Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:"Il faut couper la climatisation" @ Catherine Lagarde au sujet de l'augmentation du prix de l'essence
sonny a écrit:dlb1664 a écrit:"Il faut couper la climatisation" @ Catherine Lagarde au sujet de l'augmentation du prix de l'essence
ah merde alors c'est pour ca que ca coute aussi cher l'essence.
on fait comment coconne si on utilise pas la clim
Rob77 a écrit:ruby a écrit:Je trouve cet article particulièrement stupide;
Ils disent que le droit a été respecté mais non la morale politique...
Premièrement, si la politique avait une morale, ça se saurait depuis bien longtemps
Par ailleurs, un tribunal est un lieu où les magistrats sont là pour faire respecter le droit et les règles de droit, non pas pour faire plaisir au peuple et à quelques bien pensants au nom de leur "morale politique"....
Je me fous un peu du contenu de l'article. L'information importante qui en transparait, à mon sens, étant que Jacques Chirac pourrait échapper (une fois de plus) aux mains de la justice alors qu'il est mouillé dans un tas de magouilles.
Tu peux m'opposer ta rhétorique d'expert du droit avec raison, je préfère mon point de vue citoyen (celui que tu assimilerais presque à un bien pensant) sur la question.
Sous prétexte qu'un homme ait des thunes et donc de quoi se payer de très bons avocats capables de trouver des failles ou d'utiliser la législation actuelle à ses fins, et un double mandat de président de la République derrière lui, il pourrait échapper à la justice, là ou un péquenot de base irait derrière les barreaux ?
Je trouve ça particulièrement abject et inégalitaire. Que l'on ne s'étonne pas après de voir la voix de Marine trouver un échos de plus en plus imposant au sein de la société française.
ruby a écrit:Rob77, Mais de quoi on parle exactement?
Il aurait été effectivement plus judicieux que tu lises les articles que TU postes ou que tu t'informes peut être mieux, avant de balancer le discours type du militant de base qui prêche pour sa paroisse coûte que coûte?
Où as tu lu ou entendu que le procès avait été annulé? Qui as dit que Chirac allait échapper à la justice?
Le procès est juste reporté : Chirac va mourir? Il est atteint d'une maladie incurable?
Non, pas à ma connaissance.
Par ailleurs, je trouve cela choquant que tu puisses penser que seuls les avocats dont les honoraires sont élevés seraient capables de soulever un point de droit tel qu'un contrôle de constitutionnalité...
Point de droit qui d'ailleurs n'a pas été soulevé par l'Avocat de Chirac.
Enfin, si cela t'offusques tant de vivre dans un pays où les règles de droit sont appliquées, je te conseille donc d'aller vivre dans un Etat totalitaire.
Tu verras, là bas on ne s'ennuie pas des lois et on pratique les exécutions sommaires.....
ruby a écrit:Le procès est juste reporté : Chirac va mourir? Il est atteint d'une maladie incurable?
ruby a écrit:Rob77, Je ne savais pas que mon titre d'avocat et ma connaissance du droit enlevaient de facto ma qualité de citoyen, qui visiblement n'est reconnue qu'aux gens qui s'offusquent, du moins selon ton point de vue.
Et à nouveau :
1/ Ce n'est pas l'avocat de chirac qui a soulevé cette question de constitutionnalité mais celui d'un des 11 prévenus de ce dossier
2/ Là c'est l'avocat qui te parle : nous n'exploitons pas les failles des lois comme tu le dis, nous demandons l'application des lois et des règles de droit en vigueur dans notre pays.
Donc excuse nous du simple fait de demander le respect de règles votées par notre démocratie.
Soit tu acceptes le principe de l'autorité de la LOI, avec ses avantages et ses inconvénients, soit tu la refuses et auquel cas tu te reclames de l'anarchie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités