Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2011, 23:36

superolive, tu peux demander aux rwandais pour connaitre la vitesse de réaction de l'ONU...

17 Mar 2011, 23:40

[-X L'ONU a réagi très vite pour le Rwanda : elle a rapatrié ses troupes dès le 3e jour du génocide et n'a laissé au général Dallaire qu'un fax et une 4L pour inspecter les possibles violations des droits humains.

17 Mar 2011, 23:41

L"ONU vient d'approuver une résolution militaire contre la Libye , intervention aérienne uniquement.

Bon discours de Juppé , sans le vote des allemands .... on va les cartonner ....

17 Mar 2011, 23:41

Fidel Cienaga, oui c'était mon sous entendu :mrgreen:

D'ailleurs je bosse en ce moment sur ça, mais en Somalie. C'était pas mal non plus!

L'intervention aérienne est ce qu'il y a de plus logique. Ca réduit énormément l'impact des forces de Kadafi. Il faudrait juste fournir du matériel au rebelle en toute discrétion (ou pas) :mrgreen:

17 Mar 2011, 23:45

Juppé avait expliqué juste avant le vote que la France était déjà prête (et je termine la phrase pour lui: à envoyer un missile air-sol dans le c*l à Muammar).

Les Ricains sont super chauds aussi, je crois que ça va chier grave, et dès cette nuit. 8)

17 Mar 2011, 23:46

Maintenant que la rébellion est quasi détruite, l'ONU prend la décision d'interdire à Kadhafi de les bombarder par avions.

17 Mar 2011, 23:50

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... rte-fn.php
:beurk:
Sinon le conseil de sécurité est sur bbc news....

17 Mar 2011, 23:51

peezee, effectivement je te confirme de sources sures ( mon frère qui est tres bien placé on va dire ... mp) que les français ont tous les plans qui vont bien ... et la capacité de frappe qui va avec ....

18 Mar 2011, 00:00

Information
Libya unrest: UK forces 'could be in action by Friday'

UK forces could be in action over Libya as early as Friday, after the UN backed a no-fly zone and "all necessary measures" to protect civilians.

A senior UK government source has told the BBC action could take longer, but would be within days of the vote.

Ten UN Security Council members backed the resolution while five abstained - nine votes were needed for it to pass.

It comes as Libyan leader Col Gaddafi warns rebels in Benghazi his troops are coming and to expect "no mercy".

He told those in the rebel stronghold that those who laid down their weapons would be pardoned.

Senior UN sources said British and French war planes could be in the air within hours to carry out initial air raids on Libyan positions, possibly with logistical support from Arab allies.

A draft UN resolution tabled by the UK, France and Lebanon on Tuesday proposed a ban on all flights in Libya, authorised member states to enforce it and called on them to participate in it.

numérote tes abattis poto, et fais vite une dernière photo. :doubeul:

18 Mar 2011, 00:29

Live from Benghazi sur Al Jazeera: :shock:

http://english.aljazeera.net/watch_now/

18 Mar 2011, 00:29

S'ils pouvaient faire un petit détour vers l'Iran et balancer un ou deux missiles dans le cul de l'autre cinglé aussi, ce serait pas mal....

18 Mar 2011, 00:33

Les Libyens de Benghazi se sont réunis sur une grande place, agitent des drapeaux de l'Indépendance Libyenne (avant l'arrivée de Khadafi au pouvoir), milieu de la nuit là-bas aussi, c'est suite à l'annonce que Muammar va s'en prendre plein la gueule.

En sachant que les troupes de Gaddafi sont supposément juste aux environs de la ville, prêts à massacrer tout ski bouge (de l'aveu mm de Muammar).

Les Ricains ont déjà expliqué le genre de matos qu'ils envoient sur la zone, en sus de ske les rosbeefs et les frogs envoient, tout ça est déjà en train de se mettre en place, putain je confirme CA VA CHIER pour l'autre taré despote barbare etc...

18 Mar 2011, 00:37

En même temps, ça fait pratiquement un mois qu'il massacre son peuple, donc il était temps que quelqu'un intervienne.

Mais je réitère qu'il m'aurait paru bien plus logique que ce soit des pays arabes qui interviennent.

18 Mar 2011, 00:41

ruby, ouais c'est ske disent les journalistes (anglo saxons) sur Al Jazeera.

Sinon à l'instant:

Image

Aux Armeueuhh! 8)

Hou puté, live de Tripoli, un ministre ou chais pas quoi (edit: Deputy Foreign Minister) du gouvernement Khaddafi (on voit une image de lui derrière celui qui parle), il ironise sur l'ONU et remercie ceux qui se sont abstenus. Le gars est hilare. Surreal...

18 Mar 2011, 00:41

ruby a écrit:
Mais je réitère qu'il m'aurait paru bien plus logique que ce soit des pays arabes qui interviennent.

+1

A la limite l'exclusion aérienne aurait pu être étrangère mais une intervention sur le terrain des pays arabes aurait été plus logique.

L'occident pseudo libérateur, imposant sa vision du monde etc...

La photo de Khadafi derrière le ministre des affaires étrangère :ptdr:

18 Mar 2011, 00:44

Et bien évidemment le gars présente son gouvernement comme victime de l'ONU et comme garant de la "protection du peuple Libyen".

Ouais t'as raison mec on a vu comment il est bien "protégé" par Khaddafi ton peuple... :x

C'est moi ou y'a des gens qui agitent un drapeau français à Benghazi là...? :shock: (plusieurs mm)

18 Mar 2011, 00:46

Les drapeaux français dans Benghazi 8) :mrgreen:

peezee, tu ne rêves pas, ou alors on est deux :mrgreen:

18 Mar 2011, 00:53

Je sens qu'on va avoir un renforcement de vigipirate d'ici peu...
Fallait bien une nouvelle excuse...

18 Mar 2011, 00:55

Putain mais ce FDP qui vient narguer le monde, alors que Khadafi venait d'expliquer qu'il allait chercher un par un les rebelles à Benghazi, maison après maison, et après avoir menacé le trafic maritime et aérien en méditerrannée - et surtout après avoir spolié et massacré son propre peuple - le gars vient tranquillement nous expliquer que le régime Libyen "acceptait positivement la résolution de l'ONU", qu'il faudrait envoyer une mission de "facts finding", en gros y'a aucun problème vu que Khadafi est un gentil et les rebelles des salauds.

J'espère que lui aussi va se prendre un missile dans sa sale tronche. Il se prend déjà dans la gueule des commentaires pas piqués des vers (justifiés) sur Al Jazeera...

18 Mar 2011, 07:14

Ah mais c'est bon ça! Je désespérais de voir l'ONU réagir un jour... Il faut lui mettre une grosse branlée à ce connard de fils de pute dans sa tente bédouine!
Apparemment, les US, les UK et la France vont collaborer avec la ligue arabe pour mettre sur la gueule à Khadafi. Crève, pourriture! :twisted: :fier:
Sujet verrouillé