Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:dlb1664, Je trouve que ce "sentiment d'impunité" est gonflé et exagéré par les médias et bien évidemment par les opposants politiques.
Les hommes politiques condamnés, il y en a eu pas mal, donc on ne peux pas parler d'impunité.
Maintenant, si c'est le fait qu'il n'aillent pas en taule qui laisse penser qu'ils sont impunis, je trouve cela stupide.
ruby a écrit:Je l'avais dit dans un post précédent, ce qui il y a deplus choquant à mon sens c'est que les hommes politiques ont fait de LA politique leur profession, leur source de revenus, et ce à vie.
C'est là que se situe le problème à mon avis....
ruby a écrit:les peines de prison avec sursis accompagnées de peines complémentaires comme une durée d'inégibilité sont à mon sens bien plus contraigants pour eux qu'une peine de prison
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
omar-jems a écrit:ruby, tu travailles dans le domaine judiciaire, tu es compétent et connait ton métier sur le bout des doigts. Le français moyen n'a peut être jamais fait de droit durant sa scolarité. Il interprète alors ce que lui dictent les Médias. Les choses ne sont jamais développées mais interprétées. Le but des médias est de faire du sensationnel, les français n'ont pas compris ce qui se passe avec le procés Chirac. Par contre, ils interprètent les choses. La conclusion est celle-ci: Chirac est un escroc qui passe une nouvelle fois entre les mailles de la justice.
Ce sont tout ces aspects qui conduisent à terme à cette sensation de vivre des injustices notamment vis à vis des politiques. Au final, ça tend pour certains à une volonté de changement qui s'exprime par un vote vers les extrèmes.
peezee, Le dernier paragraphe de ton post confirme justement ce que je pense des médias, à savoir que ce sont eux les vrais détenteurs du pouvoir puisqu'ils façonnent les esprits par les "informations" qu'ils diffusent.
Autant je suis un inconditionnel de la liberté de la presse, autant je trouve que la profession s'est sensiblement détériorée et que la déontologie est devenu le cadet de leur souci.
C'est la course au scoop, au sensationel, on ne vérifie plus les informations, on essaye de façonner l'opinion, dans un sens comme dans un autre.
Bref, il y a aujourd'hui un manque flagrant d'objectivité des journalistes, et j'en viens à me demander si les médias ne sont pas en train de devenir un réel danger pour la démocratie, du moins si les dérives continuent et qu'il n'y a pas une sérieuse remise en cause et un auto contrôle beaucoup plus accru.
ruby a écrit:sillicate, Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça
Si le type a payé sa dette et qu'il a purgé sa peine, il a le droit à une réinsertion dans la société et professionnelle comme n'importe qui..
On disait que tout le monde devait être mis sur un plan d'égalité non ? Donc je ne distingue pas l'homme politique du quidam de la rue, y compris au niveau de sa réinsertion et donc de reprendre sa vie professionnelle.
Je l'avais dit dans un post précédent, ce qui il y a deplus choquant à mon sens c'est que les hommes politiques ont fait de LA politique leur profession, leur source de revenus, et ce à vie.
C'est là que se situe le problème à mon avis....
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Stevelrn et 18 invités