par Dimeco63 » 07 Mar 2011, 12:50
En même temps à part Fennec, aucun électeur de "Gauche" ici ne comprend le système à 2 tour de l'élection présidentielle Française (au 1er tour on choisit au 2nd tour on élimine) il arrive un moment ou il faut grandir si tu ne te déplace pas au 2nd pour voter pour le candidat sorti majoritaire de ton camp il ne faut pas s'étonner que sarkozy gagne c'est normal (les électeurs de Droite sont décidément plus adulte ceux qui vote divers droite au 1er tour se déplace pour le candidat majoritaire au 2nd même s'il ne l'apprécie pas trop).
Je n'interviens jamais sur ce fil sur le PS car étant militant je pense ne pas être forcément objectif, mais tout de même si j'ai toujours reconnu des défauts au PS et des erreurs commises en exercice (qui n'en fait pas ??) je ne comprend pas bien ce qu'on peu reprocher depuis 2002 étant dans l'opposition, faut être clair dans le système institutionnel Français l'opposition n'existe tout simplement pas il suffit de lire la Constitution le terme n'y apparait qu'une ou deux fois et encore que depuis la révision de 2008, nous ne somme pas en Angleterre ou au USA l'opposition en France depuis 58 n'existe ou ne propose rien c'est mécanique.
Les électeurs de Gauche sont un peu "enfant gâté" parfois, tu en réunit 100 ils n'y en à pas 10 qui sont prêt à voter pour la même personne, me dire qu'on à pas le choix en France avec 18 candidats au 1er tour et même un système de primaire ouverte ou tu peut choisir le candidat d'un camp quand même quoi, quesqu'on entendrait dans un système bipartite type UK ou USA.