[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2011, 07:22

Effectivement pourquoi l'ONU doit réagir alors que tous les pays arabes du coins laissent leurs "frères" fairent massacrer?
Ceux la ils valent moins cher?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 18 Mar 2011, 07:31

Betsamee, huh?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2011, 07:51

comme tu lis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 18 Mar 2011, 08:38

Tu veux dire "se faire massacrer"?

Si je comprends bien ton message, je pense que la raison pour laquelle une intervention est nécessaire, c'est parce que le dictateur libyen est allé trop loin dans le massacre de sa population, et surtout, parce qu'il s'agit d'une occasion en or de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. A mort le clown! :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Mar 2011, 08:38

C'est marrant cet empressement soudain de Sarkozy à aller éliminer son créancier, euh sauver la révolution arabe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 18 Mar 2011, 09:39

+1 Fidel.

Il y a un putain de cynisme que je vois apparaitre dès nos premières pertes militaires, avec un air de mauvais remake de l'intervention US en Irak. On a vendu les armes qui servent aux massacres des civils, mais aussi celles qui serviront à nous tirer dessus.

L'intervention de l'ONU est une bonne chose, le discours de Sarkozy également. Après je suis peut être paranoïaque, mais je ne vois pas qu'une défense acharnée des droits de l'homme dans cette action à venir de la France en Libye, un petit remake de la guerre argentino-britannique sur fond de défaite électorale annoncée de la tory ?

Bref, j'espère que ça suffira pour faire partir cette saloperie et toute sa clique pour qui l'on a planté une tente en plein Paris.
Rob77

Messagepar sillicate » 18 Mar 2011, 10:15

Rob77 a écrit:+1 Fidel.

Il y a un putain de cynisme que je vois apparaitre dès nos premières pertes militaires, avec un air de mauvais remake de l'intervention US en Irak. On a vendu les armes qui servent aux massacres des civils, mais aussi celles qui serviront à nous tirer dessus.

L'intervention de l'ONU est une bonne chose, le discours de Sarkozy également. Après je suis peut être paranoïaque, mais je ne vois pas qu'une défense acharnée des droits de l'homme dans cette action à venir de la France en Libye, un petit remake de la guerre argentino-britannique sur fond de défaite électorale annoncée de la tory ?

Bref, j'espère que ça suffira pour faire partir cette saloperie et toute sa clique pour qui l'on a planté une tente en plein Paris.

Le cynisme, c'est que Sarko n'en a rien à foutre des Lybiens, mais comme lui et son gouvernement ont fait de la merde sur les cas tunisien et egyptien, et comme il sait que le peuple a une mémoire de poisson rouge, il fait tout pour avoir l'air d'un grand président, pesant au niveau international, et défenseur des pauvres opprimés.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 18 Mar 2011, 10:41

Bah moi, je suis pragmatique, et je m'en fous des motivations, tant que le résultat est là. Si on peut foutre dehors un dictateur sanguinaire, ça me va. Ce qui m'inquiète, c'est dans le cas où ça marche, la succession de Khadafi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Mar 2011, 11:09

FabMars, tout à fait, on va pas se plaindre du changement de ligne sur Kadhafi après avoir servi la soupe à cette ordure pendant des décennies. Les libyens feront ce qu'ils pourront ensuite.
Ce qui me trouble plus pour rester dans un débat franco français, c'est le côté il n'y a plus de pilote dans l'avion, entre Guéant, Longuet and co. Bref 2011/12 va pas être une sinécure.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Heather » 18 Mar 2011, 11:17

Enfin dans cette affaire faudrait que l'on arrête d'avoir le cul en deux chaises.
L'an passé on reçoit ce monsieur avec les honneurs, on le laisse planter sa tante et faire son cirque. Et aujourd'hui au miracle, on découvre que c'est un méchant dictateur, et maintenant comme on veut laver plus blanc que blanc, on efface toutes traces de son passages, et on joue les défenseurs de la veuves et l'orphelin.
Heather
Newbie

Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 18 Mar 2011, 11:24

C'était en 2007. redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 18 Mar 2011, 11:43

Fabmars,

C'est ce même pragmatisme qui fait que je suis content que la France agisse pour virer cette merde. Pourtant j'ai toujours ce vieil arrière goût d'opportunisme électoral et politique derrière la bouche.

Bref, qu'importe pourvu que l'on fasse vite.

Par contre j'aimerais bien connaitre la position des Etats Unis sur le Bahrein, on en parle beaucoup moins mais ça m'a tout l'air d'être une situation d'écrasement d'un soulèvement populaire par une tête couronnée autoritaire, avec le soutien du grand ami Saoudien.
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Mar 2011, 11:48

Il a locké son espace aérien
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Heather » 18 Mar 2011, 11:50

FabMars a écrit:C'était en 2007. redaface2

Si loin, t'es certain........................Sinon,faut que j'arrête la bière, même en petite quantité :oops: :oops:
Heather
Newbie

Messagepar Rocca » 18 Mar 2011, 11:54

si ils pouvaient faire un détour par marseille ....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Heather » 18 Mar 2011, 11:56

Rocca a écrit:si ils pouvaient faire un détour par marseille ....

Sur la maison d'anigo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heather
Newbie

Messagepar Neb » 18 Mar 2011, 13:43

Information
La Libye vient d'accepter la résolution de l'ONU appelant à un cessez-le-fue immédiat, vient de déclarer le ministre des affaires étrangères.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 18 Mar 2011, 13:46

Bah voyons !!!

Et je suppose que du coup on va rien faire ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 18 Mar 2011, 13:53

J'balancerai quand même un p'tit missile moi, histoire de prouver qu'on en a :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ruby » 18 Mar 2011, 13:55

Il est quand même fort le cinglé sur le terrain de la manipulation, y a pas à chier...
Ben au lieu de bombarder les civils et risquer des frappes, ben il va les zigouiller sur le terrain directement
Ca fera moins de bruit, pas de fumée, mais le résultat sera le même.

Et puis ensuite, il va bien se venger sur ceux qui voulaient l'attaquer, et Mouamar, c'est pas un débutant en matière de terrorisme.

Putain mais s'il le tape pas malgré sa pseudo acceptation de la résolution de l'ONU, il va encore plus niquer tout le monde

Bordel, ayez un peu de couilles !!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café