Modérateur: Modérateurs
gaby87 a écrit:jeanfred, Non je parle de ton raisonnement d'une vacuité laissant place à l'immagination de l'infinie.
15 ans de prisons pour 7 viols ne revient pas à l'addition de 2.14+2.14+........+2.14=15
butterfly15 a écrit:T'as pas 400€ Jester, je veux acheter un écran plat
butterfly15 a écrit:T'as pas 400€ Jester, je veux acheter un écran plat
gaby87 a écrit:Cette peine est totalement disproportionnée par rapport aux décisions de justice prononcées pour certains viols, meurtre, homocide au volante en étant d'ibriété, création d'emploi fictifs avec l'argent du contribuable....
Koenigs Sbire a écrit:Puisse la justice montrer la même sévérité avec ceux qui caillassent des convois de CRS, tirent sur des policiers ou pompiers dans l'exercice de leur fonction, ou brûlent des gymnases ou bâtiments.
Perso j'en doute fort.
Tu mets tout sur le même plan occultant ainsi que le viol ou le meurtre, c'est jamais 3 ans fermes.
Question: comment savoir si un viol c'est 6, 7 ou 8 fois plus grave qu'un détournement de fonds publics? Par ailleurs, un procès, c'est aussi pour définir le niveau de responsabilité et définir ainsi la peine, non?
Gastibelza a écrit:gaby87, Tu appliques ainsi le fameux principe de proportionnalité que tu critiquais chez jeanfred. Il faudrait donc une échelle de proportion pour les peines.
Question: comment savoir si un viol c'est 6, 7 ou 8 fois plus grave qu'un détournement de fonds publics? Par ailleurs, un procès, c'est aussi pour définir le niveau de responsabilité et définir ainsi la peine, non?
ruby a écrit:Des TIG ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités