Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Mar 2011, 16:17

peezee a écrit:EL MAGNIFICO, ton pays a raison d'avoir "la haine envers l'Europe".

C'est vrai que sans l'Europe il aurait traversé la crise financière dans de bien meilleures conditions, et serait dans un bien meilleur état ajd. ^^

Comme la Suède ou la Norvège par exemple.

01 Mar 2011, 16:26

C'est franchement tiré par les cheveux comme comparaison, la Suède et la Norvège ont une économie solide qui repose sur quelque chose de concret (surtout pour la Norvège), l'Irlande ce n'est que du vent. Ils se sont enrichis en attirant les sièges sociaux de grosses boites à coup de dumping fiscal (qui n'aurait peut être pas été aussi attractif sans l'euro au demeurant) et en faisant des bras d'honneur à tout va, donc c'est délirant qu'ils puissent avoir la "haine" contre l'Europe :roll:

01 Mar 2011, 16:45

Moundir33, ou que l'Albanie, quitte à prendre des exemples qui n'ont rien à voir.

Garm, globalement ça ressemble à ça en effet. Sans omettre le fait qu'une grande partie de l'économie Irlandaise reposait sur le secteur financier, à la manière de l'Islande. Tiens l'Islande justement, la faute à l'Europe aussi sans doute? (en plus l'Europe a accepté de laisser l'Irlande à un niveau fiscal très bas malgré l'aide massive qui lui a été accordée... et les gars ont la haine contre l'Europe, nan mais loule quoi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... %27Irlande

Information
L'économie irlandaise qui se reposait en grande partie sur l'industrie financière a subi de plein fouet les effets de la crise. Le P.I.B a chuté de 3.0% en 2008 et devrait chuter de 9.0 % pendant l'année 2009. [1]. Le taux de chômage est passé de 4,6% fin 2007 à 9,20% au mois de janvier 2009 et 13 % en mars 2010, les estimations sur l'évolution du marché de l'emploi sont alarmistes[2].

La forte dépendance aux bénéfices réalisés par les multinationales (en grande majorité américaine) implantées en Irlande, et la récession rapide américaine, ont eu un effet démultiplicateur sur l'économie irlandaise. La chute des bénéfices de ces entreprises combinées à l'effondrement du marché immobilier a plongé le pays dans une crise durable.

La note de dette à long terme de l'Irlande est évaluée à A+ par Fitch Ratings[3], ce qui en fait un des pays les plus mal notés de l'Union Européenne.

01 Mar 2011, 16:49

Ce qui est bien c'est que toujours la faute des autres : de l'Europe, de la mondialisation, des guerres, des immigrés, des juifs, des jaunes, des arabes, de la météo, de sarko, de bush, bientôt de DSK, etc....

Mais y en pas un, et je dis ça en général, pour reconnaître qu'il a peut être fait une connerie...
Ca, ça ne traverse l'esprit de personne...

C'était ma contribution, certes minable et je la revendique comme telle, du jour...

01 Mar 2011, 16:54

Je ne réagissais pas sur la nature de l'économie irlandaise, pour laquelle je partage aussi les meme vues que vous, mais sur le fait que des pays s'en sont très bien sortis pendant la crise, voire meme mieux, sans l'euro. Et des économies développées, ce qui n'est pas le cas de l'Albanie.

La Norvège est un cas il est vrai particulier étant donné les réserves de pétroles. Ceci dit, la présence de pétrole n'est que trop rarement gage de qualité de vie pour la majorité des habitants de ces pays.

01 Mar 2011, 17:12

Garm, On demande pas a ces pays de rembourser 85 milliards (54 % du PIB du pays l'année dernière)avec un taux «punitif» du prêt, fixé à 5,8 %, (merci l'allemagne) alors que ce pays fait deja des gros efforts pour dépense moins (baisse des allocations chômage, du salaire minimum, des allocations familiales, des remboursements de médicaments, etc.).

01 Mar 2011, 17:42

Quelle horreur, on leur a filé du fric, et non seulement on veut un remboursement, mais en plus avec des intérêts ? :shock:

Et Dassier se lance dans la e-presse de droite.
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... urant.html
(au début je me suis dit, putain notre président va encore faire parler de lui, mais en fait c'est fiston, pote d'etienne c'est ça ?)

02 Mar 2011, 12:43

EL MAGNIFICO, il n'y a que quand vous êtes aidés que vous vous en sortez (l'arbitrage en HCup par exemple) , assume 8) :mrgreen:

03 Mar 2011, 00:17

http://www.rue89.com/confidentiels/2011 ... ent-192415
Un article à lire qui parle d'une note de 2005 qui prévoyait le bordel ambiant ua moyen orient.

03 Mar 2011, 12:00

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Comment il s'appelle ce bouquin de SF complètement surréaliste où l'état contrôle tous les faits et gestes des citoyens ?

03 Mar 2011, 12:41

1984
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_%28roman%29

03 Mar 2011, 15:45

Sarcasm ?

03 Mar 2011, 18:26

Site de merde mais article très instructif: http://www.rmc.fr/editorial/150596/eric-zemmour-fait-un-tabac-a-lump/

Je suis sidéré de voir comment on retrouve à la bouche de mecs de l'UMP des arguments utilisés naguère et encore aujourd'hui par l'extrême droite. C'est exactement le genre de trucs qu'on entend dans les meetings du FN:

Information
« le travail de propagande réalisé par l'extrême gauche », et dénoncé « la judiciarisation liberticide du débat démocratique »

Information
« qui fait partie de ces personnalités qui viennent apporter à nos débats un éclairage différent de l'éclairage traditionnel ».

Information
« ce procès qui en dit long sur la dérive qui conduit à bâillonner la liberté d'expression par les tyranneaux de la pensée unique de l'antiracisme ».

Et qui on retrouve à ce colloque qui passe les plats à Zemmour? Henri Novelli et Gérard Longuet, anciens d'Occident, Ordre Nouveau, Parti des forces Nouvelles qui sont de joyeux groupuscules de crânes rasés.

Au fait, ce sont aussi des anciens du FN.

03 Mar 2011, 19:01

Rien de nouveau , mais cette dérive de la droite est quand même gerbante, on est loin du gaullisme...
Si un jour je croise Zemmour je crois bien que je vais augmenter les quotas.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg[/youtube]

03 Mar 2011, 19:10

Quel vieux clash à deux francs.

03 Mar 2011, 19:15

Le mec quand il a quelqu'un en face qui en a une plus grande gueules que lui, il l'a ferme, juste au moment où ,il va en avoir un qui va lui faire manger de la soupe de phalanges.

03 Mar 2011, 19:21

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la plupart de ses prises de position, mais pourquoi le mec n'aurait pas le droit de débattre et de donner son point de vue ?

C'est peut être mieux de faire le béni-oui-oui avec les invités ?
Je suis sûr que l'émission de Ruquier fonctionne très bien en grande partie grâce aux débats de Naulleau et Zemmour.
Modifié en dernier par killerdemars le 03 Mar 2011, 19:21, modifié 1 fois.

03 Mar 2011, 19:21

C'est peut être un vieux clash de merde, mais cela reflète la pensée de Zemmour qui dès qu'il a rebeux en face de lui ou des qu'il parle des rebeux,il est obligé de le ou les dénigrer.

03 Mar 2011, 19:23

Ce mec est une ordure, et il se croit intéressant, c'est honteux que le service publique donne la parole à un mec condamné pour propos racistes.

03 Mar 2011, 20:41

Autant je peux apprécier qq'un qui comme Zemmour ne nous sert pas la soupe tiède habituelle dans les débats et n'a pas peur de choquer la bienpensance environnante qui perso me fait littéralement gerber (assoces en tout genre de mes cou*lles si vous me lisez), autant je trouve qu'il joue un jeu dangereux avec ses provoc's à répétition.

En plus son explication est quand mm assez risible, il n'admet pas avoir voulu dire ce qu'il voulait que tlm comprenne, clair qu'un de ces quatre il va prendre une soupe de phalanges et on peut pas dire qu'il aura pas mérité. ^^

De là à lui faire un procès systématiquement dès qu'il ouvre la bouche...
Sujet verrouillé