Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mar 2011, 16:17
"rendre l'argent au peuple libyen"
16 Mar 2011, 17:15
Bah déjà on va voir s'il réagit ou pas de se faire traiter publiquement de "clown".
Qui ne dit mot...
Vous vous rendez compte qu'on est mal barrés pour 2012 au moins?
16 Mar 2011, 17:24
Vu ce qu'il ce passe en ce moment pas sur que l'on arrive jusqu'à 2012
16 Mar 2011, 17:32
peezee a écrit:Bah déjà on va voir s'il réagit ou pas de se faire traiter publiquement de "clown".
Qui ne dit mot...
Vous vous rendez compte qu'on est mal barrés pour 2012 au moins?
16 Mar 2011, 20:19
dlb1664 a écrit:De toute façon même si y'a du vrai ça sera jugé dans 30 ou 40 ans donc pas d'inquiétudes ...
Ou alors il rendra une partie de la somme via les comptes UMP. Il réparera ainsi le préjudice financier subit par le peuple libyen avec notre argent, et la nécessité de le traduire devant la justice s'en trouvera légitimement réduite au néant.
/Mode Ruby off/
17 Mar 2011, 06:29
Information
Des Chinois se ruent dans les magasins pour acheter du sel iodé, pensant ainsi pouvoir contrer les conséquences sanitaires éventuelles des rejets radioactifs de Fukushima, rapportent des magasins alimentaires. Chez Carrefour à Shanghai, les paquets de sel se seraient arrachés en moins de 30 minutes, les clients anxieux étant confrontés dans les autres commerces à une pénurie et à des prix multipliés par six. L'iode est censé éviter la fixation des particules radioactives sur la thyroïde et donc parer d'éventuels cancers. Une autre salariée d'un supermarché de Canton a également rapporté des achats sous l'effet de la panique. La demande en sel a tellement augmenté que son supermarché a imposé des restrictions d'achats.
Le pire c'est que c'est vrai
J'ai vu un chinois remplir son caddie de paquet de sel hier soir. La consommation de sel journalière moyenne est de 10 grammes par jour (adulte moyen), que la proportion d'iode dans le sel de table est de 30mg/kg en moyenne, alors qu'une capsule d'iode prise pour l'urgence nucleaire est de l'equivalent de 130mg/jour pendant une semaine maxi...
Bon en meme temps ca tombe aussi en meme temps qu'un nouveau scandale alimentaire autour du sel en Chine..
http://shanghaiist.com/2011/03/16/serio ... r_salt.phpUne autre explication de la part de chinois est qu'ils ont peur que le sel de mer extrait après la catastrophe soit contamine par des particules radioactives.
17 Mar 2011, 17:28
Les US demandent expressement le consentement de l'ONU pour intervenir immédiatement en Libye:
Information
US Pushing for Air Strikes, No-Fly Zone in Libya
Published: Thursday, 17 Mar 2011 | 11:50 AM ET
By: Reuters
The United States, in a sharp shift in tone, wants the United Nations to authorize not just a no-fly zone to aid Libyan rebels but also air strikes against Libyan tanks and heavy artillery, U.S. officials said on Thursday.
The move toward a tougher stance in favor of military action comes after an extended internal debate within the Obama administration, and as the Libyan opposition appeals for immediate assistance to prevent the rebel capital of Benghazi from falling to forces loyal to Libyan leader Muammar Gaddafi.
The United States has concluded a "no-fly" zone should be adopted and other measures that go well beyond a no-fly zone, should be taken, including air strikes against Libyan tanks and heavy artillery, U.S. officials said.
la question étant de savoir s'ils vont ou non se passer de l'avis des ONUsiens si ces derniers mettent 38 ans à se décider.
Vu la tonalité de la comm US et vu leur historique je crois qu'on peut s'attendre à des frappes aériennes sous peu. Muammar, prépare ton an*s, ça va être sans vaseline.
EDIT: 2 nations Arabes ont annoncé leur soutien à une décision de no-fly zone.
17 Mar 2011, 17:49
Ben moi je pense que les USA n'ont strictement rien à faire en Lybie
Je pense qu'il serait plus judicieux et cohérent qu'une intervention militaire, si il doit y en avoir une, viennent des pays arabes.
17 Mar 2011, 17:49
Ne mi connaissant pas du tout dans ce domaine, les US (ou tout autre pays) risque quoi en y allant sans l'aval de l'ONU ?
17 Mar 2011, 17:51
Rien
Vu que l'ONU ne sert à rien
17 Mar 2011, 17:59
Et pourquoi ne pas refiler des armes aux rebelles ? Comme ça on se débarrasse de nos stock de vieilles armes maintenant interdites, et en plus on fait du commerce et le futur gouvernement aura une dette d'honneur et financière envers nous.
17 Mar 2011, 18:07
l'ONU, c'est devenu ( ca a toujours été?) une putain de Société Des Nations ...
17 Mar 2011, 18:08
La no-fly zone est une très bonne idée, par contre aider les rebelles au sol serait la plus grosse des conneries
17 Mar 2011, 18:09
sillicate, des armes? Les mecs sont en train de se faire pilonner par des *avions*, ça leur ferait une belle jambe qu'on leur envoie des armes, d'autant plus qu'ils sont déjà armés c'est pas le pbm (grâce aux militaires qui se sont alliés aux rebelles de Benghazi au début).
Btw une autre situation dont on parle pas du tout, c'est au Bahrain, c'est de plus en plus tendu, la police tire dans la foule...
17 Mar 2011, 18:10
narutom a écrit:La no-fly zone est une très bonne idée, par contre aider les rebelles au sol serait la plus grosse des conneries
Je ne suis pas sur que les laisser se faire génocider par un dictateur malade mental serait une meilleure idée.
17 Mar 2011, 18:10
et pourquoi les champions du Monde du donage de leçons français se bougent pas un peu le cul la?
ca préfère certainement rester le cul devant sa télé a critiquer Big Brother
17 Mar 2011, 18:12
gob, et décrédibiliser l'action des rebelles par la même occasion si les USA viennent sur le terrain.
Je parle juste de faire venir une armée étrangère sur leur sol. Tout autre aide est la bienvenue
La no fly zone rendrait déjà les choses plus égale.
17 Mar 2011, 18:15
Moi j'aimerai bien voir la fameuse solidarité arabe enfin en action...
17 Mar 2011, 18:15
si on pouvait leur filer quelques armes et instructeurs, ce serait bien également.
17 Mar 2011, 18:16
Betsamee, sans vouloir défendre qui que ce soit il faut qd mm savoir que les Sarko and co demandent depuis plusieurs jours à bouger sur la Libye, et pas se contenter de déclas. Manque de bol jusqu'ici ils prêchait dans le désert (cas de le dire), mm les Ricains étaient pas chauds, ils viennent juste de tourner casaque (et le font pas à moitié ^^).
D'ailleurs le Sarko a clairement déclaré que Khaddafi devait partir (d'ailleurs on se demande comment ça va se passer s'il retrouve le total contrôle du pays, on fait comment niveau diplomatique?
)
gob, à ce que je lis et vois, plus le temps d'envoyer des armes ni et encore moins d'instruire les rebelles, les forces de Khadafi sont aux portes de Benghazi, ça va se jouer d'ici 48h à priori (c'est d'ailleurs pour ça que les US sortent de leur non interventionnisme), donc bon...