Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Mar 2011, 11:30

gob, est-ce que le politique a autant de pouvoir que ça? Est-ce qu'il peut encore régler ces problèmes?

Mon avis, c'est que l'Europe en général arrive à la fin d'un mode de fonctionnement et est en difficulté pour trouver des solutions face au dumping social proposé par certains pays émergents.
Certains pays européens essaient d'agir mais ça a un coût social exagéré. D'autres préfèrent se complaire dans le "c'était mieux avant, la France aux français, vive la France éternelle".

Comment est-ce que les partis traditionnels peuvent répondre face à une demande en partie irrationnelle de retourner vivre dans le passé?
La seule solution serait de résoudre la crise économique mais c'est difficilement faisable...
C'est pour ça que les partis traditionnels ne peuvent pas répondre aux attentes des électeurs FN: elles sont hors d'atteintes.
(c'est que mon petit avis...)

24 Mar 2011, 11:31

Il faut la proportionnelle pour que ces électeurs se sentent représenté à l'assemblée nationale.

24 Mar 2011, 11:44

Que ferait le FN si il arrivait au pouvoir selon vous :-k

24 Mar 2011, 11:59

butterfly15, je pense que pour avoir une idée de ce que ca pourrait être, il faudrait deja connaitre leur programme.

Mais si le FN gagne, j'ai peur qu'il y ait une rebellion générale.

24 Mar 2011, 12:18

Il ferait exploser l'UMP dont une partie des députés prêcherait l'alliance et l'autre la rejetterait. Ce qui promettrait du sport aux législatives suivant la présidentielle ...

24 Mar 2011, 12:28

Je pense qu'une partie des faux-culs de l'UMP qui ne pensent qu'à leur gamelle le rejoindrait, mais ce n'est pas le problème, je vois toujours que l'on fait un parallèle FN=fascisme=nazisme, est-ce que quelqu'un pense vraiment que le FN ferait des atrocités si il parvenait au pouvoir ?

24 Mar 2011, 12:29

butterfly15, difficile de le savoir.
Ce qui me parait un peu "rassurant", c'est que la fille Lepen semble plus modéré que son père.

24 Mar 2011, 12:30

Non mais faut arrêter si le FN arrive au pouvoir, ils vont pas construire des goulags et des camps de concentrations hein :lol:

24 Mar 2011, 12:36

Ce qui semble certain c'est que continuer a ignorer et marginaliser les electeurs FN conduira tot ou tard a la catastrophe.
Diaboliser les racistes et autres xenophobes c'est naturel, diaboliser ceux qui se chient dessus en sortant de leur cage d'escalier c'est lache

24 Mar 2011, 12:37

dlb1664, ce seront juste des "camps de rééducation religieuse et traditionnelle" redaface2

24 Mar 2011, 12:40

Voilà, c'est là où je voulais en venir, il ne va pas faire des chambres à gaz pour exterminer tous les juifs, arabes et noirs, quand Copé parle de "rappelez vous de la seconde guerre mondiale" pendant un débat avec MLP il est à coté de la plaque, de même des journalistes qui parlent des électeurs pétainistes, est-ce qu'il y a un pétainiste debout depuis 1945 ?
Par contre j'ai vu un débat JLMélanchon vs MLP, il n'a pas sorti ces sornettes, le FN il faut le combattre sur des idées, pas sur des peurs.

24 Mar 2011, 12:41

jeanfred, quelqu'un qui prône l'ostracisme, l'expulsion de non-français (d'ailleurs, mon père n'étant pas né français, est-ce que j'aurais droit quand même au label de francité ?), le non enseignement de l'histoire aux enfants, ça te parait peu dangereux ? Les cheveux sont plus long, il y a quelques kilos en moins au niveau du bide, mais les idées de fond sont les mêmes.

24 Mar 2011, 12:44

Par contre j'ai vu un débat JLMélanchon vs MLP, il n'a pas sorti ces sornettes, le FN il faut le combattre sur des idées, pas sur des peurs.
Bah vu le niveau général de nos politiques, c'est pas gagné alors. :?

24 Mar 2011, 12:45

Je comprend pas trop le delire de certains avec la diabolisation du FN, si on regarde bien , depuis la campagne de 2007, le FN a été plus legitimé que diabolisé et on voit les resultats aujourd'hui .
Meme, depuis 2002 le discours sur les idées du FN a changé, il fallait selon nos politiques comprendre ses electeurs, liberer la parole, qu'il n'y ait plus de sujets tabous, d'autres ont appelé ça la lepenisation des esprits . Quel est le resultat aujourd'hui ? Les idées du FN sont devenus acceptables pour une grande partie de la population, logique vu que le parti au pouvoir ne fait que donner des signes en ce sens, depuis l'election de sarko, à part les retraites, les grands debats voulus tournent toujours autour de l'islam et des immigrés ...

Donc bon, quand certains disent qu'il ne faut plus les diaboliser, ils ont 10 piges de retard, il faut montrer qu'ils ont tort , apporter d'autres reponses qu'eux et dire que ce n'est pas un parti comme les autres , tout l'inverse de ce qui est fait actuellement .

24 Mar 2011, 12:47

butterfly15, dlb1664, l'extrême droite n'a pas besoin de camps ou de goulags pour exister, elle a besoin de fonctionnaires, d'infrastructures et d'un cadre légal. Je ne vous jette pas la pierre parce que ces histoires sont loin de vous, mais l'extrême droite latino américaine dans des pays développés (Brésil, Argentine, Chili) il y a à peine 30 ans n'a pas tourné un remake de shoah ce qui ne l'a pas empêché de faire disparaitre des dizaines de milliers de gens, d'en enfermer des centaines de milliers d'autres, de tuer socialement ces pays, d'ouvrir des fractures dans la population qui sont aujourd'hui encore des gouffres, de plomber économiquement l'avenir. Plus près d'ici, il suffit de voir dans quel état Franco et Salazar ont laissé l'Espagne et le Portugal à l'orée des années 80.
Si l'abandon des plus fragiles dans la société française conduit certain à vouloir tenter l'expérience, qu'il en soit ainsi, pour quelques uns la gamelle sera bien remplie et il ne se passera rien de plus que d'habitude, pour les autres faudra pas se plaindre.

24 Mar 2011, 12:49

sillicate, ils ne m'ont pas convaincus plus un que l'autre mais Mélanchon est quelqu'un d'honnete intellectuellement, maintenant qu'il aime pas les tibétains et qu'il bande sur Castro ça me fera pas voter pour lui :lol:

24 Mar 2011, 12:51

Les Tibétains, ce sont les chinois de la montagne ?

24 Mar 2011, 12:59

Le Tibet est une colonie chinoise, en aucun cas des chinois des montagnes, c'était un "État clérical" ce qui ne plait pas à Mélanchon, son invasion a apporté une libération du peuple selon lui, je ne partage pas mais chacun voit midi à sa porte redaface2

24 Mar 2011, 13:04

Oui le système tibétain est théocratique et reconnait le servage ce qui n'est pas très progressiste il faut le reconnaitre .

24 Mar 2011, 13:08

Rhooo les gars détendez vous, vous n'avez pas vu OSS117 ?
Sujet verrouillé