Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Mar 2011, 21:26
comme Responsable de la Diplomatie, je ne vois personne d'autre que Gaby87
07 Mar 2011, 22:27
FabMars a écrit:Rob77, mec... Jusqu'au front de gauche, j'étais d'accord avec toi.
Encore un petit effort de propagande, et tu basculeras dans le côté obscur des gauchistes.
07 Mar 2011, 23:11
Tu n'as rien dit de fondamentalement gauchiste pour le coup. C'est le bordel dans les deux partis dominants, qui ne sont plus crédibles du fait de luttes intestines ou d'erreurs de communication grossières.
Par contre, tu ne me feras pas aller plus à gauche que Valls, Collomb, Peillon ou DSK.
08 Mar 2011, 00:27
Faites tout peter, votez pour moi, j'instaure une dictature, j'interdis la politique, ca marchera beaucoup mieux
Je pense pas qu'a moi, et je réfléchis je m'appelle pas khadafi. Donc tout le monde m'aimera genre LOUIS XIV, et je redonnerai à la france ses lettres de noblesse qui commencent à ressembler à des idéogrammes chinois apres avoir eu l'accent américain...
08 Mar 2011, 00:54
Olympien a écrit:comme Responsable de la Diplomatie, je ne vois personne d'autre que Gaby87
08 Mar 2011, 00:59
Bon sinon nouveau sondage (ou plutôt sondage v2.0) :
Information
Nouveau coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle, après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France. Une nouvelle enquête (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.
Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour.
Dans le premier, déjà testé, elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%). Dans ce cas, l'actuel président de la République ne serait pas qualifié pour le second tour.
je vous demande juste d'imaginer la suite si c'est ski se produit l'an prochain. Et là, on rigole déjà beaucoup moins.
Parceque LePen vs Sarko est une chose, LePen vs le PS c'en est une toute autre. J'espère qu'il y a pas trop de naïfs pour penser que dans ce cas Sarko appellerait à voter pour le PS, parceque skil se produirait en réalité ce sont de bonnes vieilles tractations behind the scene entre l'UMP et le FN pour un résultat final qui fait froid dans le dos.
08 Mar 2011, 01:04
Meanwhile in Libya...
http://fr.news.yahoo.com/64/20110307/tw ... b1c83.html
Information
Libye : Kadhafi propose de négocier son départ, les insurgés refusent
il y a 1 heure 16 min
LeMonde.fr LeMonde.fr avec AFP et Reuters
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé aux insurgés de réunir le Congrès général du peuple, qui fait office de parlement, pour qu'il puisse se retirer avec des garanties, a annoncé lundi 7 mars au soir la chaîne Al Jazira. L'offre, qui a été présentée au conseil intérimaire mis sur pied par l'opposition à Benghazi, a été immédiatement rejetée par les insurgés.
08 Mar 2011, 01:07
peezee a écrit:Bon sinon nouveau sondage (ou plutôt sondage v2.0) :
Information
Nouveau coup de tonnerre dans la vie politique française à 15 mois de l'élection présidentielle, après le coup de semonce du sondage publié dimanche par Le Parisien-Aujourd'hui en France. Une nouvelle enquête (*) dont le détail est publié dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mardi 8 mars confirme la poussée du Front National et de son leader, Marine Le Pen.
Dans les trois scénarios proposés aux sondés, Marine Le Pen est donnée gagnante au premier tour.
Dans le premier, déjà testé, elle devancerait Martine Aubry et Nicolas Sarkozy (tous les deux crédités de 21 % d'intention de vote) avec 23% (**). Elle arriverait également en tête (24%) face à Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%). Enfin, elle serait également première, toujours avec 24% des votes, face à Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%). Dans ce cas, l'actuel président de la République ne serait pas qualifié pour le second tour.
je vous demande juste d'imaginer la suite si c'est ski se produit l'an prochain. Et là, on rigole déjà beaucoup moins.
Parceque LePen vs Sarko est une chose, LePen vs le PS c'en est une toute autre. J'espère qu'il y a pas trop de naïfs pour penser que dans ce cas Sarko appellerait à voter pour le PS, parceque skil se produirait en réalité ce sont de bonnes vieilles tractations behind the scene entre l'UMP et le FN pour un résultat final qui fait froid dans le dos.
Là si c'est cela qui arrive, je n'imagine pas ce que cela va être en banlieue où il y a plus d'armes et où les jeunes sont encore plus con et plus violent qu'en 2002....
08 Mar 2011, 06:30
Fuck this shit, I'm going home!
08 Mar 2011, 09:24
Personne ne partira et tout le monde subira en fermant sa gueule, comme d'habitude.
08 Mar 2011, 09:40
Et d'une, ce n'est qu'un sondage, pas un résultat définitif d'une élection.
Ensuite, on est a 1.5 an de la présidentielle.
Moi, je vois ça comme une chance, mais que nos politiques ne sauront malheureusement pas saisir.
Ce sondage traduit un profond malaise de la population et un rejet de l'UMP mais aussi du PS, c'est à dire de l'ensemble des partis qui dont au pouvoir des 30-40 ans et qui n'ont jamais (ou presque) résolu le moindre problème.
Je pense que les partis politiques sont arrivés à une sorte d'apoptose dans leur fonctionnement actuel.
Mais sauront ils changer les choses ? J'en doute.
08 Mar 2011, 09:45
J'accorde aux sondages la même crédibilité qu'aux promesses des politiques.
08 Mar 2011, 09:48
La politique c'est comme un disque dur, faudrait faire un bon formatage de temps en temps, ça ferait pas de mal.
08 Mar 2011, 11:12
Il faudrait faire sauter le parlement. Pourquoi ne pas programmer ça pour le 5 novembre, histoire d'avoir le temps de tout mettre en place ?
08 Mar 2011, 13:13
La réaction de nos politiques? En voilà un échantillon ce midi:
Information
Chantal Brunel (UMP) suggère de remettre les immigrés "dans les bateaux"
La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée", en réaction aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle.
je parlais hier de tractations entre le FN et l'UMP au cas où, en fait on se demande s'il sera besoin de beaucoup négocier.
Btw cette phrase n'est que la dernière d'un long chapelet d'insanités du mm acabit.
08 Mar 2011, 13:17
JPP REVIENS a écrit:Personne ne partira et tout le monde subira en fermant sa gueule, comme d'habitude.
mouais
08 Mar 2011, 13:18
dlb1664 a écrit:La politique c'est comme un disque dur, faudrait faire un bon formatage de temps en temps, ça ferait pas de mal.
si c'est pour remettre Win 3.1 dessus après
08 Mar 2011, 13:19
peezee a écrit:La réaction de nos politiques? En voilà un échantillon ce midi:
Information
Chantal Brunel (UMP) suggère de remettre les immigrés "dans les bateaux"
La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée", en réaction aux sondages donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle.
je parlais hier de tractations entre le FN et l'UMP au cas où, en fait on se demande s'il sera besoin de beaucoup négocier.
Btw cette phrase n'est que la dernière d'un long chapelet d'insanités du mm acabit.
C'est à Vomir ce genre de réactions venant d'un homme politique, mais on va où là....
08 Mar 2011, 13:21
En mer