Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:sonny a écrit:et puis ils peuvent faire une opération journée porte ouverte en ouvrant les portiques, car la ca fera pas chier les usagers mais les patrons. et c'est CA qui est le but de la greve. car pour se faire entendre faut faire pression sur le patron, pas sur les usagers. et au lieu d'avoir tous les usagers qui les insultes ou sont contre eux, ils auront un appuie populaire
Sauf qu'ils ont le droit de faire grève et pas celui d'ouvrir les portiques. S'ils le faisaient, la RATP/SNCF pourrait faire cesser ce mouvement, le faire constater et sanctionner les coupables... Qui feraient grève pour que soient levées les sanctions.
superolive a écrit:randoulou, RER B quasi nul , pour moi c'est pas normal . Je suis absolument pour le droit de grève , mais 0 train c'est juste hallucinant ....
superolive a écrit:Moscovici sur france 2 , il est bien ce mec , calme et posé , çà change des autres au PS ...
mika a écrit:Moi demain je table sur 12min. pour aller à mon taf' ^^
La campagne, ça vous gagne
mika a écrit:Moi demain je table sur 12min. pour aller à mon taf' ^^
La campagne, ça vous gagne
etienne a écrit:Quelle bande de connard avec leur grève
Je ne comprends pas pkoi ces abrutis osent prendre en otage de pauvres français qui n'y sont pour rien et qui veulent bosser et gagner leur thune.
Bande de porteurs de pancartes professionnels, mangeur de merguez pour faire chier une partie de la population qui n'y est pour rien.
Rob77 a écrit:- d'abord bosser deux ans de plus signifie que l'on diffère l'entrée dans la vie active des jeunes de 2 ans et donc, que l'on augmenterait de 2 ans, le temps de chômage de ceux-ci.
Remind a écrit:Rob77 a écrit:- d'abord bosser deux ans de plus signifie que l'on diffère l'entrée dans la vie active des jeunes de 2 ans et donc, que l'on augmenterait de 2 ans, le temps de chômage de ceux-ci.
Faudra que tu m'expliques ton raisonnement, quand on sait qu'un des problèmes en France est l'employabilité des seniors (il ya a un graphe deux pages avant qui nous situe presque derniers en europe).
La retraite passe aussi par une capitalisation plus importante des salariés et donc des revenus plus importants.
Il aurait aussi été opportun de taxer le capital financier après la crise que l'on vient de vivre, car toutes les stats des pays montre que taxer les hauts revenus conduit à de la croissance négative (puisque ceux ci vont investir leur revenus ailleurs). Il ne suffit plus de compter sur les valeurs humaines pour s'en sortir, la nature ayant horreur du vide elle s'ingénie à profiter des moindres failles.
Et aujourd'hui l'une d'elle s'appelle l'Europe puisque la disparité des situations ajouté à la libre circulation des personnes et des capitaux fait qu'une entreprise industrielle est plus rentable en roumanie qu'en France.
Sans faire de politique de bas étage ni de la pub déguisée, le candidat qui résoudra ces 3 points aura mon vote pour la prochaine présidentielle. Pour l'instant c'est Dupont-Aignan qui en parle le mieux, mais wait an see.
Tout ça ce sont des arguments objectifs, mais celui sur les seniors il faut le revoir Rob77.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 161 invités