Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Fév 2011, 21:13
squall,
quelle horreur ce qui se passe en Lybie , on parle de plusieurs centaines de morts , des militaires et autres mercenaires qui tirent sur la foule , pour le coup j'espère que Khadafi finira comme Ceausescu .....
21 Fév 2011, 21:27
superolive, si Khadafi va au Venezuela, c'est surement pas car le billet est moins cher que pour l'Occident
maintenant qu'il n'a plus de pouvoir, s'il met un pied en Europe, il sait ce qui l'attend ...
21 Fév 2011, 21:29
tirer sur la foule ......
21 Fév 2011, 22:44
squall, Khadafi s'est grillé tant en occident que dans le monde arabe. Il ne peut pas finir comme Amin Dada ou Ben Ali. Ce mec reste une des plus sales raclures de chiottes de notre époque.
21 Fév 2011, 23:15
Je vois mal Kadhafi s'en aller. Un mec digne de Saddam Hussein ou Ceaucescu. Je l'imagine plus mourir au pouvoir que le quitter "lâchement". Puis une question se pose, s'il quitte le pouvoir, qui va bien vouloir héberger ce mec et son immense tente bédouine?
Il concourt avec Kim Jong Il pour le titre de plus grand enfoiré des 20-30 dernières années.
21 Fév 2011, 23:21
Il doit bien avoir une maison en france comme tout les autres.
21 Fév 2011, 23:35
Je pense que s'il a une maison en France, et y va, il risque d'avoir un mandat d'arrêt international au cul... Donc il vaut mieux qu'il n'en jouisse pas.
21 Fév 2011, 23:53
L'armée de l'air aurait bombardé la foule.
22 Fév 2011, 00:00
Les pays arabes abordent un tournant. C'est bien pour eux, faut profiter du moment pour changer les régimes
22 Fév 2011, 00:07
Les avions portent des mercenaires (entraînés par Khadafi et ses fils. Ceux-là même qui ont sévi à Benghazi) pour mater les manifestants. Les minarets ne lancent plus d'appels à la prière mais des appels au secours.
Et le fils Khadafi qui promet à sa population un bain de sang.
Effroyable!
22 Fév 2011, 00:30
Certes, mais c'est decca rhétorique. Le vrai enjeu, dans ces pays, c'est l'armée et son comportement face aux manifestations en nombre. Pas les discours de façade.
On s'est aperçu en Tunisie et en Égypte que dès que les émeutiers sont suffisamment nombreux et déterminés en face d'eux, les armées refusent de faire des carnages.
Apparemment, il y a des divergences dans l'armée lybienne, des officiers viennent même de réclamer un putsh et le raliement aux demandes du peuple.
22 Fév 2011, 00:30
on va savoir jusqu'à combien de morts Khadafi et sa bande considère qu'un soulèvement populaire n'est qu'une simple révolte ...
vivre en prison ou mourir libre ?
22 Fév 2011, 00:40
La différence entre la Libye et la Tunisie ou l'Egypte, c'est que Khadafi utilise des mercenaires, et qu'il n'a vraiment aucun scrupule à faire un carnage pour conserver le pouvoir.
Ça n'augure rien de bon. Les Libyens, s'ils arrivent à faire partir cette pourriture, auront mérité leur liberté.
Un point positif, c'est qu'il y a des voix discordantes au sein de l'armée, avec des militaires qui se sont enfuis à Malte pour ne pas avoir à tirer sur le peuple, ou des gradés qui exhortent l'armée à rejoindre le peuple et renverser Khadafi.
Je suis beaucoup plus inquiet que pour l'Egypte.
22 Fév 2011, 00:49
FabMars a écrit:La différence entre la Libye et la Tunisie ou l'Egypte, c'est que Khadafi utilise des mercenaires, et qu'il n'a vraiment aucun scrupule à faire un carnage pour conserver le pouvoir.
comme Saddam ...
22 Fév 2011, 01:09
Oui. Ou la Junte birmane, le régime Nord-Coréen, la République islamique d'Iran etc. Le positif de la situation, c'est que ces dictatures sont de moins en moins nombreuses.
22 Fév 2011, 01:10
FabMars, mais les plus répressives sont toujours en place ...
22 Fév 2011, 01:19
C'est bien ce qui me déprime. Mais je ne donne pas cher de leur peau lorsqu'ils perdront le pouvoir.
Autre raison de ma déprime du soir, l'information selon laquelle MAM aurait rencontré le ministre de l'intérieur tunisien le 27 Décembre, en pleine révolte populaire. Comment peut-on avoir tout faux?
22 Fév 2011, 01:21
cette info est connue depuis 1 mois
22 Fév 2011, 02:16
Faut leur envoyer l'armée américaine
22 Fév 2011, 07:37
La répression violente et sans pitié, les massacres, ne sont-ils pas méthodes que nous leur avons apprises pour contrer des mouvements révolutionnaires?