[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 23 Mar 2011, 23:58

Y'a un topic "son" les mecs !!

Sinon je ne sais pas vous mais je ne suis pas du tout inquiet de Marine Le Pen en 2012 dans le pire des cas, je me dis qu'avec les législatives qui ont lieu un mois après, il y'a peu de risques qu'elle soit élu et qu'elle ait un gouvernement qui la suive
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2011, 00:01

Tu oublies qu'il y a pas mal de gens qui ont un passé d'extrême droite dans l'ump et si ddv n'est pas condamné pour clearstream 2 je ne penses pas que les gaullistes pur et durs reste avec Sarkozy, l'ump éclatera.
Rocca, :doubeul: .
On fait ce qu'on veux....on est encore en démocratie. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 01:59

Diffusé par le "700 Club", un programme du Christian Broadcasting Network (CBN)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 24 Mar 2011, 08:34

Bibpanda a écrit:Il fallait rassemblé les forces en présence, l'extrême droite était morcelé, trop de mouvances, le tribun a réussit à rameuter les foules, et la progéniture est plus dangereuse que le diable lui même.

C'est grâce à cette constante diabolisation, notamment par les élites gouvernantes ( droite et gauche), que le FN ne fait que progresser.

A un moment donné, il faudra quand même soit répondre aux attentes des français votant pour le FN ( et notamment des classes moyennes qui sont les plus touchées par la crise et les orientations politiques actuelles) soit accepter que le FN accède au pouvoir un jour.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 08:36

gob, +1 je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mépriser 20% des électeurs ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 24 Mar 2011, 09:02

il faut surtout arreter de dire n'importe quoi sur le FN , et sa montée.
les % de voix c'est une chose, le volume ou nombre de voix en est une autre.

souvenez vous qu'en 2002, JMLP fait 500 000 voix de moins qu'en 95, et pourtant il est au second tour.aux cantonales cette années, le fn fait son meilleur score, mais la participation n'a jamais été aussi faible.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 09:07

Travis Bickle, tu sous entends que les électeurs du FN vont tous voter, mais pas ceux des autres partis ?
Il y a peut être de l'abstention au FN aussi, non ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mar 2011, 09:08

Tout à fait, 20% de la moitié du corps électoral à laquelle il faut encore retrancher les votes blancs et nuls. Si il faut commencer à prendre en compte les attentes des minorités excitées, dans ce cas là prenons en compte celle des salafistes qui paient cotises et impôts comme les électeurs du Front, celles de Dieudonné et autres antisémites, des révolutionnaires de salon, les miennes qui ne vote pas.

Quelle blague, pour illustrer l'arrivée imminente de la guerre civile en France, on ne trouve rien de mieux que de tendre le crachoir aux gens du Bloc identitaire, groupuscule néo nazi ...

Répondre aux attentes des gens c'est gouverner, créer de la richesse, avoir des idées, commençons donc par cela, mandat selon lequel ils ont été élus.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 09:11

Fidel Cienaga, je ne pense pas que c'est en minimisant et en méprisant l'impact que représente le vote FN qu'on va arriver à quelque chose de constructif.
Certains en ont assez qu'on les prennent pour des idiots.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mar 2011, 09:17

dlb1664, désolé pour moi c'est épidermique, culturel et historique, je n'ai aucune complaisance avec les brebis qui se rêvent comme des loups. Mais d'un autre côté ça ne sert à rien d'en parler avec moi, je ne bougerai pas d'un mm.

Bref personnellement j'ai une idée extrêmement précise de ce vers quoi conduit ce genre de veulerie bien pensante, je ne le souhaite à personne en France.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar IceCold » 24 Mar 2011, 09:54

Fidel Cienaga a écrit:Répondre aux attentes des gens c'est gouverner, créer de la richesse, avoir des idées, commençons donc par cela, mandat selon lequel ils ont été élus.

on est tous d'accord là-dessus je pense... sauf les politiques qui perçoivent leur fonction non pas comme une charge républicaine, ce qui voudrait dire une prise en compte des citoyens qu'ils représentent et un travail visant à améliorer la société, mais comme un job en CDD nécessitant des actions bien-vues par leurs électeurs, et leur permettant de signer un nouveau CDD au terme de leur mandat.

Faire de la politique, c'est obtenir un poste et le garder, rien d'idéaliste.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar romano13 » 24 Mar 2011, 09:59

peezee a écrit:Diffusé par le "700 Club", un programme du Christian Broadcasting Network (CBN)

Cette lecture "étrange" de notre société fait froid dans le dos. Cette opposition frontale musulmans / non-musulmans, les "no-go areas". Il faudra m'expliquer pourquoi le multiculturalisme en France est en échec, puisque cela n'a jamais existé dans notre pays.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2011, 10:02

romano13, c'est encore à cause des religions, depuis que ce terme existe dans l'humanité, les gens n'ont pas arrêté de se foutre sur la gueule au nom de Dieu ...
C'est quand même malheureux qu'une chose à la base faite pour la paix et l'amour se transforme en prétexte pour la haine de l'autre.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar romano13 » 24 Mar 2011, 10:06

dlb1664, je suis d'accord, mais je suis vraiment choqué par cette lecture anglo-saxonne d'extrême droite. Des Etats-Unis en Australie en passant par l'Angleterre, ces milieux parlent de la France comme un pays divisé entre musulmans et non-musulmans, mais en regardant bien, ces pays feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de regarder chez nous. Ils ont du pain sur la planche eux aussi, et certainement encore plus que la France.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 24 Mar 2011, 10:42

romano13,

Je suis d'accord avec toi, parler de multiculturalisme comment peuvent le faire ces médias anglo-saxons est faux, dans la mesure où reposant sur une application irréfléchie d'une réalité inhérente à leurs pays, sur le nôtre, où justement elle n'existe pas. On ne peut pas trop leur en vouloir, c'est un danger qui nous guette tous, dès lors qu'on emploi des concepts ayant un sens en France, pour d'autres pays où ils ne recouvrent pas forcément la même chose, ou n'existent tout simplement pas dans leurs réalités respectives.

Là où on peut s'indigner, c'est lorsque notre président de la République, sensé donc connaitre un minimum l'histoire de son pays, fait preuve d'une ignorance coupable sur le sujet en parlant d'"échec du multiculturalisme".

Alain Juppé l'a d'ailleurs bien signifié lorsqu'il a déclaré "le multiculturalisme est étranger à notre culture républicaine. La République, ce sont des citoyens porteurs de droits et de devoirs en tant que personnes, avant d'être membres d'une communauté." cf http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... r-2012.php

Edit :

Chiotte, je n'avais pas vu le reportage et je ne réagissais qu'à tes propos sur le multiculturalisme.
Qu'est-ce que c'est que ce ramassis de conneries ?
Je vis dans une ZUS, je suis bien blanc, toujours vivant et mon anus est vierge de toute violation motivée par des critères ethniques. Par ailleurs la police y vient souvent, et souvent en grand nombre. Rien qu'hier matin j'ai eu le plaisir en me rendant à l'auto école de voir une trentaine de flics réaliser des perquisitions chez deux de mes voisins (dont un de mes potes).
Alors d'accord tout n'est pas rose, d'accord il y a de la xénophobie, du racisme dans certains quartiers, des violences, de blancs vers noirs, de noirs vers blancs blabalblablabla, mais faut arrêter avec ce misérabilisme ambiant.
Il n'y a pas de zones de non droit, il n'y a pas de guerre civile, nous ne sommes pas en Irak!
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Mar 2011, 10:55, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 24 Mar 2011, 10:45

dlb1664 a écrit:Travis Bickle, tu sous entends que les électeurs du FN vont tous voter, mais pas ceux des autres partis ?
Il y a peut être de l'abstention au FN aussi, non ?

non non je ne dis pas tous les "adhérants" à la politique du FN vont voter, je souligne que le fait qu'un majorité de gens ne se déplace par voter (pour xou y raisons d'ailleurs, ce n'est pas le sujet) profite aux extremes.

après on peut débattre du pourquoi les gens ne se retouvent plus dans les grands partis "traditionnels" , mais c'est incontestable que les extremes tirent les marrons du feu.alors si en plus certains jouent le jeu du FN par certaines dérives, faut pas s'étonner du résultat.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Mar 2011, 11:12

D'un autre coté, ca fait 20 ans qu'on "diabolise" le FN, au lieu d'essayer de comprendre les attentes des gens qui votent pour ce parti, et qui ne sont pas tous fascistes je pense.

Parce que si on ne doit pas prendre en compte les demandes de 20 % des électeurs, alors ne prenons pas en compte les demandes des électeurs de la gauche ou de la droite modérées, qui ne représentent eux-mêmes que 17 a 25 % selon les élections.

Mais bon, on a la même rengaine a chaque élections, à base de " nous avons compris le message" décliné à toutes les sauces pour au final quel résultat ?
- des impôt supplémentaires
- une qualité de vie qui se dégrade
- une sensation d'insécurité croissante
- une précarité dans le boulot
- des avantages de plus en plus inacceptables pour les politiques de tous bords

Perso, ce ne m'amènera pas a voter pour les extrêmes ( mais je comprends que certains le fassent) mais je pense que je n'irai plus voter ( ou plus exactement blanc) car je ne me reconnais plus dans aucun des candidats.
En corollaire, comment valider une élection ou 6 électeurs sur 10 ne sont pas allés voter ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 11:19

A propos de religion:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... blics.html

Information
Guéant veut interdire les signes religieux aux usagers des services publics

Les agents des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse", mais les usagers du service public "non plus", a déclaré le ministre de l'Intérieur

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Mar 2011, 11:25

gob, j'irai mm plus loin, j'ai l'impression qu'on est arrivé au bout de cette logique de "diabolisation" du FN, et que le vote de ces cantonales, qu'il soit pour le FN ou en abstention (avec une partie non négligeable des abstentionnistes qui s'est longuement tâté de mettre un bulletin FN dans l'urne mais au final ont refusé de le faire), est la dernière mise en garde "sans frais" de la part des électeurs.

Si rien n'est dit et surtout FAIT d'ici l'an prochain, je crois qu'on se dirige tout droit vers une grosse, une énorme "surprise" (je mets les guillemets car est-ce que c'en sera vraiment une?).

Je connais de plus en plus de genre sur Mars qui quand j'y vais me disent la mm chose, de plus en plus souvent, et avec de plus en plus d'exaspération dans leur voix. Et pourtant c'est loin, mais TRES loin d'être à la base des gens qu'on peut soupçonner de la moindre sympathie pour des idées "extrêmes".

Faudra pas s'étonner du score du FN dans cette ville l'an prochain.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2011, 11:30

Donc pour prendre les services publics d'après Guéant on aurait pas le droit de porté une croix ou une kippa ou un tee-shirt représentant un symbole religieux satanique ?
Ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de pondre des lois à la con ?
Donc on a qu'a faire porté à la population le même uniforme avec un code barre.
Je croyais que l'on ne pouvait pas faire pire qu'Hortefeux et bien si il y a Guéant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café