Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Mar 2011, 16:00
Apparemment ce ne serait pas le Hamas qui a commandité cette horreur, mais un groupe de barbares locaux.
Intéressantes les 2 vidéos: (pour les sensibles, y'a pas une goutte de sang)
http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=5364là on voit à la fin une israëlienne qui explique qu'on ne peut pas faire la paix avec un peuple aussi barbare (englobage de tous les Palestiniens dans cet acte ignoble),
puis:
http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=5365et là on voit le gars du Hamas qui explique tranquillement qu'il comprend et soutient tout acte de "lutte" dans ce genre.
Bah voilà quoi, tout est dit, qu'est-ce que vous voulez espérer après ça...?
13 Mar 2011, 16:08
peezee, l'impression que cette "guerre" ne pourra finir qu'une fois qu'il n'y aura plus personne à tuer
13 Mar 2011, 16:47
Des fanatiques il y en a des deux côtés et en ce moment ils sont au pouvoir , c'est une guerre sans fin, si rabin n'avait pas été assassiné on en serait peut être pas à ce point...
13 Mar 2011, 16:53
trop facile de simplifier le debat a ce point, et demagogue
13 Mar 2011, 17:02
non il y a eu une cassure entre les laïques et les religieux et la mort de rabin a mis un frein au processus de paix.
Et tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas des fanatiques dans chaque camps.
60 ans que cela dure cette guerre et on n'en voit pas la fin.
13 Mar 2011, 17:05
Bibpanda, je refile ton logement à un pote à moi. Il te met dehors.
Fanatique ou pas, tu voudras lui reprendre ton bien. Et lui, vu qu'il lui a refilé, il voudra pas te le rendre.
Tu réagis et il réagira comment quand tu voudras le reprendre ?
Qui est le fanatique dans l'histoire ? Celui qui tente de conserver le bien qu'on lui a filé ou celui qui tente de le reprendre ?
Comment tu résous le souci dans ce cas ?
13 Mar 2011, 17:12
Julien Courbet ?
Jodko.
13 Mar 2011, 17:22
Et donc pour "reprendre" ton logement, tu égorges dans leur sommeil toute une famille dont un enfant de 4 ans et un bébé de 3 mois ?
Sans commentaires.......
C'est quand même incroyable, on parle d'un pur acte de barbarie, que RIEN ne peut expliquer ou justifier, mais on vient encore nous dire "les responsables sont des deux cotés, etc..."
Putain, mais sortez juste deux secondes de l'idéologie de ce conflit et de toute démagogie
Rien, aucun conflit, aucune colonisation ou quoi que ce soit ne justifie une telle barbarie bordel!!!
Quelle aurait été votre réaction si le massacre de toute cette famille avait eu lieu au fin fond de la France ??
Vous auriez TOUS dit c'est une horreur, rien ne justifie, c'est une abomination, sans chercher à comprendre le pourquoi de cet acte immonde.
Là c'est pareil, du moins pour moi : je ne vois pas dans le massacre de cette famille qu'une enième conséquence et encore des victimes du conflit israléo palestinien
Je ne vois que des barbares, qui ne méritent même pas le qualificatif d'être humains, et qui ne sont que les pires pourritures que la terre ait pu engendrée.....
13 Mar 2011, 17:25
ruby, je parle pas de ça. Je parle de la guerre
Et savoir comment Bib voit comment arranger les choses.
13 Mar 2011, 17:29
Jester, oui mais moi, je ne parle pas de la guerre
Je parle d'une boucherie
Je parle d'enfants vidés de leur sang dans leur sommeil,
Je parle d'un bébé de 3 mois qui venait juste de venir au monde et qui a été traité pire qu'un animal par un barbare qui va ensuite aller se vanter de son "acte héroique" devant une caméra
J'ai envie de gerber
13 Mar 2011, 17:30
ruby a écrit:Et donc pour "reprendre" ton logement, tu égorges dans leur sommeil toute une famille dont un enfant de 4 ans et un bébé de 3 mois ?
Sans commentaires.......
C'est quand même incroyable, on parle d'un pur acte de barbarie, que RIEN ne peut expliquer ou justifier, mais on vient encore nous dire "les responsables sont des deux cotés, etc..."
Putain, mais sortez juste deux secondes de l'idéologie de ce conflit et de toute démagogie
Rien, aucun conflit, aucune colonisation ou quoi que ce soit ne justifie une telle barbarie bordel!!!
Quelle aurait été votre réaction si le massacre de toute cette famille avait eu lieu au fin fond de la France ??
Vous auriez TOUS dit c'est une horreur, rien ne justifie, c'est une abomination, sans chercher à comprendre le pourquoi de cet acte immonde.
Là c'est pareil, du moins pour moi : je ne vois pas dans le massacre de cette famille qu'une enième conséquence et encore des victimes du conflit israléo palestinien
Je ne vois que des barbares, qui ne méritent même pas le qualificatif d'être humains, et qui ne sont que les pires pourritures que la terre ait pu engendrée.....
+1000
Mais malheureusement nous sommes dans une generation ou nous avons besoin de TOUT justifier , un mec est pedophile et viole dans enfants mais attention il a eu une enfance difficile; un mec tue sa femme et ses 2 enfants mais attention sa femme voulais le quitter; et la vendredi soir un barbare egorge 3 enfants et ses parents mais attention ils vivaient dans la maison qu'il revendique...
13 Mar 2011, 17:30
Je parles de la situation en général et pourquoi on est arrivé là, je ne parles pas de cet acte horrible, pas moyen de parlé de cette situation sans déclencher des réactions à la con avec des raccourcis faciles, il y a un droit international des traités signés et personne ne bouge pour les faire respecté comme si cela arrangé tout le monde ce bordel ambiant.
De plus je n'ai pas répondu à jester et toi Ruby tu fais des raccourcis faciles ca me gonfles et je vais m'abstenir de répondre sinon tu vas encore mal le prendre.
La haine engendre la haine c'est tout ce que je vais répondre.
Bon je pars bossé et allez aider à soigner des êtres humains.
13 Mar 2011, 17:32
ruby a écrit:Jester, oui mais moi, je ne parle pas de la guerre
On est bien d'accord, mais je répondais à Bib et non à toi (voilà pourquoi je lui répondais en citant son pseudo)
Je parlais de la guerre pour ma part.
13 Mar 2011, 17:38
Bibpanda, je te rassure, je ne prends rien mal venant de toi.
tout comme je ne pense pas faire de raccourcis;
J'essaie juste d'expliquer que cet acte immonde, cette boucherie, ce massacre, dépasse le conflit israélo palestinien.
Quand celui qui se revendique comme un "être humain" en arrive à perdre justement toute humanité pour égorger un bébé de 3 mois dans son sommeil, je n'ai plus aucun mot pour le qualifier.
Et je le répète, RIEN, strcitement RIEN ne peut expliquer ou justifier une telle barbarie....
Je peux le jurer, cette famille aurait été palestinienne, chinoise, black, pakistanaise, indous, turque, portugaise ou ce que vous voulez, je serais aussi effondré, révolté et dégouté devant une telle horreur!
Modifié en dernier par
ruby le 13 Mar 2011, 17:43, modifié 1 fois.
13 Mar 2011, 17:41
ruby a écrit:Bibpanda, je te rassure, je ne prends rien mal venant de toi.
tout comme je ne pense pas faire de raccourcis;
J'essaie juste d'expliquer que cet acte immonde, cette boucherie, ce massacre, dépasse le conflit israélo palestinien.
Quand celui qui se revendique comme un "être humain" en arrive à perdre justement toute humanité pour égorger un bébé de 3 mois dans son sommeil, je n'ai plus aucun mot pour le qualifier.
Et je le répète, RIEN, strcitement RIEN ne peut expliquer ou justifier une telle barbarie....
pourtant dans tes premiers messages tu n'as pas dépassé du tout le cadre du conflit...
13 Mar 2011, 17:45
jerrib a écrit:Mais malheureusement nous sommes dans une generation ou nous avons besoin de TOUT justifier , un mec est pedophile et viole dans enfants mais attention il a eu une enfance difficile; un mec tue sa femme et ses 2 enfants mais attention sa femme voulais le quitter; et la vendredi soir un barbare egorge 3 enfants et ses parents mais attention ils vivaient dans la maison qu'il revendique...
je rentre pas dans le détail de l'horreur qui a eu lieu (c'est une atrocité, et c'est sans doute le seul commentaire que j'ai à faire là-dessus, vouloir polémiquer sur une affaire du genre est ignoble).
Néanmoins sur ton commentaire, je dirais que, si notre société n'a pas besoin de tout justifier (dans le sens de justice), elle a besoin d'expliquer le pourquoi des choses. Quand un déséquilibré commet un acte inhumain, essayer de comprendre comment un être humain a pu retomber dans l'instinct animal, dans l'espoir de restructurer ensuite la société pour que ça n'aie plus lieu...
Evidemment, c'est plus facile dans un pays "normal" sur certains problèmes ; en France, régler le problème de la pédophilie (par exemple), c'est envisageable. Pourquoi pas en mettant en place des structures adaptées pour s'occuper des pédophiles perdus pour la société. En Judée, difficile de stabiliser les choses, vu l'instabilité de la région...
13 Mar 2011, 17:46
Olympien, Si tu relis bien, j'ai exprimé surtout mon dégôut et ma révolte également face à des types comme Hessel qui ose qualifier les membres du Hamas de résistants.
Si maintennant, tu as envie de te la jouer dans la provoc, et me faire rentrer dans un débat stupide et stérile, je te préviens tout de suite que tu perds ton temps mon pote.
Je suis tellement écoeuré par cette horreur que je ne m'abaisserai même pas à cela....
Je préfère prier pour l'âme de ce petit bout de chou qui n'avait rien demander à personne si ce n'est juste de vivre
13 Mar 2011, 17:53
ruby a écrit:Olympien, Si tu relis bien, j'ai exprimé surtout mon dégôut et ma révolte également face à des types comme Hessel qui ose qualifier les membres du Hamas de résistants.
Si maintennant, tu as envie de te la jouer dans la provoc, et me faire rentrer dans un débat stupide et stérile, je te préviens tout de suite que tu perds ton temps mon pote.
Je suis tellement écoeuré par cette horreur que je ne m'abaisserai même pas à cela....
Je préfère prier pour l'âme de ce petit bout de chou qui n'avait rien demander à personne si ce n'est juste de vivre
non mais je suis d'accord avec toi, cette histoire est horrible que ce soit des Juifs, des Musulmans, des Japonais ou des supporters Parisiens
Mais dans tes premiers messages, c'était le Hamas ceci, des chiens des animaux...donc je te signalais juste que tes premières réactions étaient pas aussi réfléchies que les suivantes, donc les autres aussi peuvent avoir le même genre de réaction...
13 Mar 2011, 17:54
Extrait d'Indignez vous de Stéphane Hessel
Mon indignation à propos de la Palestine.
Aujourd'hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la bande de Gaza, la Cisjordanie. Ce conflit est la source même d'une indignation. Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza dans lequel ce juge sud-africain, juif qui se dit même sioniste, accuse l'armée israélienne d'avoir commis des "actes assimilables à des crimes de guerre et peut être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité" pendant son opération "Plomb durci" qui a duré trois semaines. Je suis moi-même retourné à Gaza, en 2009, où j'ai pu entrer avec ma femme grâce à nos passeports diplomatiques afin d'étudier de visu ce que ce rapport disait. Les gens qui nous accompagnaient n'ont pas été autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza. Là et en Cisjordanie. Nous avons aussi visité les camps de réfugiés palestiniens mis en place dès 1948 par l'agence des Nations unies, l'UNRWA, où plus de trois millions de Palestiniens chassés de leurs terres par Israël attendent un retour de plus en plus problématique. Quant à Gaza, c'est une prison à ciel ouvert pour un million et demi de Palestiniens. Une prison où ils s'organisent pour survivre. Plus encore que les destructions matérielles comme celle de l'hôpital du Croissant rouge par "Plomb durci", c'est le comportement des Gazaouis, leur patriotisme, leur amour de la mer et des plages, leur constante préoccupation du bien être de leurs enfants, innombrables et rieurs, qui hantent notre mémoire. Nous avons été impressionnés par leur ingénieuse manière de faire face à toutes les pénuries qui leur sont imposées. Nous les avons vu confectionner des briques faute de ciment pour reconstruire les milliers de maisons détruites par les chars. On nous a confirmé qu'il y avait eu mille quatre cents morts - femmes, enfants, vieillards inclus dans le camp palestinien- au cours de cette opération "Plomb durci" menée par l'armée israélienne, contre seulement cinquante blessés côté israélien. Je partage les conclusions du juge sud-africain. Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c'est insupportable. hélas, l'histoire nous donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire.
Je sais, le Hamas qui avait gagné les dernières élections législatives n'a pas pu éviter que des rockets soient envoyées sur les villes israéliennes en réponse à la situation d'isolement et de blocus dans laquelle se trouvent les Gazaouis. Je pense bien évidemment que le terrorisme est inacceptable, mais il faut reconnaître que lorsque l'on est occupé avec des moyens militaires infiniment supérieurs aux vôtres, la réaction populaire ne peut pas être que non violente.
Est-ce que ça sert le Hamas d'envoyer des rockets sur la ville de Sdérot ? La réponse est non. Ca ne sert pas sa cause, mais on peut expliquer ce geste par l'exaspération des Gazaouis. Dans la notion d'exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situations inacceptables pour ceux qui les subissent. Alors, on peut se dire que le terrorisme est une forme d'exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif. il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait es-pérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance.
Pour que tout le monde puisse se faire une idée sur Stéphane Hessel.
Un crime répond à un autre qui lui même répondait à un autre qui lui même répondait à un autre. L'oeuf ou la poule ? Je ne suis pas vraiment optimiste sur l'évolution des choses dans cette partie du monde.