Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Mar 2011, 19:55
pour que des réformes de ce type passent, il faut que ça soit accepté par le Sénat
08 Mar 2011, 19:56
dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...
Et c'est kiki te sort ce genre d'insulte?
Dsl mais je suis curieux de savoir, et on va pas commencer ici à tourner autour du pot - sans pour autant généraliser, ce qui je le concède est un exercice délicat mais entre gens intelligents devrait pas y avoir de problème.
Après pour les explications du pourquoi du comment on a pu en arriver à une telle situation, c'est tout un débat, très intéressant d'ailleurs, mais pas évident à mener.
08 Mar 2011, 19:59
peezee, je me suis aussi fait traiter de sale français.
Ils étaient plusieurs, donc je les ai ignoré.
...
...Il aurait été tout seul, je l'aurais ignoré aussi.
08 Mar 2011, 20:06
dlb1664 a écrit:sonny, ouais ...
Me rappelle qu'à mon époque on faisait des cours d'éducation civique à l'école ça existe encore ?
à mon époque ils allaient à l'école
08 Mar 2011, 20:08
peezee a écrit:dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...
Des petits cons d'une quinzaine d'année, heureusement j'ai des relations et certains ont morflé quand j'ai parlé de ça à leur frères ou leurs cousin de mon age ...
08 Mar 2011, 20:09
dlb1664, balance
la mafia 1664 du jura ca rigole pas
08 Mar 2011, 20:11
sonny, j'aurais pu aussi leur casser la gueule moi même, mais ça aurait été pire et ils aurait encore moins compris ...
08 Mar 2011, 20:16
Travis Bickle a écrit:Marine ,ou n'importe qui d'autres d'ailleurs, sans majorité ne peux rien,et surtout pas toucher aux règles constitutionnelles.
la différence entre les régionales que tu cites et les législatives sont grandes. Le mode de scrutin d'abord (possibilité de quadra ou triangulaire), mais surtout la relation entre élu et terrain/électeur.
les élus locaux sont beaucoup plus actifs dans le combat républicain, que les politiciens d'envergure nationale. A droite comme à gauche.
j'invite tous les déçus de la politique à se rapprocher des leurs élus de "terrain" , ils pourront peut-être y retrouver un peu de foi.
Ce n'est pas possible par référendum? Il me semblait que oui pourtant...
Je ne comparais pas les modes de scrutins mais la tentation qu'on eu certains élus de conclure des accords entre le RPR et le FN pour une présidence de région... Je pense que certains à l'UMP seraient prêt à faire des accords avec le FN pour quelques sièges...
08 Mar 2011, 20:20
dlb1664 a écrit:peezee a écrit:dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
Des petits cons d'une quinzaine d'année, heureusement j'ai des relations et certains ont morflé quand j'ai parlé de ça à leur frères ou leurs cousin de mon age ...
Je crois que la réponse attendue était "des Noirs et des Arabes" ou "des cailleras/wesh wesh" ou mieux encore, les deux mélangées.
Malgré la facon provocante par laquelle la question est posée, elle reste néanmoins pertinente je pense : comment des francais nés en France ne sentent-ils pas francais alors que dans le cas, asssez rare finalement, où ils se rendent dans le pays des parents ils sont désignés comme francais ?
08 Mar 2011, 20:31
Moundir33, si tu veux vraiment savoir, c'était des arabes, et les potes et cousins que je parle aussi si ça peut t'aider
08 Mar 2011, 20:37
dlb1664, en fait moi je m'en fouts, je pense même que ces comportements sont un "non-problême", mais la résultante d'un processus de ghettoisation social, geographique, culturel et ethnique démarré il y a 30ans
08 Mar 2011, 20:45
Moundir33, ceux dont je te parle ne vivent pas dans une banlieue mais dans le même village que moi, et bon grosso modo on a le même train de vie
08 Mar 2011, 21:13
Voilà c'est ce genre de détails que je cherchais, non pas pour stigmatiser ou provoquer (aucune provoc' dans ma question en tous cas) mais pour déjà avoir les "facts," ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle au lieu de tenir un débat à côté de la plaque dès le début.
Y'a vraiment un gros gros travail d'éducation à faire dans ce pays, et c'est un putain d'euphémisme.
Après faut voir aussi que les racines du mal existent bel et bien, et àma tant qu'on aura pas été chercher l'origine de ce mal on avancera pas. Si en plus on a un président qui laboure le territoire privilégié du FN, on est clairement pas sortis de l'auberge.
08 Mar 2011, 21:37
Les trois erreurs (à mon sens) qui ont décomplexé les idées xénophobes en France, sont tout d'abord la création du ministère de l'immigration et de l'identité nationale qui a envoyé le mauvais message, ensuite les débats sur l'identité nationale et la place de l'Islam en France, et finalement toute la rhétorique sur la France, berceau du capitalisme.
C'est toute cette communication, dans son ensemble, qui a terminé la cassure entre minorités visibles et la population plus traditionnelle (prenez le dans le sens que vous voulez).
08 Mar 2011, 21:42
FabMars, ama cela date de bien avant , et tu rajoutes à cela le ras de bol de la France d'en bas qui ne croit plus du tout au PS et à l'UMP .... le cocktail est explosif ...
08 Mar 2011, 21:58
PUTAIN 1 français sur 4 voterait Le Pen, ça veut dire que sur les 4 derniers posts de ce topic un voudrait voter pour Le Pen
08 Mar 2011, 22:01
peezee a écrit:Voilà c'est ce genre de détails que je cherchais, non pas pour stigmatiser ou provoquer (aucune provoc' dans ma question en tous cas) mais pour déjà avoir les "facts," ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle au lieu de tenir un débat à côté de la plaque dès le début.
Y'a vraiment un gros gros travail d'éducation à faire dans ce pays, et c'est un putain d'euphémisme.
Après faut voir aussi que les racines du mal existent bel et bien, et àma tant qu'on aura pas été chercher l'origine de ce mal on avancera pas. Si en plus on a un président qui laboure le territoire privilégié du FN, on est clairement pas sortis de l'auberge.
En meme temsp je crois que toutes les communautés sont touchées par ce phenomene, il s'exprime différemment. J'ai été choqué par ce que j'ai vu pendant mes deux ans de fac dans le XIIIe. La communauté chinoise est physiquement en France, sinon je vois pas trop en quoi ils sont "intégrés". Le McDo de l'avenue de Choisy en chinois ca ne choque personne. Fais la meme en arabe, tu vas voir.
et pour continuer sur mes années de fac, il y avait un système d'entraide très peu perméable asses organisé, chez les Arabes, ou les Juifs par exemple
08 Mar 2011, 22:02
absolument pas , parce tu ne sais pas si l''échantillon des 4 derniers posteurs est représentatif
d'ailleurs il ne l'est pas , car insuffisant ....
08 Mar 2011, 22:04
superolive, ouais je déconnais hein .... les representativité les khi 2 j'en bouffe
08 Mar 2011, 22:06
Moundir33, tres bon exemple .... les chinois ne sont pas intégrés ( globalement ) mais ils ne font pas de vagues , une minorité invisible en sorte , ce qui n'est pas mieux je te l'accorde ...