Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Mar 2011, 00:20
Plus intéressant que cette loque:
Information
Les Etats-Unis envoient des forces armées autour de la Libye
WASHINGTON - L'armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, a indiqué lundi le Pentagone, au moment où les puissances occidentales envisagent différentes options contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.
"Nous avons des planificateurs qui étudient plusieurs plans possibles et je pense que l'on peut dire à coup sûr qu'au vu de cela nous sommes en train de repositionner des forces afin d'avoir la flexibilité nécessaire une fois que les décisions auront été prises", a indiqué à des journalistes le porte-parole du Pentagone, Dave Lapan.
Le redéploiement de "forces navales et aériennes" permettra au président américain Barack Obama d'avoir à sa disposition tout un éventail d'options face à la crise en Libye, a ajouté le porte-parole, sans spécifier quels types de navires ou d'avions étaient concernés par ce redéploiement ni quel était le type d'action envisagé.
Les Etats-Unis et leurs alliés européens et de l'Otan ont débattu lundi à Genève, en marge du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, des moyens de mettre fin aux violences en Libye et de hâter le départ du pouvoir du colonel Kadhafi.
Un exil de Kadhafi est "une possibilité" pour mettre fin à la révolte sans précédent qui secoue la Libye, a estimé lundi le porte-parole de la Maison Blanche, selon qui les Etats-Unis "étudient" l'éventuelle imposition d'une zone d'exclusion aérienne dans ce pays.
La suite:
http://www.romandie.com/ats/news/110228 ... l4pk60.asp
01 Mar 2011, 00:26
Et une copine musulmane qui glisse peu à peu du sale côté, et qui met l'affaire Galliano en rapport avec Khadafi, en s'insurgeant que le mec soit condamné pour avoir "juste" tenu des propos antisémites
01 Mar 2011, 00:45
Mouammar Kadhafi propose à l'Onu d'envoyer une mission en Libye
publié le 28/02/2011 à 23:29
Mouammar Kadhafi, en butte à un soulèvement populaire et poussé de plus en plus fortement à quitter le pouvoir, a invité lundi les Nations unies à envoyer une mission d'information en Libye, rapporte la chaîne de télévision ABC.
Interviewé par Christiane Amanpour, le dirigeant libyen a également nié avoir fait attaquer des manifestants par son aviation. Mais il a reconnu que des avions avaient bombardé des sites militaires et des dépôts de munitions.
Interrogé par la journaliste vedette d'ABC dans un restaurant de Tripoli situé sur le littoral, le n°1 libyen a affirmé qu'il était toujours aimé dans son pays, niant que des manifestations soient organisées contre lui.
"Tout mon peuple m'aime, a-t-il dit. Il mourrait pour me protéger."
Sur le site internet d'ABC, Amanpour précise que Kadhafi a accordé cette interview parce qu'il voulait faire connaître la vérité.
Riant à la seule idée de démissionner comme l'y incitent les plus hauts responsables américains, Kadhafi semble nier entièrement l'ampleur du mouvement déclenché contre son règne de 41 ans, bien qu'il ait soustrait à son emprise l'est de la Libye et menace Tripoli de plus en plus près.
Amanpour dit l'avoir interrogé plusieurs fois sur les bombardements aériens signalés contre des manifestants. "Mais Kadhafi a dit qu'ils n'avaient pas eu lieu et que seuls avaient été bombardés des sites militaires et des dépôts de munitions", écrit-elle.
Kadhafi, qui a juré de survivre au soulèvement, a accusé Al Qaïda d'inciter de jeunes Libyens à s'emparer d'armements.
Il a aussi accusé les pays occidentaux d'abandonner son gouvernement en plein milieu de sa lutte contre les "terroristes", ajoutant qu'il se sentait trahi par les Etats-Unis.
"Je suis surpris, alors que nous sommes alliés à l'Occident pour combattre Al Qaïda, qu'il nous abandonne maintenant que nous combattons les terroristes", a déclaré le dirigeant libyen. "Peut-être veulent-ils (les Occidentaux) occuper la Libye."
Kadhafi a dit que le président Barack Obama était un "homme valable" mais qu'il semblait mal informé de la situation en Libye, rapporte ABC sur son site internet.
"Les déclarations de lui que j'ai entendues doivent venir de quelqu'un d'autre", a encore dit Kadhafi. "L'Amérique n'est pas le gendarme du monde."
Par Reuters
01 Mar 2011, 02:29
la révolution est en marche en Irlande (cf élection)
01 Mar 2011, 07:20
d'ailleurs je me demande toujours si ces "révolutions" ne vont pas trouver une certaine résonance dans les pays occidentaux... je vois tous les dirigeants encourager ces mouvements populaires en mettant en avant la volonté d'avoir un pays libre et démocratique (sic), mais il y a aussi une forte contestation social de systèmes totalement inégalitaires, qui a mon sens se retrouvent (de manière moins concentrés évidemment) dans nos sociétés...
et ce combiné à une augmentation du prix des matières premières en général (et denrées alimentaires en particulier), de budgets restreints, et de chômage en hausse... le cadre est planté, ils manquent les acteurs encore...
enfin si j'étais dirigeant politique je commencerai à surveiller la toile.... sait on jamais....
01 Mar 2011, 09:32
I love Hitler, dit il.
Avec Hitler, il aurait terminé au micro ondes ...
Il a l'air surtout très alcoolisé le Galiano.
01 Mar 2011, 09:38
Il a l'air surtout très con tout simplement ...
01 Mar 2011, 09:44
Ouais enfin facile de dire à chaque fois qu'un mec tient ce genre de propos qu'il est surtout très con...
Il est pas si con qu'il en a l'air pour en être arrivé à diriger une maison comme Dior
01 Mar 2011, 09:48
On peut être très intelligent et rester un gros con au fond
01 Mar 2011, 09:51
On parle pas d'intelligence ou de bêtise.
Mais il serait bien que ce genre de mec assume leurs propos et ne se cachent pas derrière la connerie, l'alcool ou leur perpétuel sentiment de persécution .
01 Mar 2011, 09:53
Un mec qui dit "I Love Hilter", soit il aime la provocation, soit il le pense vraiment..
Avec les propos qu'il a pu tenir récemment, je penserai plutôt pour la solution 2.
01 Mar 2011, 09:55
Un peu comme Dieudonné quand il se dit admiratif du régime iranien quoi....
01 Mar 2011, 09:58
Je pense que l'alcool l'a plus désinhibé qu'altérer sa pensée profonde en effet.
01 Mar 2011, 10:04
gob, ouais enfin c'est le genre de trucs que tu gardes pour toi si tu le penses vraiment, enfin bref, on va pas épiloguer sur cette sombre merde ...
01 Mar 2011, 12:58
tigrou, c simple si l'union européenne ne renégocie pas la dette avec l'etat Irlandais , y aura referendum
et vue les résultats des élections on connait d'avance l'avis des irlandais déjà que mon pays commence a avoir la haine envers l'union européenne , la ca serait la goute d'eau qui ferait déborder le vase
01 Mar 2011, 13:22
jeanfred a écrit:Un mec qui dit "I Love Hilter", soit il aime la provocation, soit il le pense vraiment..
Avec les propos qu'il a pu tenir récemment, je penserai plutôt pour la solution 2.
Il ne faut pas oublier que John Galliano est un styliste. Or il faut reconnaître qu'Hitler portait très bien le trench coat, cintré parfaitement de manière souple et harmonieuse. Aucune faute de goût non plus dans le port d'une moustache fine et toujours bien taillée et peignée.
Ne peut-on pas imaginer que c'est cela que Galliano a voulu souligner en disant qu'il
'love Hitler"?
01 Mar 2011, 13:27
EL MAGNIFICO, ton pays a raison d'avoir "la haine envers l'Europe".
C'est vrai que sans l'Europe il aurait traversé la crise financière dans de bien meilleures conditions, et serait dans un bien meilleur état ajd. ^^
01 Mar 2011, 13:38
peezee, c bien de joue au con mais ca lasse
Modifié en dernier par
EL MAGNIFICO le 01 Mar 2011, 13:40, modifié 1 fois.
01 Mar 2011, 13:40
Gastibelza, je n'avais point envisager cette solution la.
01 Mar 2011, 15:13
jeanfred a écrit:Gastibelza, je n'avais point envisager cette solution finale la.
:smileyamoustache: