Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Fév 2011, 22:06
Mettre Bush jr et Kadaffi sur le même plan c'est comment dit, ...
Pour pas faire le petit con qui balance juste un smiley, rapidement :
Bush est un gros connard doublé d'un reborn, il a mené des guerres merdique pour des raisons purement commerciales, mais lui n'a jamais planifié l'élimination méthodique d'une population, et son pays est autrement plus démocratique que pas mal d'autres dans le monde.
22 Fév 2011, 22:15
sillicate a écrit:Mettre Bush jr et Kadaffi sur le même plan c'est comment dit, ...
Pour pas faire le petit con qui balance juste un smiley, rapidement :
Bush est un gros connard doublé d'un reborn, il a mené des guerres merdique pour des raisons purement commerciales, mais lui n'a jamais planifié l'élimination méthodique d'une population, et son pays est autrement plus démocratique que pas mal d'autres dans le monde.
Combien de morts suite à la glorieuse guerre menée par l'administration Bush en Irak, au nom de la lutte contre le terrorisme et les armes de destructions massives (sic) ?
Les Irakiens et Irakiennes te remercient, et eux aussi sont, comment dire...
22 Fév 2011, 22:19
depuis quand une guerre est faite pour libérer des peuples ou sauver le monde d'une menace ?
soyez pas bisounours, les ressources naturelles ont toujours été importantes dans les conflits, de tout temps
22 Fév 2011, 22:27
squall a écrit:depuis quand une guerre est faite pour libérer des peuples ou sauver le monde d'une menace ?
soyez pas bisounours, les ressources naturelles ont toujours été importantes dans les conflits, de tout temps
Assez "choqué" de lire ça. Qu'il y ait une guerre entre deux pays frontaliers pour des raisons obscures, et que l'enjeu de la guerre prenne en considération des intérêts économiques, oui. Qu'un pays fasse une guerre à un autre sans préavis, sur des raisons fausses, sans être menacé directement...
Certes, ça a permis à un pays de se libérer du dictateur à sa tête, mais 1) ce n'était pas aux EU de mener cette guerre 2) au prix de combien de morts parmi les civils?
Toutefois, Bush n'était pas un dictateur, juste un politicien, c'est "légèrement" hors-sujet je trouve
22 Fév 2011, 22:29
IceCold, qu'est qui t'as choqué en fait ?
je n'ai pas cautionné ces guerres, juste que ce n'est pas nouveau la convoitise chez l'homme
22 Fév 2011, 22:36
Dis comme tu l'as dit, on dirait que la guerre menée par les EU en Irak était normale, alors que pas du tout. Le bloc soviétique il y est plus, cette guerre est un OVNI à notre époque.
22 Fév 2011, 22:37
Il m'avait manqué rob77...
22 Fév 2011, 22:40
IceCold, je te rassure alors, je ne trouve aucune guerre normale
22 Fév 2011, 22:42
Il faudrait peut être arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai jamais dis que Bush Jr était un dictateur. Je n'ai jamais dis que Kadhafi et Bush étaient les mêmes.
J'ai juste dis que l'un comme l'autre étaient (et sont toujours) des raclures qui ne méritent pas de vivre en liberté, du fait des milliers de litres de sang qu'ils ont sur les mains.
Après, libre à vous de vous spéculer sur du vent.
Fabmars, si tu n'as rien d'autre à ajouter, je pense que je me passerais volontier de tes considérations et des sentiments vis à vis de ma personne virtuelle sur ce forum. Ce n'est ni l'endroit, ni l'enjeu de cette discussion, du moins, à mes yeux.
22 Fév 2011, 22:52
Je le répète, tu m'avais manqué. Content que tu sois de retour, ça laisse présager de sacrés débats.
Mais tu peux très bien te passer de mes considérations te concernant.
22 Fév 2011, 22:54
FabMars a écrit:Je le répète, tu m'avais manqué. Content que tu sois de retour, ça laisse présager de sacrés débats.
Mais tu peux très bien te passer de mes considérations te concernant.
On ne va pas se mentir hein.
Je n'apprécie que très rarement tes prises de position, et inversement.
Cela étant dit, je pense qu'on peut éviter de parler sur ce topic, de ce fort amour qui nous unit, au pire allons sur le SMS...
22 Fév 2011, 23:38
Rob77 a écrit:J'ai juste dis que l'un comme l'autre étaient (et sont toujours) des raclures qui ne méritent pas de vivre en liberté, du fait des milliers de litres de sang qu'ils ont sur les mains.
je ne peux qu'approuver
22 Fév 2011, 23:53
Quand on parle d'ordure de niveau mondial, il y a bien d'autres noms qui arrivent avant Bush, parce que des vrais psychopathes, il y en a plein à trouver, avant de passer aux connards vendus aux intérêts de multinationales.
23 Fév 2011, 03:39
sillicate, il est impossible de comparer des chefs d'etats entre eux, du moins directement. Mais j'ai vraiment du mal à accepter que l'on occulte que le monte occidental soit à l'origine de plus de morts ou de pays détruits/ravagés que les régimes menés par des dictateurs sanguinaires et complètement allumés que l'on aime tant montrer du doigt.
Je crois que les 500 morts (qui sont bien évidemment de trop) enregistrés en Libye sont sans commune mesure avec les dizaines de milliers d'irakiens morts pour la "paix et la démocratie", et ce pour des raisons purement politiques et économiques.
Tu parles Sillicate d'une "planification méthodique de l'élimination d'un peuple", je ne crois pas qu'il convienne de parler en ces termes à l'heure actuelle au sujet de la Libye.
23 Fév 2011, 08:25
Moundir33, Enfin, Kadhafi n'en a pas à son coup d'essai. L'attentat de lockerbie résonne encore dans ma tête. Quand je pense que le mec qui a personnellement planifié l'attentat a été libéré l'an dernier car il avait soi-disant plus que quelques semaines à vivre. Il est maintenant tranquille en Libye.
Minimiser ce qu'a fait Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans... Rien qui ne laisse augurer quelque chose de bien pour un peuple.
Par contre, je vais certainement en faire crier certains, mais être consciemment à l'origine d'une guerre inter-ethnique qui a fait des centaines de milliers de morts civils, perpétuer l'embargo économique contre l'Irak qui a surtout servi à appauvrir la population, cela mérite d'être au premier rang des enfoirés du XXe siècle. Certainement que Bush était "très bien entouré" pour ce dessein par tous les néoconservateurs du Project for the New American Century, mais j'éprouve beaucoup de difficultés à minimiser son action sur l'Irak et a fortiori sur toute la région.
23 Fév 2011, 09:24
La question étant de savoir combien de personnes compte le 1er rang des enfoirés ...
23 Fév 2011, 09:43
Khadafi déraille totalement la, il est clairement perdu, je pense qu'il sera plus longtemps à la tête de la Libye, à mon avis d'ici 1 semaine, il se casse, il se fait passer pour mort, il meurt, ou il se passe un truc. Il est cuit là
23 Fév 2011, 09:54
Fidel Cienaga a écrit:La question étant de savoir combien de personnes compte le 1er rang des enfoirés ...
ou combien de sièges on a du rajouter car le premier rang était trop petit ...
23 Fév 2011, 10:03
surement deja evoqué mais le sujet sur bush et l'irak me fait penser a l'autre gusgus qui est devenu ambassadeur en tunisie
je comprend qu'on soit choquer de MAM
mais alors lui il enchaine les conneries...
23 Fév 2011, 10:08
Qui a nommé ce mec ?