Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:2/Il faut arrêter 2 secondes avec cet argument que si MLP monte dans les sondages, c'est notamment à cause de la corruption des hommes et femmes politiques des autres partis.
Si elle monte, c'est tout simplement parce qu'il y a un renouveau du racisme dans notre pays, une insécurité en augmentation mis sur le compte des immigrés ou des "français d'origine étrangères" (putain ce que je déteste ce mot)
Mais je ne pense pas un seul instant qu'au moment où le mec va mettre son bulletin de vote dans l'urne pour MLP, qu'il pense ne serait ce qu'une demi seconde au procès de Chirac.
Rocca a écrit:Parmi les 25% pour Le Pen, y'a la moitié de bos qui pensent que la fin du monde est en 2012 et que ça peut être drôle d'avoir cette connasse au pouvoir pour 6 mois
ruby a écrit:C'est ça le "comique" de la situation
l'UMP ayant indemnisé la mairie de Paris, vous croyez qu'il aura quoi comme peine s'il est reconnu coupable?
Ne rêvons pas, il se fera juste taper sur les doigts....
Rob77 a écrit:ruby a écrit:C'est ça le "comique" de la situation
l'UMP ayant indemnisé la mairie de Paris, vous croyez qu'il aura quoi comme peine s'il est reconnu coupable?
Ne rêvons pas, il se fera juste taper sur les doigts....
Et bien c'est inadmissible et cela illustre parfaitement ce que je dis à propos de la délinquance en col blanc (et spécialement les politiciens). Quand nos élites ne sont pas irréprochables et relativement impunis (tu le dis toi même, il aura une tape sur les doigts alors qu'il y a des sommes énormes en jeu), difficile de dire efficacement à ceux qui sont en bas de l'échelle de l'être.
La justice doit être la même pour tous. Pire, j'irais même jusqu'à dire qu'elle doit être plus sévère avec celles et ceux qui ont une audience nationale de part leurs fonctions.
ruby a écrit:Et si tu connaissais un peu le système judiciaire, tu saurais que le prévenu qui se présente devant un tribunal en ayant indemnisé INTEGRALEMENT sa victime, reçoit une "tape sur les doigts", c'est à dire une condamnation symbolique voir une dispense de peine, car les juges estiment qu'en indemnisant sa victime, il a fait "amende honorable".
Utilisateurs parcourant ce forum : The Flankeur et 28 invités