sillicate a écrit:Mais comme dans les centrales il y a 2 circuits de refroidissement, un radioactif et un qui ne l'est pas, il est possible qu'il n'y ait pas de fuite radioactive dans la nature.
Ouf! Et moi qui croyait qu'il y avait un risque grave.
Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Mais comme dans les centrales il y a 2 circuits de refroidissement, un radioactif et un qui ne l'est pas, il est possible qu'il n'y ait pas de fuite radioactive dans la nature.
Gastibelza a écrit:sillicate a écrit:Mais comme dans les centrales il y a 2 circuits de refroidissement, un radioactif et un qui ne l'est pas, il est possible qu'il n'y ait pas de fuite radioactive dans la nature.
Ouf! Et moi qui croyait qu'il y avait un risque grave.
ruby a écrit:omar-jems, Le cas que tu cites arrive malheureusement tous les jours.
Et si le type n'était pas en état d'ébriété ou sous l'emprise de produits stupéfiants, il n'ira pas en prison.
Cela restera un homicide involontaire donc un accident.
Le vendeur de shit avec une plaquette n'ira pas forcément et automatiquement en taule, désolé.
Et je parle en connaissance de cause, vu que j'ai déjà eu ce genre de cas à maintes reprises.
Il faut vraiment plus niveau quantité et surtout que le mec ait un casier bien chargé pour qu'il aille au trou.
Je me suis déjà exprimé au sujet du laxisme des juges, et ce ne sont pas que les politiques qui bénéficient de peines avec sursis contrairement à ce que les gens pensent, mais notamment pas mal de délinquants.
Je crois que vous confondez pour la plupart impunité et emprisonnement.
Ne pas être placé en détention ne veux pas dire impunité.
Tout d'abord, on ne place pas tant que ça les gens en détention même si on peut penser le contraire vu que l'on parle constamment de l'engorgement des prisons.
Dans les faits, ce sont surtout les prisons qui manquent de places, mais proportionnellement aux crimes et délits commis, il n'y a pas tant de monde que ça placés en détention.
Ensuite, si on prend l'exemple des hommes politiques, les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité sont à mon sens bien plus contraignants pour eux qu'une peine de prison d'où ils sortiront au bout de quelques mois par le jeu des remises de peines (et cela est valable pour tout le monde, y compris l'homme de la rue, je le précise).
EDIT : Et on ne peux comparer les cas et les delits commis par un politique et un homme responsable d'un accident de voiture mortel pour reprendre l'exemple.
La complexité d'un dossier financier (qui représente 99% des dossiers concernant les hommes politiques) demande un temps de traitement bien plus long qu'un accident de voiture ou d'un traffic de stupéfiants, tant au niveau de l'enquête que du procès.
Donc cela n'a rien à voir avec un traitement de faveur qui serait reservé aux hommes politiques...
Rob77 a écrit:ruby a écrit:Ensuite, si on prend l'exemple des hommes politiques, les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité sont à mon sens bien plus contraignants pour eux qu'une peine de prison d'où ils sortiront au bout de quelques mois par le jeu des remises de peines (et cela est valable pour tout le monde, y compris l'homme de la rue, je le précise).
Prendre du sursis plus contraignant que de faire du ferme ?
Je pense qu'on aura tout entendu avec toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités