La progression constante de la vague dans les terres est impressionnante. Elle emporte tout sur son passage, elle traîne des maisons entières, des camions, c'est fou. Pour ceux qui ont l'occasion, matez iTélé ou BFM.
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir, voici le tsunami qui a ravagé le nord est du Japon... Je n'ai pas réussi à joindre beaucoup de mes amis, mais ils vont bien pour la plupart... Mais je ne sais pas pour mes amis du Nord...
J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles...
Modifié en dernier par FabMars le 11 Mar 2011, 10:02, modifié 1 fois.
peezee a écrit:La Croix Rouge vient d'annoncer que le tsunami atteint une hauteur bien au-dessus de beaucoup d'îles dans le Pacifique. Ca craint violemment.
Tahiti va t-il être touché ?? Je n'arrive pas à avoir d'info et j'ai de la famille là-bas.
Je viens de voir une news alert disant qu'un ministre japonais va faire une décla liée à une "Nuclear emergency alert", je sais pas de quoi il retourne mais putain j'espère que c'est pas ce à quoi je pense.
Ca n'a pas été dit je crois, mais ce séisme est quasi CENT fois plus violent que celui de Haïti. C'est le plus violent enregistré au Japan depuis 140 ans.
Je crois que c'est pas la peine de parler du nombre de morts pour l'instant. On imagine ce que ça va donner au final.
Les victimes seront principalement localisées dans le Nord-Est du Japon... Le Kansai (région de Osaka-Kyoto-Kobe) et le Kantô (région de Tokyo) sont (relativement) épargnées.
J'espère qu'Oda est sain et sauf [/mode wapanese otaku off]. Et le Japon est je crois le pays après la France avec le plus grand nombre de centrale par rapport à sa superficie. Entre celles qui peuvent avoir des fissures, celles en bord de mer (surtout dans le nord, je me rappelle plus du nom de leur centre de recherche nucléaire...)
Je pense que les lignes sont coupées... j'ai réussi à joindre quelques personnes il y a une heure et demie, mais là, plus possible. J'espère juste que ma "famille" japonaise à Yokohama va bien.
à Istanbul, ils craignent un séisme de cet ampleur, dans les 20 prochaines années. Sauf qu'ils sont pas aussi préparés qu'au Japon, et que leur baraque sont faite en carton pour les plus défavorisés... Mais c'est assez dingue (pour l'instant) la différence avec Haiti concernant les dégats. j'espère vraiment que le nombre de mort n'explosera pas au fure et à mesure. ET je crains un peu pour le nucléaire.
Je suis bluffé par l'attitude des japonais .. tout zen tout calme
Je suis pas du tout dans tout ce delire de fin du monde de decembre 2012, mais cette annee 2011, a peine 2 mois 1/2 et on a quand meme deja eu des evenemenents assez extra-ordinaires, autant climatiques que politiques :
-cet enormissime seisme (8.8 c'est , sachant que l'echelle de richter est exponentiel, ca fait plus de 100 fois plus puissant que celui de Kobe) -un 8.8 aussi au Chili il y a un mois qui a fait 500 morts et dont presque personne n'a parle, les media s'en battent les couilles, ca fait pas vendre c'est du tier monde, c'est bien plus interressant le sauvetage de 10 mineurs... Fin du HS -le seisme de Christchurch il y a 3 semaines. -Ici en Australie, les plus grosses inondation de l'histoire dans le Queensland, suivi du plus gros cyclone jamais enregistre, et la plus grosse vague de chaleur en 150 ans a Sydney (9 jours d'affile a + de 45oC) -les revolutions dans les pays arabes
Le Los Angeles Times a mis les Californiens en alerte. Le journal donne l'heure de l'arrivée du tsunami dans plusieurs villes de la côte-ouest des Etats-Unis. 11h29. L'Amérique du sud en alerte préventive. Elle concerne le Chili et l'Equateur.
Modifié en dernier par Magneto le 11 Mar 2011, 11:43, modifié 1 fois.
Les endroits dangereux où une catastrophe naturelle du même niveau voir pire peut arriver, il y a la Californie avec la faille de San Andreas, le Vésuse à Naples (et celui-là, le jour où il pète, c'est tout Naples qui est rasé en quelques minutes), et je sais plus quelle île des Canaries dont le glissement de terrain provoquerait un tsunami géant sur les Amériques. Si une des 3 là arrive dans l'année, c'est sûr que les Mayans avaient raison.