Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Fév 2011, 17:17
Démission
11 Fév 2011, 17:42
En espérant que la transition se fasse tranquillement et pacifiquement, et que les barbus ne prennent pas le pouvoir.
11 Fév 2011, 17:43
C'est juste dingue cette lame de fond dans le monde arabe.
11 Fév 2011, 17:54
Who's next?
11 Fév 2011, 17:55
Bien ouéj les Egyptiens, les Tunisiens vous ont décompléxé , merci qui???
11 Fév 2011, 17:56
FabMars a écrit:Who's next?
Parait que l'Algérie c'est en cours...
Va falloir surveiller ça de près, car on ne sait pas qui va venir profiter des brèches...
11 Fév 2011, 17:58
ideh a écrit:Bien ouéj les Egyptiens, les Tunisiens vous ont décompléxé , merci qui???
Pour les Tunisiens merci MAM, pour les Egyptiens merci Fillion. Là où ils sont allés, ça a fait bougé les choses
11 Fév 2011, 18:01
Jester a écrit:ideh a écrit:Bien ouéj les Egyptiens, les Tunisiens vous ont décompléxé , merci qui???
Pour les Tunisiens merci MAM, pour les Egyptiens merci Fillion. Là où ils sont allés, ça a fait bougé les choses
en gros là où la droite passe il y a toujours un beau bordel après
11 Fév 2011, 18:02
Jester a écrit:FabMars a écrit:Who's next?
Parait que l'Algérie c'est en cours...
Va falloir surveiller ça de près, car on ne sait pas qui va venir profiter des brèches...
La différence avec l'Algèrie, c'est qu'en Algérie, les militaires sont déja au pouvoir et le pays vient de sortir d'une longue guerre civile avec des centaines de milliers de morts, les algèriens sont ils prêt aujourd hui à lutter et manfester au risque de se faire défoncer par l'Armée ??
11 Fév 2011, 18:06
Tout dépend, l'armée a été du côté des tunisiens et égyptiens...
11 Fév 2011, 18:12
Je crains que ce soit pas le cas pour l'Algérie, enfin si un Algèrien peut me confirmer ça ?
11 Fév 2011, 18:25
ça me fait une belle jambe ces histoires.
11 Fév 2011, 18:38
tu peux soit passer ton chemin, ou bien te mettre une jambe dans le boule!
11 Fév 2011, 18:42
Fidel Cienaga a écrit:C'est juste dingue cette lame de fond dans le monde arabe.
+1.
Un méchant printemps des peuples qui empêche quiconque de prédire un quelconque futur précis. Il était de bon ton de dire "Quand la Chine s'éveillera" et je m'étais toujours plutôt demandé "Quand l'Afrique se réveillera". Amha, on est en plein dedans, et les services secrets doivent avoir chaud au cul en ce moment avec les vieux dossiers qui vont pas tarder à sortir de poussière.
11 Fév 2011, 18:44
Aucun rapport avec les révolutions actuelles ; hier, incendie ayant démarré dans les archives du Palais de Justice : je suis parano de penser que les affaires impliquant les Guerrini brothers n'y sont pas étrangers??
11 Fév 2011, 18:45
ideh a écrit:tu peux soit passer ton chemin, ou bien te mettre une jambe dans le boule!
.
11 Fév 2011, 18:47
ideh a écrit:Je crains que ce soit pas le cas pour l'Algérie, enfin si un Algèrien peut me confirmer ça ?
C'est tout à fait ça.
En Algérie, l'armée est déjà au pouvoir, mettant à chaque éléction un nouveau pantin. Si révolte des algériens il y a, elle sera logiquement contre le pouvoir en place, donc contre les militaires. Là l'armée ne se rangera en aucun cas du côté du peuple, et ça pourrait déclencher quelque chose d'assez grave.
11 Fév 2011, 21:13
Obama est en train de féliciter le peuple égyptien pour avoir réussi au final à faire valoir leur droits sans violence, englobant les forces militaires dans les louanges.
Reste plus qu'aux Ricains à faire de même.
12 Fév 2011, 00:26
Le premier ministre canadien a demandé à ce qu'il y ait des érections libres en Egypte
12 Fév 2011, 08:33
suivant c'est le Yémen ?
puis
Algérie
Libye
Arabie Saoudite
Pakistan
Iran
France
Iraq
Afghanistan
Oman