Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:C'est exactement ce que je tente d'expliquer, et cela, je le reconnais, viens notamment d'une déformation professionnelle
Lorsque je défend un type devant une cour d'assises, pour un crime odieux qu'il a commis et dont il a reconnu être l'auteur, mon seul système de défense est alors de chercher des "explications" et qui aideraient à comprendre comment il en est arrivé à commettre un tel acte (Enfance, parcours scolaire, professionnel, familial, etc..)
Et cela s'appelle des circonstances atténuantes, qui donc par définition, atténuent sa responsabilité et donc sa peine par voie de conséquence
Garm a écrit:Ben c'est ce que tenterait un avocat qui serait chargé de le défendre, ou bien je n'ai pas compris le post que j'ai cité...
Garm a écrit:ruby, C'est toi qui connait la loi et les pratiques judiciaires, je te crois sur parole. Mais j'ai au contraire l'impression qu'il est psychologiquement faible, ce qui aurait pu en faire une "proie" facile au moment de son lynchage médiatique. Evidemment, je ne fais que spéculer, peut être qu'il était tout à fait conscient de ce qu'il faisait, je n'en sais rien. Mais ça m'intrigue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités