Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2011, 18:27

Dans quel sens ? répercussions ?
Je suis surpris de la motivation de Sarkozy.....

19 Mar 2011, 18:30

Rocca, pas moi, on a une image à refaire apres l'épisode MAM (enfin y a pas eu que ça ^^)
Nous sommes le pays des droits de l'homme parait il, donc je trouve que c'est une bonne chose que la France se mette en 1ere ligne de cette opération

19 Mar 2011, 18:42

Oui mais dans un sens on fait carrément de l'ingérance là. Alors ok en face c'est un dictacteur, mais putain ça fait combien de temps qu'on a des relations avec lui sans rien dire ? On profite juste de la situation pour le coup.
Et la Libye ils sont armés et bien. Si Khadafi a envie de tout faire pêter, il peut le faire. En plus pour le coup Sarkozy a devancé largement l'OTAN et les nations unies. J'aime pas qu'on joue les cow-boys comme ça.

19 Mar 2011, 18:46

Jester, je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un intervention de "façade", la France n'aurait jamais du faire du commerce avec ce type ni le recevoir et encore moins en lui laissant planté sa tente chez nous. Mais cette intervention est necessaire malgré tout et je suis content que Sarkozy ai et fait bougé les choses sur ce sujet.
maintenant j'espere que la France et les autres pays iront jusqu'au bout de leur action en faisant tombé une fois pour toute la famille Khadafi

Information
L'armée de l'air française a détruit quatre chars libyens au sud-ouest de Benghazi, selon la chaîne Al-Jazira.

Concernant les armes que le fou dispose :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

19 Mar 2011, 19:07

Je ne sais pas si il en est à l'origine, mais depuis l'arrivée de Juppé, je trouve nos décisions internationales bien meilleures.

19 Mar 2011, 19:10

Ouais enfin, j'espère aussi que ça ira jusqu'au bout, car si on laisse des sbires de Khadafi (voire lui même) on va en subir grave. :?

19 Mar 2011, 19:11

Jester, de quelle ingérence parles tu?

Il a eu un vote du conseil de sécurité , qui comprenait le blocage de l'espace aérien mais aussi des frappes préventives on va dire sur des chars qui menaceraient directement la population.

le temps que toutes les nations se mettent en branle faudra compter 48 heures de plus . Donc on ne va pas les attendre , c'est maintenant que çà se joue .

Qu'elle soit intéressée ou pas , l'intervention de la France va de suite calmer les ardeurs de l'autre taré.

De plus la guerre est aussi psyhcologique , suffit de voir tout à l'heure la conf des français , on joue carte sur table , on montre nos gros bras histoire de lui faire peur.

19 Mar 2011, 19:15

superolive, on montre nos gros bras pour lui peur ? :lol:
Il craint dégun, s'il crève il s'en fout. Il tirera dans le tas. Et s'il a envie il nous largue une bonne petite bombe dans le cul avec. :lol:

19 Mar 2011, 19:17

On va avoir une année 2011 qui pesera dans les livres d'histoire
Modifié en dernier par Rocca le 19 Mar 2011, 19:17, modifié 1 fois.

19 Mar 2011, 19:17

Baioko, rassures moi tu n'as pas eu peur en lisant cet article quand même ?

On a 30 ans d'avance technologiquement sur eux , avec des militaires professionnels et sur entrainés .....

19 Mar 2011, 19:18

Information
France 24 annonce que selon plusieurs sources, le colonel Mouammar Kadhafi pourrait s'exprimer sous peu à la télévision libyenne.

19 Mar 2011, 19:18

Il va pleurer demander pardon et offrir 15 euro a tous les libyens

19 Mar 2011, 19:21

superolive, non non je te rassure il a une armée dérisoire et comme le dit l'article la plus part de ses armes ne sont pas en état de marche.
C'était juste pour Jester qui avait peur de son armement

19 Mar 2011, 19:21

Rocca a écrit:On va avoir une année 2011 qui pesera dans les livres d'histoire

allez faut tenir bon, 2012 arrivera bien assez vite hein... :D

:-k

:taiwo: :peur:

19 Mar 2011, 19:22

Jester, de quelle bombe parles tu ? Il va tirer sur qui ? les civils ?

Bien sur que l'on risque de perdre un avion ou deux , mais cela s'arrêtera là .

Demain les ricains débarquent en Espagne avec leurs avions brouilleurs , ils vont être totalement sourds et aveugles ...

Et puis j'attends de voir la détermination de l'armée Lybienne , des pilotes avec leur Sukhoi des annees 70 , parce que maintenant ils savent ce qu'il y a en face.

Attention je ne fais pas de chauvinisme , mais l'armée du fou est hors d'age , incapable de rivaliser contre une armée moderne....

19 Mar 2011, 19:23

2012 durera que 355 jours

19 Mar 2011, 19:28

Information
19h16 La Russie regrette l'intervention armée étrangère en Libye.

18h50 Chavez juge «irresponsable» l'intervention armée étrangère en Libye

19 Mar 2011, 19:32

Chavez on s'en branle , par contre pour la Russie c'est un plus gênant , même si ne pèsera pas dans nos relations avec eux .

19 Mar 2011, 19:32

superolive a écrit:Jester, de quelle bombe parles tu ? Il va tirer sur qui ? les civils ?

Bien sur que l'on risque de perdre un avion ou deux , mais cela s'arrêtera là .

Demain les ricains débarquent en Espagne avec leurs avions brouilleurs , ils vont être totalement sourds et aveugles ...

Et puis j'attends de voir la détermination de l'armée Lybienne , des pilotes avec leur Sukhoi des annees 70 , parce que maintenant ils savent ce qu'il y a en face.

Attention je ne fais pas de chauvinisme , mais l'armée du fou est hors d'age , incapable de rivaliser contre une armée moderne....

Il avait qu'à acheter des rafales !

Jodko.

19 Mar 2011, 19:38

Merde je viens de lire que l'avion qui a été descendu était en fait un des insurgés, ils se sont tiré dessus ces cons :cretin:
Sujet verrouillé