martine ou Dominique le futur président ça va pas changer grand chose pour moi, ni pour la plupart des français, alors oui surement si le FN passe l'immigration sera stoppé et les peines contre les étrangers plus durs, mais bon globalement c'est kif kif pour nous français moyen ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités