[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 08 Mar 2011, 18:18

Bibpanda, attention à ne pas mélanger, "penser" qu'il y a trop d'immigrés ne veut pas dire qu'on est raciste.
Il y aurait marqué : "les Français pensent qu'il y a trop de juifs en France" ou "les Français pensent qu'il y a trop de Tunisiens en France" etc. Ce serait pas pareil (et en plus faut dissocier immigrés en situation régulière et les immigrés en situation irrégulière, ce qui n'est pas fait fait dans ce sondage).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 08 Mar 2011, 18:18

Bibpanda, et 41% des francais sont des immigrés, sondage Brice H
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 08 Mar 2011, 18:18

Entre penser qu'il y a trop d'immigrés et vouloir tous les exterminer il y a quand même une différence...

Sans aller jusqu'à parler d'Hitler, je te rejoins un peu sur le fait que la situation en France ça craint un peu, beaucoup semblent vouloir se tourner vers les extrêmes...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Mar 2011, 18:24

Il n'y a pas du tout de discrimination dans ce pays non plus tant qu'on y est...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Mar 2011, 18:26

A te lire quasi tous les français sont racistes, faudrait pas non plus aller si loin.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 08 Mar 2011, 18:26

killerdemars, non car il y a des français d'origine étrangère donc ca baisse le % redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 08 Mar 2011, 18:31

http://www.europe1.fr/France/Testing-re ... pe-441655/
C'est du vent peut être ça aussi, c'est un fait le racisme monte en europe et en france et cela touche toutes les tranches d'âges.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 08 Mar 2011, 18:33

Bibpanda, tu es le premier à dénigrer ces associations de merde et à juste titre, maintenant tu t'appuies sur un de leurs "tests".

Néanmoins je suis d'accord avec toi le racisme est plus important qu'il y a quelques années, mais faut pas non plus aller dans l'excès je pense.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Mar 2011, 18:39

C'est parceque l'âge moyen des pays augmente. Et vu que les plus racistes sont les vieux... faites vos jeux :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 08 Mar 2011, 18:45

Information
Marine Le Pen sera dimanche l'invitée de Radio J, la radio de la communauté juive, une première pour cette radio qui n'avait jamais voulu inviter Jean-Marie Le Pen, son père et prédécesseur à la présidence du Front National, en raison de ses propos antisémites.

La présidente du FN sera pour la première fois l'invitée politique, dimanche pendant 40 minutes, du Forum Radio J diffusé chaque semaine en début d'après-midi, a indiqué Frédéric Haziza, chef du service politique de la station.

"Je considère que ce qu'elle a dit de la Shoah remet en cause tout l'héritage négationniste du Front National et de son père", a déclaré M. Haziza. Marine Le Pen avait affirmé début février dans Le Point que ce qui s'est "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie".
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Mar 2011, 18:48

C'est un complot, ils vont la séquestrer et l'envoyer en Lybie redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 08 Mar 2011, 18:49

sonny a écrit:Travis Bickle, le truc c'est que la majorité serait pas basée sur le FN mais sur l'UMP qui pourrait raffler la mise aux législatives car ca serait pas le FN mais une pseudo alliance FN-UMP voir FN light-UMP-Centre

outre le bordel sans nom que représenterait l'élection de Marine, quasiment aucun parlementaire de droite ne se vendrait.(je parle bien des parlementaires, c'est peut-être moins évident pour certains de plus grande "importance").

c'est très mal connaitre le monde parlementaire que d'affirmer le contraire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Mar 2011, 19:00

La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de «remettre dans les bateaux» les immigrés «qui viendraient de la Méditerranée», en réaction aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle.

«Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux!» a déclaré l'ancienne porte-parole de l'UMP à la presse dans les couloirs de l'Assemblée.

«Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions», a ajouté Chantal Brunel. «Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solutions», a-t-elle ajouté. «On doit assurer la sécurité en France et rassurer les Français», a conclu la députée.
@20minutes

:shock:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 08 Mar 2011, 19:24

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:Travis Bickle, le truc c'est que la majorité serait pas basée sur le FN mais sur l'UMP qui pourrait raffler la mise aux législatives car ca serait pas le FN mais une pseudo alliance FN-UMP voir FN light-UMP-Centre

outre le bordel sans nom que représenterait l'élection de Marine, quasiment aucun parlementaire de droite ne se vendrait.(je parle bien des parlementaires, c'est peut-être moins évident pour certains de plus grande "importance").

Mouais, y a quand même des parlementaires UMP qui verraient d'un bon œil une alliance avec le FN (Vanneste en tête) et d'autres qui sont prêts à vendre leur "âme" pour un siège (remember les régionales de 1998)

Je pense également que l'une des premières mesures du FN élu serait une réforme constitutionnelle pour introduire la proportionnelle.... et là la chanson n'est plus la même.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 08 Mar 2011, 19:35

peezee a écrit:Phoenix, il y a en France, AUJOURD'HUI, pas loin de 15 à 20% des gens qui pensent qu'il y a "trop de Juifs" (sic) dans notre pays. Et qui n'ont mm pas honte d'affirmer une telle ignominie.

Et sans doute la mm proportion à propos des Arabes/Musulmans, j'ai pas connaissance d'un sondage à ce sujet.

Franchement on a pas de quoi être fiers, mm si évidemment on est encore bien loin d'un scénario remake des années '30.

Enfin je crois hein.

A quel moment j'ai dis le contraire ?

Je dis seulement qu'on ne peut comparer la situation de la France en 2011 et celle de l'Allemagne en 1933.

Et, pour l'instant, ce n'est pas sur ces 15 à 20% que le FN pourra remporter l'élection présidentielle, PS en face ou non.

Jester a écrit:C'est parceque l'âge moyen des pays augmente. Et vu que les plus racistes sont les vieux... faites vos jeux :mrgreen:

Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar dlb1664 » 08 Mar 2011, 19:38

Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.

+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 08 Mar 2011, 19:43

dlb1664 a écrit:
Phoenix a écrit:Le racisme est très très présent chez les jeunes, et je pèse mes mots.

+1 combien de fois je me suis fait traiter de sale français, alors qu'il y'a 10 ans c'était inconcevable ...

retourne dans ton pays si t'es pas content redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 08 Mar 2011, 19:45

sonny, ouais ...
Me rappelle qu'à mon époque on faisait des cours d'éducation civique à l'école ça existe encore ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FabMars » 08 Mar 2011, 19:49

dlb1664, j'en avais aussi... je me souviens que peu de gens écoutaient, alors ce qu'ils en ont retenu. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 08 Mar 2011, 19:53

John a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Mouais, y a quand même des parlementaires UMP qui verraient d'un bon œil une alliance avec le FN (Vanneste en tête) et d'autres qui sont prêts à vendre leur "âme" pour un siège (remember les régionales de 1998)

Je pense également que l'une des premières mesures du FN élu serait une réforme constitutionnelle pour introduire la proportionnelle.... et là la chanson n'est plus la même.

Marine ,ou n'importe qui d'autres d'ailleurs, sans majorité ne peux rien,et surtout pas toucher aux règles constitutionnelles.
la différence entre les régionales que tu cites et les législatives sont grandes. Le mode de scrutin d'abord (possibilité de quadra ou triangulaire), mais surtout la relation entre élu et terrain/électeur.
les élus locaux sont beaucoup plus actifs dans le combat républicain, que les politiciens d'envergure nationale. A droite comme à gauche.
j'invite tous les déçus de la politique à se rapprocher des leurs élus de "terrain" , ils pourront peut-être y retrouver un peu de foi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café