Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Mar 2011, 13:57
On sait précisément où il est le fada ? parce que quand on parle de frappe chirurgicale si on le bombarde chirurgicalement 1 missile suffit je suppose non? J'veux dire c'est pas Chuck Norris le type. Et j'pense que ses partisans vont le lâcher s'il crève non?
18 Mar 2011, 14:00
Sur LCI, ils expliquaient que ses fideles partisans étaient partants pour défoncer des civils, mais que par contre, en face de vrais militaires équipés et armés, ils prendraient leurs jambes à leur cou, dans le même style que la garde qu'avait Sadam.
18 Mar 2011, 14:01
bon bah ils ont bien une base les types non? on les bombarde eux + le fada
18 Mar 2011, 14:02
Vous croyez que l'ONU prend ses décisions de frappe via un forum avec des pseudos comme Nicolas92, Bankiki, Angermany et Obamaster?
18 Mar 2011, 14:04
ruby, pkoi tu t'engatses comme ça? L'opération militaire n'a mm pas encore commencé... ^^
Je pense que l'idée c'est de foutre la trouille et une pression de plus en plus forte au régime du fou sanguinaire, àma l'opération militaire va démarrer "doucement", puis monter en puissance, en espérant que le régime tombe rapidement sans avoir à risquer trop de vies.
Connaissant l'autre taré et vu les déclarations initiales ça risque quand mm de pas être simple et de durer plus qu'on le voudrait. Ca va se finir qu'une bombe va "malencontreusement" tomber là où se trouvait Muammar à un moment donné, too bad il en réchappera pas.
18 Mar 2011, 14:07
peezee, Parce qu'à mon avis, elle va pas commencer du tout.
Tu la justifies comment légalement alors que la Libye a accepté la résolution ?
Et puis l'autre cinglé, c'est pas comme s'il avait pas déjà promis plein de trucs pour faire tout le contraire ensuite hein....
18 Mar 2011, 14:21
ruby, l'intention réelle c'est de virer Khadafi du pouvoir (avec l'accord de certains pays Arabes btw), le no-fly zone étant un support pour justifier l'intervention militaire.
Les intervenants (français, anglais, ricains, et autres) ont déjà planifié cette opération militaire, les cibles sont connues, etc... et il suffisait d'écouter l'émissaire US à l'ONU ou mm les anglais pour comprendre qu'ils n'ont *aucune* intention de laisser l'autre fou régner et foutre la mairde dans la région, ils craignent surtout (à raison àma) qu'il se remette à jouer au terroriste international s'il reste en place, donc voilà.
Après comment ils vont gérer le truc je ne saurais le dire, mais je crois pas une seconde qu'ils vont tout arrêter juste parceque le régime veut faire mumuse avec des déclas ALC du style "ouais bon d'accord on est Ok avec l'ONU on va laisser les gentils rebelles tranquilles, promis juré craché".
A ce propos je crois qu'on se rend mal compte de combien la présence d'un Obama à la Maison Blanche a changé mais TOTALEMENT la donne dans les pays Arabes par rapport à un cretino finito de Bush...
18 Mar 2011, 14:25
peezee, Jte trouve bien optimiste
Khadafi c'est pas Ben Ali hein...
18 Mar 2011, 14:36
ruby, y'a une résolution de l'ONU, les Ricains vont pas se sentir gênés aux entournures pour rentrer dans Kadhafi, d'autant plus que 2 ou 3 pays Arabes ont donné leur soutien à la résolution, que l'UK et surtout la France sont aussi favorables à cette action (la France est mm un des drivers pour le coup, Juppé in da place), et que l'ensemble de la communauté internationale n'est pas dupe sur qui est le dictateur Libyen et ne mouftera pas s'il lui arrive qq chose.
Après on a vu par le passé que ce genre d'opérations n'est jamais simple, surtout avec l'autre fourbe en place ça sera pas de la tarte c'est sûr...
18 Mar 2011, 14:41
sérieux avec tous les films là-dessus que les ricains ont fait, ils sont pas capables d'envoyer une équipe de Jack Bauer en scred et de le zigouiller le Khla-Dafi (blague rebeu) ?
18 Mar 2011, 14:42
ruby a écrit:Sur LCI, ils expliquaient que ses fideles partisans étaient partants pour défoncer des civils, mais que par contre, en face de vrais militaires équipés et armés, ils prendraient leurs jambes à leur cou, dans le même style que la garde qu'avait Sadam.
Ce sont des mercenaires importés par charters d'Ouganda ou d'un autre pays du coin, s'il n'y a plus le type qui file les chèques, ils se barrent vite fait.
18 Mar 2011, 15:41
Information
Intervention française. Jean-Dominique Merchet révèle sur son blog Secret défense que le porte-avions Charles-de-Gaulle devrait appareiller lundi pour intervenir dans la guerre en Libye.
Information
Le premier ministre canadien a annoncé que le Canada déploie des avions de chasse pour la Libye.
Information
L'Italie décide la fermeture de son ambassade à Tripoli.
Ils vont y aller
18 Mar 2011, 17:39
Betsamee a écrit:Effectivement pourquoi l'ONU doit réagir alors que tous les pays arabes du coins laissent leurs "frères" fairent massacrer?
Ceux la ils valent moins cher?
C' est impossible, car les pays voisins frontaliers (Tunisie et Egypte) viennent juste de sortir de quelques semaines sanglantes et éprouvantes, la Tunisie à une armée qui fait pitié, puis les autres pays arabes dirigés pas des monarchies ou dictatures, se mettraient une balle dans le pied s'ils agissaient contre le dictateur Libyen.
18 Mar 2011, 18:08
Baioko a écrit:
Information
Intervention française. Jean-Dominique Merchet révèle sur son blog Secret défense que le porte-avions Charles-de-Gaulle devrait appareiller lundi pour intervenir dans la guerre en Libye.
Il est pas en rade ? Etonnant....
18 Mar 2011, 18:11
Pour info, des armes (américaines apparemment) sont envoyées aux rebelles via la frontière Egpytienne...
La Tunisie quant à elle s'est prononcée comme "neutre" par rapport à tout ça, Suisse style.
18 Mar 2011, 18:30
peezee, la Tunisie agit toujours ainsi, puis vu la taille du bled (surtout comparé aux voisins Algériens et Libyens), on se ferait bouffer en une bouchée .
18 Mar 2011, 18:43
ideh, t'ikt que le premier qui bouge le petit doigt sur la Tunisie sera rayé de la carte en moins de deux.
18 Mar 2011, 19:05
Iran man c'est du solide
18 Mar 2011, 19:44
Ouais Iran Man c'est pas mal. ^^
Bon sinon allocution d'Obama à l'instant:
EDIT: bon je poste l'alloc (loupé le début), comme ça inutile de lire mon résumé pourrave ^^
[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Obama_Libya_speech_18Mar2011.flv - 480x380[/videosize]
Résumé:
la communauté internationale ne peut plus se permettre de voir la dignité humaine bafouée et des hommes, femmes et enfants tués par leur propre leader (je résume dsl), les dispositions de l'ONU sont non négociables, Khadafi DOIT immédiatement renvoyer ses troupes à la maison, libérer les zones occupées par son armée, permettre une distribution de gaz électricité eau etc.... normale, libérer tout prisonnier politique, etc etc... faute de quoi il s'expose à une action militaire appropriée. Ceci ayant été décidé avec l'accord de la Ligue Arabe, et avec le support des UK et de la France. La Clinton sera à Paris
demain pour discuter avec les alliés de la mise en place et l'enforcement des sanctions ONUsiennes.
Par contre aucune action militaire n'est prévue pour l'instant, une décision pour laquelle Obama prendra beaucoup de précaution vu la situation et les troupes engagées en Afghanistan, Irak, etc... Il n'y aura pas de troupes envoyées au sol, il s'agira le cas échéant de frappes aériennes sur des cibles définies. Pas d'action immédiate donc, mais pour être clair il n'hésitera pas à l'ordonner si Muammar mange pas son chapeau direct cousin.