Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Fév 2011, 16:54
Koenigs Sbire, j'aime vraiment quand tu parles de football
22 Fév 2011, 16:55
Rocca a écrit:Koenigs Sbire, j'aime vraiment quand tu parles de football
tyékon
22 Fév 2011, 16:56
IceCold, qu'on le veuille ou non, il y a une véritable omerta en France au niveau politique concernant l'Afrique du Nord, des deux bords politiques.
Les seuls qui se mouillent c'est le FN mais leur disque sent un peu le formol.
On ne veut pas se mouiller pour éviter des débordements. Ce n'est bien sûr pas courageux, mais la situation est ainsi faite.
22 Fév 2011, 17:10
Mouais, un peu facile et réducteur de dire que la France a bu le bouillon diplomatiquement par rapport a ce qui se passe au maghreb en ce moment.
Tous les pays ont été pris de court, USA compris.
Et ca ne semble pas être fini. D'ailleurs, a part les américains qui se mêlent encore de ce qui ne les regardent pas, tous les autres pays observent bien sagement en évitant de se mouiller.
Après, et quoique fassent les USA, nous serons toujours les interlocuteurs privilégiés de ces pays là, même s'il est normal qu'il s'émancipent de la France de plus en plus.
22 Fév 2011, 17:17
Koenigs Sbire, tu devrais sérieusement envisager de te renseigner. La diplomatie française refusait même de parler aux opposants en Tunisie depuis des années. C'était par crainte de voir ses ressortissants pendus haut et court?
Sinon des news de notre grand ami de tjours Khladafi:
Il est en train d'expliquer à la télé d'état depuis qq dizaines de mns qu'il est un guerrier Bédouin, que la Lybie lui doit tout, qu'il n'est pas homme à renoncer au pouvoir, et je cite la traduction à l'instant: "I will not leave Lybia but die here as a martyr" - ah ouais c'est dans la toph maintenant. ^^
Vous remarquerez le background de cette photo, on est très loin des ors et de la magnificience du palais présidentiel de Tripoli. Manifestement le dictateur est dans ses retranchements, probablement la forteresse avec 10 lignes de défense qu'il a fait construire dans la banlieue de la capitale.
Combien de morts encore à venir...?
22 Fév 2011, 17:19
ca va finir comment tout ca?
22 Fév 2011, 17:23
peezee, le nombre de morts sera monstrueux je pense, j'ai entendu parler de plus de 500 déjà.... c'est ça le guerrier bédouin ? tirer sur son propre peuple ?
Pourquoi ne fait il pas comme Legitimus dans tourner ménage ?
en tout cas, je pense que ça suivra en Algérie et partout autour (dans certains pays africains ?) Mais si ca suit en Iran j'ai un peu peur du résultat, mais on assiste à un truc assez énorme ....
22 Fév 2011, 17:25
est il possible que cela ne se limite pas qu'à certains pays africains, mais egalement a des pays europeens ou autre?
22 Fév 2011, 17:25
Et pendant ce temps là en france, notre président s'occupe du plan alzheimer....
On a vendu quoi à Kadafi quand il était venu à paris ?
22 Fév 2011, 17:26
Bibpanda, en même temps tu veux qu'il fasse quoi ?
22 Fév 2011, 17:27
jeanfred, à la périphérie de l'Europe alors, ce que les peuples demandent est un régime démocratique qui respecte leurs droits et leur donne l'opportunité de voter. En Europe, on ne peut pas dire que les peuples soient oppressés, et c'est un euphémisme que de dire ça.
22 Fév 2011, 17:28
Bibpanda, c'etait pas des armes?
22 Fév 2011, 17:28
romano13 a écrit:jeanfred, à la périphérie de l'Europe alors, ce que les peuples demandent est un régime démocratique qui respecte leurs droits et leur donne l'opportunité de voter. En Europe, on ne peut pas dire que les peuples soient oppressés, et c'est un euphémisme que de dire ça.
Je pensais plutot en effet aux pays de l'est par ex. Tout ceux actuellement, qui essaye tant bien que mal de se developper.
22 Fév 2011, 17:31
Quand le président s'occupe de tout, il est largement critiqué pour son hyper-activité. S'il parle du plan Alzheimer, c'est peut-être que cela concerne davantage les français que les révoltes dans les pays arabes non ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue ici.
Le gouvernement parle trop, c'est de l'ingérence.
Il parle pas assez, c'est de l'ignorance.
22 Fév 2011, 17:32
jeanfred, la Biélorussie, ils ont un sacré chemin à faire pour se libérer avec Loukachenko en effet. Le reste, je connais pas bien la région, désolé.
22 Fév 2011, 17:36
Bibpanda,
http://www.ouest-france.fr/photos/2009/ ... x_470_.jpgTu sais, c'est du pareil au même. Les Etats-Unis se sont bien contentés de régimes autoritaires dans la région depuis des décennies. Ils n'ont même pas réussi à virer Kadhafi alors qu'il a tué des dizaines d'Américains dans l'attentat de Lockerbie.
Des photos de dirigeants occidentaux avec des dictateurs, on peut trouver des centaines et ca ne veut pas forcément dire beaucoup. Si les démocraties ne parlaient qu'entre elles, elles ne parleraient pas à deux tiers des autres régimes.
22 Fév 2011, 17:37
Les autres président de la cinquième république n'agissaient pas comme cela et s'occuper plus du rayonnement de la france aux points de vue des relations internationales.
On est loin du temps du couple franco-allemand, de la france de Gaulle qui était hors de l'otan, du non de la france à la guerre en irak.
22 Fév 2011, 17:38
Bibpanda a écrit:Et pendant ce temps là en france, notre président s'occupe du plan alzheimer....
ouais fin faudrait pas non plus s'attendre que Sarko n'occupe que le terrain de la Lybie hein, y'a pas que ça dans la vie, et je dirais heureusement. Le plan Alzheimer est qq chose d'important pour beaucoup de français, l'un n'empêche pas l'autre (sauf qu'on attend tjours pour "l'autre").
22 Fév 2011, 17:41
Il y aussi les dangereux musulmans et la place de l'islam en france.....
Le plan alzheimer cela fait longtemps qu'on en parle, c'est peut être même bien sous chirac qu'il a été voté.