[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Fév 2011, 13:47

Gastibelza, non ca reviens pas au même.

il doivent etre controlé plus => il considère que les noirs/arabes sont plus à risque que les autres
ils sont plus controlé car...= > il constate le sur controle par les flics donc il renvoie la patate chaude dans le camp de la police qui du coup est celle qui considère que les noirs/arabes sont plus à risque.

c'est comme dire "il faut controler les comptes bancaire de tous les russes car ils blanchissent de l'argent, normal ils sont russe" et dire "il y a beaucoup de blanchiment d'argent sur les comptes russe donc les controles sont plus poussés quand un russe ouvre un compte".
c'est pas du tout la même chose (meme si au final ca abouti à plus de controle pour les russes)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 19 Fév 2011, 14:02

sonny, Je suis plutôt d'accord avec toi.
Après on sait pas si y'a plus de trafiquants arabes que blancs, on sait juste que parmi les mecs arrétés à priori y'aurait plus d'arabes, mais si ils sont plus controlés ils ont plus de risques de se faire attraper.

Je n'ai pas de chiffres précis et je ne pense pas qu'il y'ait grand monde qui ait les chiffres précis puisque le soucis de la drogue c'est qu'il y'en a plein qui passent entre les mailles du filet
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2011, 14:07

Rocca a écrit:on sait juste que parmi les mecs arrétés à priori y'aurait plus d'arabes, mais si ils sont plus controlés ils ont plus de risques de se faire attraper.

Tu le vois comment, toi, à la carte d'identité si un mec est un trafiquant?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 19 Fév 2011, 14:08

Gastibelza, Je le vois pas, et je pense pas que tu ais compris ma phrase.
Ce que je dis, c'est que on peut expliquer qu'il y'ait plus d'arabes en prison pour trafic, car ils sont plus controlés et que donc ils ont plus de risques d'être chopé.
Plus qu'un blanc, même si ce blanc est aussi dealeur
Modifié en dernier par Rocca le 19 Fév 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar sonny » 19 Fév 2011, 14:08

Rocca a écrit:sonny, Je suis plutôt d'accord avec toi.
Après on sait pas si y'a plus de trafiquants arabes que blancs, on sait juste que parmi les mecs arrétés à priori y'aurait plus d'arabes, mais si ils sont plus controlés ils ont plus de risques de se faire attraper.

Je n'ai pas de chiffres précis et je ne pense pas qu'il y'ait grand monde qui ait les chiffres précis puisque le soucis de la drogue c'est qu'il y'en a plein qui passent entre les mailles du filet

donc soit il y a plus d'arabe/noir chez les trafiquant
soit il y en a moins/autant que de blanc mais ceux ci arrivent à pas se faire prendre :mrgreen:

après trafiquant ca va du pti gamin de 14 ans au pied de son immeuble aux membres de gros réseaux internationaux. donc bon si t'as 70% des ptites frappes de 14 ans sont noir/arabe et que 60% des membres de gros reseaux sont blanc...je sais pas ce qui est le plus glorieux pour ceux qui font ces stats
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 19 Fév 2011, 14:11

sonny, voilà
Rocca

Messagepar Dimeco63 » 19 Fév 2011, 14:18

Le problème des snobs comme zemmour qui se veulent la "voix de la vérité" et du "parler vrai" c'est qu'ils ne sont jamais sorti de la grande couronne parisienne de leur vie, moi les 5 ou 6 dealers que j'ai vu dans ma vie ils étaient tous blancs (je n'en ai tiré aucune conclusion ethnique).

Comme disait mon prof de droit pénal "98% des criminels sont des hommes bizarrement personne ne se demande si il y'à un problème avec la "race" masculine".

Le seul problème avec un criminel quel qu'il soit c'est qu'il commet un crime ou un délit, son orientation sexuelle, sa taille, son poids, sa couleur, sa religion, qu'il porte des slips ou des caleçons, on s'en cague.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 19 Fév 2011, 14:21

Dimeco63, assez d'accord avec toi, à part sur lae fait qu'il porte des caleçons ou pas, moi ça m'intéresse
Rocca

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2011, 14:34

sonny a écrit:après trafiquant ca va du pti gamin de 14 ans au pied de son immeuble aux membres de gros réseaux internationaux. donc bon si t'as 70% des ptites frappes de 14 ans sont noir/arabe et que 60% des membres de gros reseaux sont blanc...je sais pas ce qui est le plus glorieux pour ceux qui font ces stats

C'est grosso-modo dans ce sens que va le rapport d'Alain Bauer, criminologue de l'Observatoire national de la délinquance. Il a établi que plus les infractions sont graves, plus elles sont criminelles et moins les fameux "Noirs et Arabes" sont représentés.

La délinquance est donc bien liée à des causes sociétales, sinon elle serait indistincte selon les catégories de population.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 19 Fév 2011, 14:36

Bah j'ai 4 ans de socio derrière et je ne peux que confirmer
Rocca

Messagepar sonny » 19 Fév 2011, 14:51

Gastibelza a écrit:
sonny a écrit:après trafiquant ca va du pti gamin de 14 ans au pied de son immeuble aux membres de gros réseaux internationaux. donc bon si t'as 70% des ptites frappes de 14 ans sont noir/arabe et que 60% des membres de gros reseaux sont blanc...je sais pas ce qui est le plus glorieux pour ceux qui font ces stats

C'est grosso-modo dans ce sens que va le rapport d'Alain Bauer, criminologue de l'Observatoire national de la délinquance. Il a établi que plus les infractions sont graves, plus elles sont criminelles et moins les fameux "Noirs et Arabes" sont représentés.

La délinquance est donc bien liée à des causes sociétales, sinon elle serait indistincte selon les catégories de population.

tout comme on peut pas faire de généralisation du type de délinquance par rapport à la couleur de peau ou autre. on peut pas le faire pour les raisons. ca reviendrait à dire qu'il n'y à pas de solution possible et qu'ils sont pas responsable

t'as tellement de facteurs différents qui se croisent qu'expliquer la délinquance aussi simplement ca donnera rien
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2011, 15:47

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:

tout comme on peut pas faire de généralisation du type de délinquance par rapport à la couleur de peau ou autre. on peut pas le faire pour les raisons. ca reviendrait à dire qu'il n'y à pas de solution possible et qu'ils sont pas responsable

Personne n'a de solutions miracles mais il y a des pistes de réflexion: réfléchir à une autre politique de la ville, désenclaver les banlieues, introduire une véritable mixité sociale, mener des programmes de rénovation urbaine, recruter des éducateurs sociaux, des policiers de proximité, alléger considérablement les classes de ZEP, augmenter les aides sociales et le SMIC, (re)nationaliser les grandes entreprises et recruter dans les catégories les plus touchées par le chômage...

Mais tout ça, ça voudrait dire mener une politique du logement qui ne soit pas celle du marché, investir dans les services publics et l'Education nationale, intervenir dans l'économie et redistribuer les richesses par le biais de l'impôt progressif.

Sarko, en réponse aux problèmes des banlieues, a zappé le plan Marschall qu'il avait promis, supprimé des postes de policiers et de profs mais il a alourdit le code pénal qui trône, chacun le sait, sur la table de chevet des délinquants.

Ah oui, comme Zemmour, il attribue les émeutes de banlieues de 2005 à l'appartenance ethnique et religieuse des émeutiers.
Rapport des RG qui sont loin d'être des gauchistes: “les jeunes des quartiers sensibles se sentent pénalisés par leur pauvreté, la couleur de leur peau et leurs noms. Ceux qui ont saccagé les cités avaient en commun l'absence de perspectives et d'investissement par le travail dans la société française. [...] Tout s'est passé comme si la confiance envers les institutions, mais aussi le secteur privé, source de convoitises, d'emplois et d'intégration économique, avait été perdue”.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 19 Fév 2011, 16:20

Gastibelza, je suis d'accord avec tout ca. mais il n'y a pas que ca non plus.

sinon il y aurait de la délinquance que dans les milieux pauvre.

c'est un des facteur de la délinquance (ca peut la faire naitre ou l'augmenter) mais c'est pas non plus la seule raison
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2011, 19:23

Le Hezbollah prête main forte au pouvoir en Iran pour réprimer les manifestations dans le sang.

Y a pas que les juifs qu'ils haïssent, y a aussi l'humanité
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 20 Fév 2011, 20:02

Betsamee, Hezbollah n'aime rien, pas même l'islam
Rocca

Messagepar peezee » 20 Fév 2011, 20:18

DSK sur France2.

Je vois pas comment on peut ne pas interpréter ses réponses comme les prémices de sa candidature pour 2012.

La rencontre avec les Français, la crise sociale, etc... tout y est.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 20 Fév 2011, 20:34

On dirait un joueur qui évite la question sur un transfert mais qui a déjà donné son accord avec un club
Rocca

Messagepar peezee » 20 Fév 2011, 20:40

Pas mal le comparo ouais.

Il a quand mm insisté pour dire que son seul pbm c'est le FMI, rien que le FMI, mm en se rasant le matin.

Humm... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 20 Fév 2011, 20:51

Rocca a écrit:Betsamee, Hezbollah n'aime rien

le hezbollah est donc

1: Eric Zemmour
2: parisien
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 20 Fév 2011, 21:45

Betsamee, +1 :hein:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café