Guéant sait ce qu'il fait, on sait d'où il vient, c'est irresponsable, stupide. Et particulièrement édifiant de voir que le ministre de l'intérieur propose la même lecture du conflit que Kadhafi ... Quand il écrivait le discours de Sarkozy pour Euromed, où il plaçait Ben Ali et Moubarak en piliers de l'axe méditerranéen,on en croyait déjà pas ses yeux. Depuis Marine est passée par là, Le Puy en Velay et la fille ainée de l'église, quelle honte.
L'actrice Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, ont indiqué des sources concordantes. «Elle était entourée par ses enfants -Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd et Maria Burton», a annoncé son attachée de presse Sally Morrison. Une santé sujette à rumeur
L'actrice avait subi une intervention cardiaque en octobre 2009, qu'elle avait annoncé sur son compte Twitter. Un compte qui n'était plus alimenté depuis le 10 février. Elle était hospitalisée depuis 2 mois pour une insuffisance cardiaque.
«Ma mère était une femme extraordinaire, qui vivait sa vie à fond, avec une grande passion, humour et amour», a réagi son fils Michael Wilding sur ABC. En 1997, l'actrice avait subi l'ablation d'une tumeur au cerveau. Elle avait dû démentir en 2006 être atteinte de la maladie d'Alzheimer. Fin février encore, son attachée de presse assurait qu'elle était «en bonne forme».
Bibpanda a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-fn-veut-un-rassemblement-en-2012_975616.html J'ai vomi..... Cela sent l'implosion de l'Ump si marine fait un gros score...
...et de la gauche puisque la majorité des électeurs du FN viennent de là.
Marine est habile. Son père fut le meilleur orateur politique français depuis Mitterrand. Elle gomme ses dérapages. La méritocratie a ses vertus. Si elle est la meilleure, qu'elle gagne. Et que ceux qui lui sont opposés se posent quelques questions.
Je ne pense pas que les déclarations diverses et variées de Le Pen (père) puissent être qualifiées de dérapages, au sens "involontaire" du terme.
Le FN n'existait pas, la droite populiste (populaire) et nationaliste n'était plus vraiment mise en avant, il fallait reconstituer un socle électoral, sur fond de crise économique, Le Pen a mené sa barque sciemment.
Ses petites phrases ont servi à exister médiatiquement, tout en flattant les bas instincts de son électorat de base.
Marine, c'est le deuxième étage de la fusée V2...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 23 Mar 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Le FN n'existait pas, la droite populiste (populaire) et nationaliste n'était plus vraiment mise en avant, il fallait reconstituer un socle électorale, sur fond de crise économique, Le Pen a mené sa barque sciemment.
peezee a écrit:JPP REVIENS, en expression (orale ou écrite) comme en conduite de voiture, les "dérapages contrôlés" ça existe bel et bien.
Tout à fait.
Cela étant, je répondais au post de Fourcroy qui, selon mon interprétation sans doute erronée, laissait supposer que Marine corrigeait aujourd'hui, dans la forme, les écarts de langage de son part.
Si cela est vrai, je considère davantage Marine comme la deuxième étape de l'évolution d'un parti politique d'extrême droite souhaitant désormais exercer le pouvoir, que comme une simple évolution de communication destinée à corriger en surface les erreurs du passé.
Pour moi, dans sa communication, Jean-Marie Le Pen n'a commis aucune erreur stratégique, compte tenu de ses objectifs politiques.
Il fallait rassemblé les forces en présence, l'extrême droite était morcelé, trop de mouvances, le tribun a réussit à rameuter les foules, et la progéniture est plus dangereuse que le diable lui même.