Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mar 2011, 13:13
Croire que c'est que les vieux qui votent FN, c'est une erreur.
Leurs idées se propagent plus qu'on ne le pense.
06 Mar 2011, 13:15
Les jeunes aussi votent fn...
Il n'y a pas que les vieux....
06 Mar 2011, 13:23
Tellement ça fait des années qu'on nous casse les noisettes avec la menace du FN, faudrait qu'il prenne un jour le pouvoir, afin que ces crispés des fesses comprennent qu'ils ont choisi la mauvaise solution et que le FN soit discrédités pour un bon bout de temps. Puis mieux vaut l'original que la copie
06 Mar 2011, 13:36
Paye tes clichés, on disait aussi que c'était les bourges de Neuilly et autres qui votaient FN jusqu'au jour où on s'est aperçu qu'une bonne partie des ouvriers qui avaient déserté le vote Coco étaient aller voter Le Pen, donc bon...
La menace FN est réelle, mais faut surtout pas se fier à ces chiffres de sondages 15 mois à l'avance, on va pas rappeller l'épisode Balladur 1995, si...? ^^
06 Mar 2011, 13:36
ideh a écrit:Tellement ça fait des années qu'on nous casse les noisettes avec la menace du FN, faudrait qu'il prenne un jour le pouvoir, afin que ces crispés des fesses comprennent qu'ils ont choisi la mauvaise solution et que le FN soit discrédités pour un bon bout de temps.
Puis mieux vaut l'original que la copie
et dieu sait que les tunisiens s'y connaissent dans ce secteur (moins que les chinois mais quand même
)
06 Mar 2011, 13:46
Zobi1 a écrit:squall, un mec qui va pas lui acheter de sonotone
Pas loin, moins de 65-70 ans.
Voyant surtout des vieux, je peux entendre l'évolution de leurs propos depuis 3 ans, ce que je ne peux pas faire avec les jeunes, ne fréquentant que des jeunes avec qui je m'entends et qui ne se laissent pas manipuler par les discours et autres choses qu'on entend. J'ai largement extrapoler sur la menace vieux, mais ils se déplacent plus facilement que les jeunes (les moins de 30 ans) pour aller voter, et ceux que je vois sont majoritairement près à voter pour le pen junior (sachant que dans ma banlieue, c'est surtout des retraités bas revenus, anciens ouvriers ou employés "de base").
06 Mar 2011, 14:20
Balladur c'est le cip qui l'a tué, et aussi le pouvoir qu'avait les guignols de l'info à l'époque et la crise était moins prononcé que maintenant, dans le discours du fn on trouve le rejet de l'europe, et avec la monté des prix des matières premières, la concurrence européenne du à la fiscalité, son message est en train de passer.
Un pote qui a bossé six ans dans un lycée a vu le changement de mentalité des jeunes vis à vis du racisme.
De plus le retour des têtes de glands dans la rue, les tag légion88 qui fleurissent un peu partout, l'augmentation du racisme anti blanc sont des nouveaux paramètres à prendre en compte.
06 Mar 2011, 22:07
Au lieu de gueuler sur la montée du FN, faudrait plutôt se demander pourquoi il monte...
Et je préfère le préciser tout de suite, ce n'est pas UNIQUEMENT sarko et la droite les responsables
06 Mar 2011, 22:26
ruby, gros +1
quelle est l'image du PS à l'heure actuelle ?de l'UMP ? quelle est la confiance que le Peuple porte aux professionnels de la politique ?
On va droit dans le mur , les déficits de l'État sont colossaux , j'ai écouté tout à l'heure sur RTL le président ( PS ) de la commission des finances , ben c'est pas joyeux , il dit qu'il faudra faire de gros efforts douloureux dans les années qui viennent , droite ou gauche ....
06 Mar 2011, 23:18
superolive, Tu viens de pointer LE mot qui à mon sens reflète et explique le naufrage de nos politiques
C'est "Professionnels"
Voilà le souci, c'est que ces messieurs dames en ont fait leur job, et à plein temps
Et quand je dis leur job, je pointe ce terme en tant que sources de revenus
Le reste, ils s'en tapent.....
06 Mar 2011, 23:26
Ils encaissent la money et n'ont aucun plan de gouvernance à long terme, là on va vers une crise pétrolière encore une fois de plus, et avec le lobby que représente Total ils n'essayent même pas de mener une nouvelle politique énergétique.
La france est à la rue sur les nouvelles niches technologiques et au niveau de la recherche et leur réforme avec le privé ne donnera rien.
Gouverner c'est prévoir et non chercher à se faire élire aux prochaines élections.
06 Mar 2011, 23:34
ruby, j'ai effectivement utilisé ce mot parce qu'il est frappant ....
Sincèrement , et sans rentrer dans la vielle rengaine droite/gauche , vous croyez en DSK , en Sarko etc etc ? ces gens là sont a des années lumières de nos préoccupations , même si la marge de manœuvre est réduite soyons clairs , je comprends clairement le dégout de la classe politique , enfin celle qui n'est pas gênée aux entournures ...
07 Mar 2011, 00:11
Déjà peut on parlais d'hommes politiques qui sont là pour porter les aspirations d'un peuple, regarde superolive la façon dont il y a eu un déni de démocratie avec la constitution européenne...
Que ce soit la gauche ou la droite c'est leurs gamelles d'abord et non celle des français, les inégalités augmentent dans ce pays et rien de concret pour relancer l'économie...
07 Mar 2011, 00:33
C'est vrai que l'on peut toujours se dire que s'il y avait à gauche un candidat charismatique avec un programme clair et solide, et tout un parti derrière lui, on en serait peut être pas là. Je ne peux qu'aller dans ce sens.
Seulement c'est occulter grandement le fait qu'en 4 ans de gouvernance sarkozyste, on a franchi un cap supplémentaire dans la désaffection des français pour la politique, mais aussi dans la perte de nos valeurs républicaines.
On enchaine déclarations fracassantes et limites xénophobes, on enchaine une multitude de scandales politiques (un ex ministre condamné trois fois; une autre ex ministre empêtrée dans une affaire qui ressemble à s'y méprendre à un conflit d'intérêt; un autre ex ministre dans la même tourmente; une UMP qui accueille Zemmour à bras ouverts parce qu'il a tenu un discours limite raciste, et condamné par la justice; un nouveau ministre déjà impliqué après une semaine dans une histoire présumée de conflit d'intérêt, alors même qu'il avait été mouillé dans ce genre d'affaires dans les années 1980 et qu'il est issu d'un groupuscule d'extrême droite... la liste est longue), on se bouffe une crise qui plus que jamais creuse les inégalités (on te dit qu'il faut que tu bosses longtemps plus parce que tu vis au dessus de tes moyens, qu'il faut que tu te serres la ceinture, et en face tu vois les entreprises du CAC 40 enregistrer des bénéfices record) et qu'on ne parvient pas vraiment à endiguer.
Tout cela donne un profond sentiment de lassitude et de résignation vis à vis de la politique. Alors forcément quand t'as un candidat (ici une candidate) qui se prétend différente de tous les autres, parce qu'en dehors du système, et non compromise dans des fonctions présidentielles, la tentation est forte de la croire. Mais dans le fond, pour qui peut on légitimement voter sans être déçu ?
L'UMP (je ne parlerais pas de la politique économique) surfe sur les idées du FN pour tenter de sauver sa peau. Le centre est morcelé entre Borloo, Morin, Bayrou ou de Villepin.
Le PS est toujours aussi peu organisé et clair. On y a un candidat officiellement non déclaré mais officieusement en campagne (et qui est économiquement de droite), on a une gourde, et une Aubry qui demande aux français de manifester et qui le jour venu sort cinq minutes puis se casse, faute d'une poussière dans l'oeil.
On a le Front de Gauche, sur lequel je porterais probablement mon vote, bien qu'il n'excédera pas les 10% et qu'il ne pèsera pas lourd dans les débats.
Un NPA au bord de l'implosion, faute à une mainmise des sectaires trotskystes sur le parti.
Si je pense me déplacer au premier tour des élections présidentielles, il y a de grandes chances pour que je ne me déplace pas pour le second. Voter DSK/Royal/Sarkozy/Le Pen n'est pas possible pour moi.
07 Mar 2011, 00:36
A moins de créer un parti politique sans aucune étiquette avec des nouvelles têtes partout en france et qui prône une politique différentes plus proches des gens et pas avec les même que l'on voit depuis 30 ans voir 40 ans pour certains.
07 Mar 2011, 00:45
Rob77, mec... Jusqu'au front de gauche, j'étais d'accord avec toi.
07 Mar 2011, 01:05
Rob77,
Juste une chose, personnellement je me déplacerai au second comme au premier tour, mais comme toujours mon vote du second tour sera un vote "contre" un candidat, et non pour.
07 Mar 2011, 08:36
si Ségolène Aubry ou Hollande se présentent je ne voterais pour aucun des trois, je ne voterais pas plus à gauche je ne voterais jamais pour Sarkozy ni plus à droite....
07 Mar 2011, 12:00
On devait pas monter un parti au fait les gars ?
En faisant une synthese de tt ce qu'on propose comme idées et en foutant un mec avec du charisme sur le devant de la scene, y'a moyen de faire un truc ( et le pire c'est que c'est jouable)
07 Mar 2011, 12:03
Etienne sait ce qu'il faut faire.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.