22 Mar 2011, 18:08
Thorgal a écrit: La Russie vient en revanche de demander un cessez-le-feu, qui devrait être examiné par le Conseil de sécurité de l'ONU.
22 Mar 2011, 20:05
ruby a écrit:JPP REVIENS, Désolé mais pour ma part, j'ai lu pas mal de ses livres, et notamment "Réflexion sur la Guerre, le mal et la fin de l'Histoire" et bien évidemment "Qui a tué Daniel Pearl".
J'aime bien son style, et je ne le trouve pas si pédant que ça.
Tu m'accorderas qu'en matière de littérature, chacun voit midi à sa porte et un auteur que tu pourrais apprécier, il serait possible que je n'adhère pas, n'est ce pas ?
En ce qui concerne maintenant ses déclarations économiques, là je suis d'accord avec toi, et notamment son soutien indéfectible à Ségolène Royal est toujours demeuré une grande énigme pour moi.
Maintenant, je ne suis pas une groupie de BHL, loin de là, et je préfère largement beaucoup d'autres auteurs.
Mais lire que c'est une "déjection", en dépit comme tu l'as souligné qu'il est loin d'être le dernier des cons, excuse moi mais je trouve ça ridicule.
Je souhaite à l'auteur de cette insulte de parvenir à la même "réussite" (car oui, incontestablement BHL a réussi) et peut être qu'il pourra alors se permettre de porter un jugement aussi hatif et négatif.
La jeunesse n'excuse pas tout.
Et je tiens vraiment à souligner que mes propos ne sont en aucun cas justifiés par une "solidarité communautaire" (qui d'ailleurs pour moi n'a jamais voulu rien dire) mais plutôt par la négation d'une intelligence d'un homme certes contesté, mais qui demeure néanmoins influent.
Et je ne pense pas que la confiance et l'écoute que lui témoigne certaines personnes influentes de ce monde seraient données au permier opportuniste venu : Il faut au minimum un certain degré et niveau d'intelligence pour parvenir à ce résultat.
22 Mar 2011, 21:13
JPP REVIENS a écrit:Betsamee a écrit:BHL reunit tous les criteres pour etre hai
Beau,riche,intelligent...
Et puis le critiquer ca fait tellement intelligent
Beau BHL ? C'est un point de vue sans doute purement subjectif, en tous cas je le trouve aussi beau que n'importe quelle personne de physique quelconque ayant les moyens de se payer des costards sur mesure.
Riche BHL ? Sans aucun doute, et c'est là sa vraie réussite. En homme d'affaires avisé, BHL a toujours su flatter les puissants, se ranger de leur côté et aller à la soupe pour se faire une place au soleil. Certes, cette attitude s'est bien souvent faite au détriment des idées, voire de la vérité (ce que lui ont reproché nombre de ceux que je considère comme de "vrais" philosophes), mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Avez-vous, toi comme Ruby, lu un seul de ses ouvrages ? Ce type est l'exemple même de l'ego détruisant toute forme de réflexion. Il se regarde écrire, il cherche tellement à se "positionner" qu'il en devient risible.
C'est le Ségolène Royal de la philosophie, le Marc Levy de la pensée. Il vulgarise à en devenir vulgaire, il est pédant à n'en plus pouvoir et prend des libertés atroces, sinon criminelles, avec la liberté au point de faire perdre toute crédibilité au moindre de ses écrits.
Alors non il est loin d'être con et il a su mener sa barque, mais comme philosophe non, il est au moins le meilleur imposteur intellectuel de l'Histoire de la pensée.
Je vous invite à regarder d'un oeil critique et avisé (et non aviné) ses écrits, ses déclarations et ses participations économiques, vous auriez bien des surprises.
22 Mar 2011, 21:56
22 Mar 2011, 22:06
22 Mar 2011, 22:13
Mais les critiques les plus vives sont venues, dans l'après-midi, de Claude Goasguen. «Pour la première fois, François Fillon nous a déçus. Il a fait sa première faute politique», a lancé le député parisien avant d'ironiser: «mais on lui pardonne...»
23 Mar 2011, 07:50
23 Mar 2011, 09:37
23 Mar 2011, 10:25
23 Mar 2011, 14:17
23 Mar 2011, 14:20
23 Mar 2011, 14:23
23 Mar 2011, 14:29
23 Mar 2011, 14:33
23 Mar 2011, 14:38
23 Mar 2011, 14:39