Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 23:14

superolive a écrit:
Jester a écrit:
Le raz de marée est un effet que peut provoquer un séisme (si l'épicentre se trouve dans l'océan).

t'es sur que c'est pas l'inverse ? #-o

Ou alors je n'ai rien compris ....

jester à raison.

le raz de maré est provoqué (en général) par un mouvement de plaque souterraine qui provoque une onde de choque qui prend la forme d'une vague. elle peut etre provoquée par une éruption volcanique sous marine ou un glissement de terrain

12 Mar 2011, 23:16

romano13 a écrit:michel, le tsunami a été annoncé une heure et demie avant qu'il ne touche les côtes.

tsunami est arrivé 10 minutes après le séisme

Information
Le séisme de magnitude 8.9 qui s'est produit le 11 mars 2011 au large du Japon a provoqué un tsunami: 10 minutes environ après la rupture, la première vague touchait le nord-est de l'île d'Honshu (la principale île de l'archipel), dans la région du port de Sendai.

12 Mar 2011, 23:17

etienne a écrit:vient de rêver de Chantal Bunel sur un bateau au large du Japon qui chantait "Hisse et Ho, Galliano".

:taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:

"hissez haut !!!!"

13 Mar 2011, 01:18

dix minutes :taiwo:

etienne est bourré

13 Mar 2011, 01:25

Si c'est un séisme qui cause un raz de marée, pour moi ça compte comme une cause directe.
Car dans ce cas la dans un tremblement de terre, c'est l'effondrement d'un batiment ou la chute de pierres qui tue les gens , pas le tremblement directement

13 Mar 2011, 02:08

Le tsunami de l'ocean indien en 2004 etait aussi la resultante d'un seisme, magnitude 9 si ma memoire est bonne, mais le seisme etait bien plus au large.

Au Japon, c'est evidement le tsunami qui aura surtout etait devastateur, quand on voit les images, tres tres peu de batiments effondres. Structurellement parlant, ils sont quand meme au top dans la maitrise des constructions parasismiques. Apres, pour se proteger contre un tel tsunami, je pense qu'il y a quasiment aucune protection possible.
Un truc comme ca arriverait en France, ca serait sans doute la faute de Sarkozy #-o

13 Mar 2011, 08:58

Rocca a écrit:Si c'est un séisme qui cause un raz de marée, pour moi ça compte comme une cause directe.
Car dans ce cas la dans un tremblement de terre, c'est l'effondrement d'un batiment ou la chute de pierres qui tue les gens , pas le tremblement directement

Non pas vraiment, car :

- Séisme -> vibrations, bruit, fragilisation d'édifices, destruction d'édifices, blessés, morts, raz de marée éventuel.

Et raz de marée -> inondations éventuelles, blessés, morts.

Tout comme l'incendie de San Francisco au début du siècle qui a été déclenché par les habitants et non le séisme.

On est donc à une conséquence d'un raz de marée, qui est déjà une conséquence du séisme. Tout comme l'irradation nucléaire qu'on va tous se manger. C'est pas le séisme qui provoque ça, mais la conséquence d'une conséquence d'un séisme.

'fin bref, c'est pas important et c'est du chipotage.

Y a plus important :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... eaire.html

Comme je le disais, les secousses ont fortement perturbé les refroidissements de centrales et également fragilisé celles ci. Ca peut pêter à tout moment et presque en chaine. Sans compter que des répliques ont déjà eu lieu et encore fragiliser le tout ou casser encore des trucs dans les centrales.
Faut pas se tromper, ça ne restera pas cantonner (pas de jeu de mots siouplé) au Japon. La radioactivité va contaminer l'air que nous respirons tous, ainsi que l'eau, les organismes vivants... avec toutes les conséquences qu'on imagine.

Des questions se posent :
- doit on construire des centrales nucléaires dans les zones actives du globe ? (style Japon)
- les moyens de sécurité sont-ils prévu avec une marge plus qu'importante et prises pour resister à un séisme de magnitude supérieure à 9 et si la centrale est située sur l'épicentre ?

13 Mar 2011, 11:21

Moi j'ai une autre question :
Guerrini est-il impliqué de près ou de loin dans la construction d'ITER? Si oui, je change de région quoi -___-"

13 Mar 2011, 11:49

http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 08745.html

13 Mar 2011, 12:17

je suis retourne par l'assasinat d'une famille entiere israelienne.
un pere, une mere, 3 enfants de 11,4 et 3 mois egorges dans leur sommeil

quelle sorte de barbares est capable de faire des choses pareilles ?

Tuer des enfants de sang froid dans leur sommeil, un bebe de 3 mois putain, les animaux font pas des choses pareilles.

13 Mar 2011, 12:21

Le mec qui a fait ça avait surement de bonnes raisons...
Sans blague, c'est même plus de la follie à ce niveau.

13 Mar 2011, 13:29

Borloo sur la 2 là, je le trouve pas très clair voire limite désagréable à écouter.

13 Mar 2011, 13:44

l'Agence Japonaise de sismologie qui annone qu'il y a un risque majeur d'un nouveau seisme sur Tokyo dans les 3 jours , risque estimé à 70%.....

13 Mar 2011, 14:08

Betsamee a écrit:je suis retourne par l'assasinat d'une famille entiere israelienne.

Tuer des enfants de sang froid dans leur sommeil, un bebe de 3 mois putain, les animaux font pas des choses pareilles.

Non mais tu savais pas ?
C'est des gens avec qui il faut discuter, tu sais les mecs du Hamas
Ceux qui veulent juste "délivrer" leur population du joug israélien, et qui ne sont que des résistants aux yeux d'un connard comme Hessel......

13 Mar 2011, 14:15

Information
[US Geological Survey] Il y a eu plus de 250 répliques du séisme en trois jours, dont 30 ont dépassé une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter.

13 Mar 2011, 14:17

ruby a écrit:
Betsamee a écrit:je suis retourne par l'assasinat d'une famille entiere israelienne.

Non mais tu savais pas ?
C'est des gens avec qui il faut discuter, tu sais les mecs du Hamas
Ceux qui veulent juste "délivrer" leur population du joug israélien, et qui ne sont que des résistants aux yeux d'un connard comme Hessel......

:glissant:

Jodko.

13 Mar 2011, 14:26

jod.ko, Je vois pas ce qu'il y a de glissant.
Je ne parle pas des palestiniens qui désirent vivre en paix dans un état indépendant.
Je parle d'une bande d'assassins, des bouchers, qui n'aspirent à rien d'autre que de tuer des juifs et dont c'est le seul et unique but.
Ce sont des fanatiques et rien d'autre, et je le répète, qu'un connard comme Hessel ose les qualifier des résistants, ça me fout la gerbe...
Modifié en dernier par ruby le 13 Mar 2011, 14:49, modifié 1 fois.

13 Mar 2011, 14:35

j'ai vu les images des enfants egorges, j'en ai pleure

mais notre fond de commerce a nous n'est pas la mort, on va bien se garder de publier des horreurs pareilles de peur de froisser l'opinion publique

13 Mar 2011, 14:48

Betsamee a écrit:j'ai vu les images des enfants egorges, j'en ai pleure

mais notre fond de commerce a nous n'est pas la mort, on va bien se garder de publier des horreurs pareilles de peur de froisser l'opinion publique

paradoxal non ?

13 Mar 2011, 14:50

sonny, ben ouais, on a pas pour habitude d'instrumentaliser la mort chez nous.
Sujet verrouillé