Betsamee a écrit:BHL reunit tous les criteres pour etre hai
Beau,riche,intelligent...
Et puis le critiquer ca fait tellement intelligent
Beau BHL ? C'est un point de vue sans doute purement subjectif, en tous cas je le trouve aussi beau que n'importe quelle personne de physique quelconque ayant les moyens de se payer des costards sur mesure.
Riche BHL ? Sans aucun doute, et c'est là sa vraie réussite. En homme d'affaires avisé, BHL a toujours su flatter les puissants, se ranger de leur côté et aller à la soupe pour se faire une place au soleil. Certes, cette attitude s'est bien souvent faite au détriment des idées, voire de la vérité (ce que lui ont reproché nombre de ceux que je considère comme de "vrais" philosophes), mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Avez-vous, toi comme Ruby, lu un seul de ses ouvrages ? Ce type est l'exemple même de l'ego détruisant toute forme de réflexion. Il se regarde écrire, il cherche tellement à se "positionner" qu'il en devient risible.
C'est le Ségolène Royal de la philosophie, le Marc Levy de la pensée. Il vulgarise à en devenir vulgaire, il est pédant à n'en plus pouvoir et prend des libertés atroces, sinon criminelles, avec la liberté au point de faire perdre toute crédibilité au moindre de ses écrits.
Alors non il est loin d'être con et il a su mener sa barque, mais comme philosophe non, il est au moins le meilleur imposteur intellectuel de l'Histoire de la pensée.
Je vous invite à regarder d'un oeil critique et avisé (et non aviné) ses écrits, ses déclarations et ses participations économiques, vous auriez bien des surprises.