Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Fév 2011, 02:06
ruby, je ne trouve pas la raison satisfaisante... C'est juste par curiosité. On n'adhère pas, mais on cherche à comprendre.
16 Fév 2011, 02:07
C'est un sombre connard, je ne souhaite nullement nuancer cet état de fait.
16 Fév 2011, 02:11
ruby a écrit:C'est exactement ce que je tente d'expliquer, et cela, je le reconnais, viens notamment d'une déformation professionnelle
Lorsque je défend un type devant une cour d'assises, pour un crime odieux qu'il a commis et dont il a reconnu être l'auteur, mon seul système de défense est alors de chercher des "explications" et qui aideraient à comprendre comment il en est arrivé à commettre un tel acte (Enfance, parcours scolaire, professionnel, familial, etc..)
Et cela s'appelle des circonstances atténuantes, qui donc par définition, atténuent sa responsabilité et donc sa peine par voie de conséquence
En rebondissant sur ce post, je dirais qu'il a des circonstances atténuantes si on l'a aidé à partir en couille après son gros dérapage. Mais pas dans le cas contraire. Peut-être est-ce pour cela que tu souhaites croire qu'il ne faisait que taire ses opinions gerbantes auparavant...
16 Fév 2011, 02:12
FabMars, Regarde bien ce qu'il dit dans cette vidéo
Il n'y a strictement rien de nouveau et ce ne sont que les clichés classiques de l'antisémitisme et que l'on retrouve dans "le protocole des sages de sion"
Donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à comprendre
Dieudonné n'est qu'un antisémite de plus, et dont le discours n'est en rien "innovant" mais fondé toujours et encore sur les mêmes conneries bien gerbantes qui ont conduit à exterminer 6 millions d'êtres humains
16 Fév 2011, 02:15
Garm, Un antisémite ou un raciste peut donc avoir, selon toi, des circonstances atténuantes en fonction du fait qu'il se soit fait embobiner ?
OMFG......
16 Fév 2011, 02:16
ruby, je sais très bien d'où il tire ces propos.... Encore une fois, la question n'est pas là.
16 Fév 2011, 02:18
Ben c'est ce que tenterait un avocat qui serait chargé de le défendre, ou bien je n'ai pas compris le post que j'ai cité...
16 Fév 2011, 02:19
FabMars, Où est la question alors ?
Pourquoi Dieudonné est il devenu anti juif ? c'est cela ?
Quelle que soit la "raison", qu'est ce que cela change ?
16 Fév 2011, 02:20
Garm a écrit:Ben c'est ce que tenterait un avocat qui serait chargé de le défendre, ou bien je n'ai pas compris le post que j'ai cité...
Sauf que dans son cas, si un avocat s'aventurait à adopter ce système de défense, il irait droit dans le mur
crois moi
16 Fév 2011, 02:22
ruby, Ben ça change la manière dont il faut voir ses spectacles antérieurs qui ont fait rire toute la France, déjà...
Et je suis d'ailleurs étonné que ce qui ne te choque visiblement par pour un "crime odieux" le fasse pour un discours antisémite complètement délirant.
16 Fév 2011, 02:25
Ca ne changera pas mon opinion de l'homme ou des propos. Mais accepte que des personnes se torturent l'esprit un peu plus que tu ne le fais, et ne se ferment pas automatiquement dès que le sujet touche à l'antisémitisme, ou toute autre discrimination.
Ces propos sont abjects, je le répète, et rien ne peut atténuer cet état de fait. Par contre, je pense que quelque chose l'a fait plonger dedans, il y a quelques années de cela. Ca ne fait pas de moi un défenseur de Dieudonné pour autant.
16 Fév 2011, 02:28
Garm, Un crime odieux commis par un type désoeuvré, battu dans son enfance à coup de pelle (je m'inspire d'un cas réel) ne trouve aucune justification
Cependant, le comportement violent peut trouver une explication par certains traumatismes subi dans l'enfance
N'importe quel psychiatre te le confirmera
Là, dans le cas de dieudonné, nous parlons d'un délit qui est l'incitation à la haine raciale
Je ne me vois pas, en tant qu'Avocat, expliquer à un tribunal que cette merde de Dieudonné a des circonstances atténuantes car il se serait fait embobiner par un discours de "barbus"
Cela serait stupide pour la simple et bonne raison que nous parlons d'une personne adulte, qui avait accès aux médias, et qui a une personnalité suffisamment forte pour ne pas être à la merci d'un simple bourrage de crane par le premier couillon venu
16 Fév 2011, 02:32
ruby, C'est toi qui connait la loi et les pratiques judiciaires, je te crois sur parole. Mais j'ai au contraire l'impression qu'il est psychologiquement faible, ce qui aurait pu en faire une "proie" facile au moment de son lynchage médiatique. Evidemment, je ne fais que spéculer, peut être qu'il était tout à fait conscient de ce qu'il faisait, je n'en sais rien. Mais ça m'intrigue.
16 Fév 2011, 02:39
Garm, Que ca intrigue je peux le concevoir
Maintenant, en ce qui me concerne (et non parce que je suis juif) ses "raisons" ne m'intéressent pas
Et notamment parce qu'elles ne changent strictement rien aux faits
Quand à Dieudonné "esprit faible", je n'y crois pas un seul instant
Beaucoup d'artistes ont tentés comme vous de chercher des explications à son comportement
Et le voyant continuer, clamer et accentuer son discours nauséabond, tous ont jeté l'éponge et ne lui cherchent plus aucune explication et encore moins des excuses
16 Fév 2011, 02:41
Sur ce les mecs, en dépit de ce débat extrêmement passionnant et enrichissant, je vais au pieu
Bonne nuit
16 Fév 2011, 03:57
Garm a écrit:ruby, C'est toi qui connait la loi et les pratiques judiciaires, je te crois sur parole. Mais j'ai au contraire l'impression qu'il est psychologiquement faible, ce qui aurait pu en faire une "proie" facile au moment de son lynchage médiatique. Evidemment, je ne fais que spéculer, peut être qu'il était tout à fait conscient de ce qu'il faisait, je n'en sais rien. Mais ça m'intrigue.
C'est le discours que tenait Bruno Solo dans le reportage dont j'ai parlé deux pages avant. Le même Bruno Solo qui a compris qu'à partir d'un moment, la proie du début était devenu un "homme neuf", et qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui. Ensuite, le coup du passage à tabac, et cetera, c'est des suites de son dérapage intellectuel et ces évènements l'ont sans doute conforté dans son antisémitisme...
16 Fév 2011, 10:06
Ruby je comprends pas pas pourquoi tu te braques TOUJOURS sans en venir au dialogue dès qu'on veut discuter de l'antisémtisme, ça ne veut pas dire le cautioner ou le tolérer mais comprendre pourquoi un mec devient comme ça . Et c'est une véritable erreur de dire qu'il n'y en a pas, y'a des raisons à tout et si tu dis que c'est en lui c'est vraiment con. On ne né pas raciste ou antisémite, on le devient, à tort certe mais on le devient, et la meilleure façon de combattre un truc pareil c'est bien de le comprendre.
16 Fév 2011, 10:09
La frontière entre justifier et expliquer est très floue c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'il faut refuser d'essayer d'expliquer par peur de risquer de justifier. Pour combattre les arguments de ce genre de cinglé, il faut comprendre comment son esprit, sa logique fonctionne, et pour ça il faut savoir comment il en est arriver à suivre cette logique. Sur ces bons propos un peu vague, bonne journée.
16 Fév 2011, 11:01
Le virage idéologique de Dieudonné est quand même impressionnant. Il y a quelques années, il s'en prenait à toutes les religions, Islam y compris. Il en avait même fait un spectacle.
Le voir aujourd'hui lécher le cul du régime iranien et faire du prosélytisme musulman est étonnant. S'est-il converti? Est-ce une alliance opportune pour combattre "le sionisme" (comprendre les Juifs)?
16 Fév 2011, 11:05
Gastibelza, il semble clair comme de l'eau de roche que le gars s'est converti et a embrassé la f(r)ange la plis radicale de l'islamisme.
celle du Djihad et cie
Ses propos et son apparence ne laisse aucune place a udoute