par Fidel Cienaga » 24 Mar 2011, 12:47
butterfly15, dlb1664, l'extrême droite n'a pas besoin de camps ou de goulags pour exister, elle a besoin de fonctionnaires, d'infrastructures et d'un cadre légal. Je ne vous jette pas la pierre parce que ces histoires sont loin de vous, mais l'extrême droite latino américaine dans des pays développés (Brésil, Argentine, Chili) il y a à peine 30 ans n'a pas tourné un remake de shoah ce qui ne l'a pas empêché de faire disparaitre des dizaines de milliers de gens, d'en enfermer des centaines de milliers d'autres, de tuer socialement ces pays, d'ouvrir des fractures dans la population qui sont aujourd'hui encore des gouffres, de plomber économiquement l'avenir. Plus près d'ici, il suffit de voir dans quel état Franco et Salazar ont laissé l'Espagne et le Portugal à l'orée des années 80.
Si l'abandon des plus fragiles dans la société française conduit certain à vouloir tenter l'expérience, qu'il en soit ainsi, pour quelques uns la gamelle sera bien remplie et il ne se passera rien de plus que d'habitude, pour les autres faudra pas se plaindre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei