Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...
dlb1664 a écrit:sonny, ouais ...
Me rappelle qu'à mon époque on faisait des cours d'éducation civique à l'école ça existe encore ?
peezee a écrit:dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...
Et c'est kiki te sort ce genre d'insulte?
Travis Bickle a écrit:Marine ,ou n'importe qui d'autres d'ailleurs, sans majorité ne peux rien,et surtout pas toucher aux règles constitutionnelles.
la différence entre les régionales que tu cites et les législatives sont grandes. Le mode de scrutin d'abord (possibilité de quadra ou triangulaire), mais surtout la relation entre élu et terrain/électeur.
les élus locaux sont beaucoup plus actifs dans le combat républicain, que les politiciens d'envergure nationale. A droite comme à gauche.
j'invite tous les déçus de la politique à se rapprocher des leurs élus de "terrain" , ils pourront peut-être y retrouver un peu de foi.
dlb1664 a écrit:peezee a écrit:dlb1664 a écrit:Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
Et c'est kiki te sort ce genre d'insulte?
Des petits cons d'une quinzaine d'année, heureusement j'ai des relations et certains ont morflé quand j'ai parlé de ça à leur frères ou leurs cousin de mon age ...
peezee a écrit:Voilà c'est ce genre de détails que je cherchais, non pas pour stigmatiser ou provoquer (aucune provoc' dans ma question en tous cas) mais pour déjà avoir les "facts," ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle au lieu de tenir un débat à côté de la plaque dès le début.
Y'a vraiment un gros gros travail d'éducation à faire dans ce pays, et c'est un putain d'euphémisme.
Après faut voir aussi que les racines du mal existent bel et bien, et àma tant qu'on aura pas été chercher l'origine de ce mal on avancera pas. Si en plus on a un président qui laboure le territoire privilégié du FN, on est clairement pas sortis de l'auberge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités