[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2011, 15:47

sillicate a écrit:Mais comme dans les centrales il y a 2 circuits de refroidissement, un radioactif et un qui ne l'est pas, il est possible qu'il n'y ait pas de fuite radioactive dans la nature.

Ouf! Et moi qui croyait qu'il y avait un risque grave.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 11 Mar 2011, 15:57

Gastibelza a écrit:
sillicate a écrit:Mais comme dans les centrales il y a 2 circuits de refroidissement, un radioactif et un qui ne l'est pas, il est possible qu'il n'y ait pas de fuite radioactive dans la nature.

Ouf! Et moi qui croyait qu'il y avait un risque grave.

Heureux de t'avoir rassurré, le seul risque étant que le réacteur surchauffe et soit fonde soit explose, les 2 possibilités étant aussi sympa et mineure l'une que l'autre. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 11 Mar 2011, 16:07

ruby a écrit:omar-jems, Le cas que tu cites arrive malheureusement tous les jours.
Et si le type n'était pas en état d'ébriété ou sous l'emprise de produits stupéfiants, il n'ira pas en prison.
Cela restera un homicide involontaire donc un accident.

Le vendeur de shit avec une plaquette n'ira pas forcément et automatiquement en taule, désolé.
Et je parle en connaissance de cause, vu que j'ai déjà eu ce genre de cas à maintes reprises.
Il faut vraiment plus niveau quantité et surtout que le mec ait un casier bien chargé pour qu'il aille au trou.

Je me suis déjà exprimé au sujet du laxisme des juges, et ce ne sont pas que les politiques qui bénéficient de peines avec sursis contrairement à ce que les gens pensent, mais notamment pas mal de délinquants.

Je crois que vous confondez pour la plupart impunité et emprisonnement.
Ne pas être placé en détention ne veux pas dire impunité.

Tout d'abord, on ne place pas tant que ça les gens en détention même si on peut penser le contraire vu que l'on parle constamment de l'engorgement des prisons.
Dans les faits, ce sont surtout les prisons qui manquent de places, mais proportionnellement aux crimes et délits commis, il n'y a pas tant de monde que ça placés en détention.

Ensuite, si on prend l'exemple des hommes politiques, les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité sont à mon sens bien plus contraignants pour eux qu'une peine de prison d'où ils sortiront au bout de quelques mois par le jeu des remises de peines (et cela est valable pour tout le monde, y compris l'homme de la rue, je le précise).

EDIT : Et on ne peux comparer les cas et les delits commis par un politique et un homme responsable d'un accident de voiture mortel pour reprendre l'exemple.
La complexité d'un dossier financier (qui représente 99% des dossiers concernant les hommes politiques) demande un temps de traitement bien plus long qu'un accident de voiture ou d'un traffic de stupéfiants, tant au niveau de l'enquête que du procès.
Donc cela n'a rien à voir avec un traitement de faveur qui serait reservé aux hommes politiques...

:lol:

Prendre du sursis plus contraignant que de faire du ferme ?

Je pense qu'on aura tout entendu avec toi.
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Mar 2011, 16:11

Comme promis je glisse ma blague de très mauvais goût qu'un ami policier dans le 94 m'a transmis:

"Le tsunami c'est comme le Ricard, plus y'a d'eau moins y'a de jaunes".

Autre chose, qui n'est pas sur le ton balguesque: le 11 semble être un jour maudit.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 11 Mar 2011, 16:13

Koenigs Sbire, j'ai ri, je m'attendais à quelque chose de pire venant de toi :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 11 Mar 2011, 17:10

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Ensuite, si on prend l'exemple des hommes politiques, les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité sont à mon sens bien plus contraignants pour eux qu'une peine de prison d'où ils sortiront au bout de quelques mois par le jeu des remises de peines (et cela est valable pour tout le monde, y compris l'homme de la rue, je le précise).

:lol:

Prendre du sursis plus contraignant que de faire du ferme ?

Je pense qu'on aura tout entendu avec toi.

"les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité"

pas un simple sursis, faut tout lire ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 11 Mar 2011, 17:49

N'oublions pas : la gauche c'est caca ! :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 11 Mar 2011, 17:49

La droite doit être le pipi alors :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 11 Mar 2011, 17:50

etienne, et la droite c'est pas mieux :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 11 Mar 2011, 18:00

Putain, mais qui a osé écrire que Juppé était pas trop mal (pour résumer) ?

Oh, z'avez pété un cable pendant mon absence ... En quoi ce mec, à droite, est-il respectable ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Mar 2011, 19:33

etienne, il y a des hommes politiques respectables ? Juppé est un homme très intelligent. C'est déjà beaucoup. Par rapport au Président, par exemple.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 11 Mar 2011, 19:35

fourcroy, un teckel nain est intelligent par rapport au président. faut il pour autant mettre un teckel nain comme ministre ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dimeco63 » 11 Mar 2011, 19:37

fourcroy, oh le petit accès pierre poujade :mrgreen:

Clairement Juppé est intelligent ET compétent sur les dossiers ce qui ne gâche rien, après pour la respectabilité avec le passif RPR/Chirac style n'en demandons pas trop :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Mar 2011, 19:43

Dimeco63, oui, c'est ce que je pensais, en fait (mais pas ce que j'ai écrit) : Juppé est intelligent et compétent.

C'est mesquin d'aller chercher Poujade pour une petite pique sur la respectabilité générale des politiques. [-(
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar butterfly15 » 11 Mar 2011, 19:49

Strauss-Khan qui marche sur l'eau et multiplie les pains d'après les médias est mouillé dans l'affaire de la MNEF, pas tous pourris mais ça fait parti de la politique française.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Mar 2011, 19:56

Si mes souvenirs sont bons, DSK a été blanchi par la justice dans l'affaire de la MNEF. Dire qu'il y est mouillé relève de la calomnie.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar butterfly15 » 11 Mar 2011, 20:09

Exact
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 11 Mar 2011, 21:09

vous parlez encore de politique alors qu'il vient de se produire un truc de ouf au Japon , avec maintenant la force des images ?

Quelle dignité du Peuple Japonais , et quelle maitrise finalement de ce genre de catastrophes ....

Même si le bilan sera forcément très lourd , vu l'intensité du séisme et du tsunami , on peut quand même dire que c'est pas un pays de tocards ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Mar 2011, 23:09

Il y a une fuite radioactive dans la centrale, plus de mille fois les taux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 11 Mar 2011, 23:11

Bibpanda, j'ai entendu 8 fois plus que le taux normal .... je sais pas , c'est tellement confus ....

En tout cas çà craint à max le nucléaire dans ces zones ..... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café