Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Mar 2011, 23:14

J'ai aussi entendu qu'il y a un autre tremblement de terre dans le nord du japon, mais j'ai un pote qui joue à forza donc je peux pas regarder nhk sur ma neuf box.

Re: Actu France et Monde

11 Mar 2011, 23:16

Information
DERNIERE INFORMATION - 22h58: Le niveau de radioactivité dans l'unité de contrôle centrale de la centrale atomique japonaise de Fukushima Daiichi est 1.000 fois supérieur à la normale, a rapporté l'agence de presse nippone Kyodo dans la nuit de vendredi à samedi.

Re: Actu France et Monde

11 Mar 2011, 23:35

Bibpanda, sonny, çà craint putain :shock:

Re: Actu France et Monde

11 Mar 2011, 23:41

Oui surtout qu'avec la réplique de 66.6 il y a encore une alerte au tsunami, cette fois-ci c'est arrivé à l'ouest du japon.

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:11

Une réplique de 66.6 à Tokyo et c'est carrément la Tour Eiffel qui se soulève.

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:15

Et à 666, c'est carrément l'apocalypse. :|

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:18

=D>


Mais je suis dsl, l'Apocalypse hic et nunc, c'est moi. 8)

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:24

redaface2 Désolé c'est une faute de frappe.C'est parkinson qui me guette....

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:26

peezee a écrit:Une réplique de 66.6 à Tokyo et c'est carrément la Tour Eiffel qui se soulève.


à 66.6 le japon se retrouve sous le kazakhstan :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:37

Z'ont pris cher les chinois du Japon pour le coup.

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 00:44

Ca faisait 100 ans qu'il n'y en avait plus de tsunamis, et la en 5 ans on s'en frappe 2 de malade...

Ces japonais me feront toujours halluciner: sur une video prise par helico, on voit la vague rentrer dans la ville et tout emporter, sur un pont ya un piéton qui tranquille, regarde les remorqueurs et les maisons s'ecraser contre son pont. Il reste un moment d'un coté, puis va voir de l'autre.... Stoïque et blasé :hein:

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 01:11

sonny a écrit:
peezee a écrit:Une réplique de 66.6 à Tokyo et c'est carrément la Tour Eiffel qui se soulève.


à 66.6 le japon se retrouve sous le kazakhstan :mrgreen:

et du coup pour deviner la ville bonjour le challenge, y'aurait besoin de Google Earth v2.0

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 04:13

Information
Nicolas Sarkozy limoge son conseiller à l'intégration


Nicolas Sarkozy a limogé vendredi son conseiller à l'intégration, qui s'était élevé contre le débat sur la laïcité et l'islam, a-t-on appris à l'Elysée.

Lors d'une réunion jeudi soir à la Grande Mosquée de Paris, Abderrahmane Dahmane, ancien secrétaire national en charge de l'immigration de l'UMP, avait vivement critiqué Jean-François Copé, le secrétaire général du parti majoritaire.

"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", avait-il dit aux journalistes, appelant les musulmans de France à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP tant que le débat sur la laïcité et l'islam prévu le 5 avril ne serait pas annulé.

Abderrahmane Dahmane avait estimé que ce débat voulu par Nicolas Sarkozy, selon lui pour la défense des musulmans, avait été "dévié parce qu'à l'UMP il y a des gens très proches du Front National."

Au cours de cette réunion, l'un des dirigeants de la Grande Mosquée de Paris avait déchiré sa carte de l'UMP devant les caméras et appelé tous les musulmans à l'imiter.

Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris et ami de longue date de l'ancien président Jacques Chirac, avait également demandé au gouvernement de mettre fin au débat sur l'islam, dénonçant un islam bouc émissaire.

Jeudi, Nicolas Sarkozy avait soutenu les débats lancés à l'initiative de Jean-François Copé lors d'un déjeuner avec des élus de l'UMP, ont rapporté des participants.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a estimé vendredi que le limogeage du conseiller à la diversité confirmait "le malaise que provoque l'instrumentalisation de la question de l'islam par le président de la République et l'UMP."

"Comment ne pas comprendre le ras-le-bol de M. Dahmane et celui de tous nos compatriotes musulmans devant les campagnes d'ostracisation que mène l'UMP à leur endroit ? Ils ne veulent plus être les boucs émissaires de tous les problèmes du pays et ils ont raison", écrit-il dans un communiqué.

Un avis que ne partage pas Samia Badat, secrétaire nationale de l'UMP, qui se déclare "choquée par l'attitude d'Abderrahmane Dahmane qui, par ses propos outranciers et ses comparaisons douteuses, fait le jeu du Front national".

La dirigeante UMP, qui juge dans un communiqué "utile" le débat sur la laïcité, estime qu'il "faut garder la tête froide, arrêter les provocations et les petites phrases en tout genre, et s'atteler à ce que ce débat soit avant tout l'occasion de montrer une image positive de l'islam et des musulmans français".
Par Reuters

Information
Loppsi 2 censurée : partis de gauche, magistrats et policiers satisfaits

(AFP) – Il y a 9 heures

PARIS — "Camouflet", "désaveu cinglant": responsables politiques de gauche, associations, magistrats et policiers, ont salué vendredi la censure par le Conseil constitutionnel de 13 articles de la loi de sécurité intérieure Loppsi 2, tout en soulignant que "l'arsenal répressif" en ressort globalement renforcé.

Le ministère de l'Intérieur s'est pour sa part félicité que l'"essentiel" de la loi ait été entériné par les Sages, qui ont validé "les grandes orientations" du discours de Grenoble sur la sécurité prononcé en juillet par Nicolas Sarkozy. "Seules 13 dispositions ont été invalidées sur les 142 que contient la loi", a-t-il fait valoir.

Le PS, lui, a évoqué un "désaveu cinglant". La décision du Conseil constitutionnel "désavoue radicalement la politique irréfléchie du gouvernement en matière de justice et de sécurité", a estimé la secrétaire nationale à la Justice, Marie-Pierre de la Gontrie.

Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a jugé que cette censure était "lourde" et ses "attendus sévères". "Le Conseil constitutionnel a donné raison à ce que nous ne cessons de dire : la sécurité ne se bâtit pas sur la violation du droit", a-t-il estimé dans un communiqué.

Les dispositions censurées doivent être tout simplement "abandonnées", a-t-il ajouté.

"Cette énième loi liberticide de surenchère sécuritaire vient de subir un coup d'arrêt qui remet en cause le discours de Grenoble", a abondé Nicole Borvo Cohen-Seat, présidente du groupe communiste et Parti de gauche (CRC-SPG).

L'association Droit au logement (DAL) s'est en particulier réjouie de la censure d'un article autorisant les expulsions, sur décision du préfet, d'occupants d'habitations non conformes au code de l'urbanisme (cabanes, bidonvilles, etc). "Cela renforce le droit au logement", a estimé son porte-parole, Jean-Baptiste Eyraud, lors d'un petit rassemblement organisé devant le Conseil vendredi soir.

La députée sénatrice Alima Boumediene-Thiery (EELV), également présente, a salué cette "victoire".

Mais "le combat continue", a-t-elle souligné: "Certains droits et libertés des citoyens restent en danger", a-t-elle noté en évoquant la question des peines planchers pour les mineurs qui "n'a pas été retirée".

Le Syndicat de la Magistrature a lui aussi jugé que le Conseil constitutionnel avait infligé un "camouflet" au gouvernement, mais que "l'arsenal répressif" était néanmoins renforcé.

"Le succès que la droite s'autorise à revendiquer --non sans cultiver le déni de réalité-- n'est pas entièrement chimérique: elle peut se satisfaire d'avoir encore progressé dans son entreprise d'aggravation continue de l'arsenal répressif et ce, au mépris des principes démocratiques", a estimé le syndicat.

Unité police SGP-FO, le premier syndicat de gardiens de la paix, a exprimé sa satisfaction, jugeant que le Conseil constitutionnel avait "mis un coup d'arrêt à la dilution de la police républicaine, composée de fonctionnaires d'Etat, dans un magma d'intérêts particuliers ou privés".

Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi 13 dispositions de la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) votée début février à l'initiative du gouvernement afin de renforcer l'arsenal répressif contre la délinquance et la criminalité.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »
http://www.lepost.fr/article/2011/03/10 ... taire.html
AFP

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 09:51

RobertoCarlos a écrit:Ca faisait 100 ans qu'il n'y en avait plus de tsunamis, et la en 5 ans on s'en frappe 2 de malade...

Ces japonais me feront toujours halluciner: sur une video prise par helico, on voit la vague rentrer dans la ville et tout emporter, sur un pont ya un piéton qui tranquille, regarde les remorqueurs et les maisons s'ecraser contre son pont. Il reste un moment d'un coté, puis va voir de l'autre.... Stoïque et blasé :hein:


clair :hein: il m'a fait halluciner le ping pong :shock: dans pareil situation on aurait traversé la ville à la vitesse d'un Bolt aux JO :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 09:56

Explosion dans une centrale nucléaire au Japon .

On évoque la forte possibilité de fusion d'un reacteur ....... :hein:

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 10:13

si fusion , alors c'est très mal barré ...

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 10:24

http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifi ... 354833.php

On voit clairement sur l'explosion que c'est un truc cylindrique qui a pété. Ils auront beau arrêter les réacteurs. Les explosions de ceux ci seront tout de même possible.
Et les radiations ce ne sont pas les simples masques sur la bouche * que portent depuis les japonnais qui serviront à quelquechose.
Séismes, révolutions, et bien d'autres choses très graves se passent. Ca sent pas bon pour l'être humain.

Information
*
9h47 : la NHK conseille de se calfeutrer chez soi. La télévision publique NHK a conseillé aux Japonais de se calfeutrer chez eux et de fermer leur fenêtre dans un périmètre "plus large que les 10 km de zone évacuée", samedi après l'explosion survenue dans un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima N°1. Les experts de la chaîne conseillent aussi aux personnes à l'extérieur de se protéger les voies respiratoires avec une serviette mouillée et de se couvrir au maximum pour éviter les contacts directs de la peau avec l'air.


:pong:

Fermer les fenêtres et portez une serviette mouillée pour respirer et couvrez vous. Vous ne serez pas irradié. Comme quoi l'arme nucléaire c'est de la merdouille, un simple mouchoir permet de s'en protéger. Oh putain.

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 10:52

Ils feraient bien de donner à tout le monde de l'iode #-o

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 11:04

Jester, tfacon les radiations passeront pas la frontière :fier:

Re: Actu France et Monde

12 Mar 2011, 11:27

Zone étendue à 20 Km , j'ai l'impression que le pire vient de se produire ....
Sujet verrouillé