Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Fév 2011, 15:01

Ca me fait bien marrer de dénoncer à postériori.
D'un ça ne sert strictement à rien si ce n'est de juste faire du buzz.
De deux, qu'est ce qui empêchait vraiment le gendarme de passer outre le discours du mec et de verbaliser, puisque non seulement il est dans sa mission, mais que l'infraction est clairement constituée.

J'aimerai bien savoir ce que ses supérieures hiérarchiques vont lui dire après qu'il ait remis son petit rapport.

Soit tu accèdes au pseudo passe droit, et dans ce cas là ben tu te rends complice de ce système et tu fermes ta grande gueule.
Soit tu appliques la loi, tu emmerdes le mec et tu verbalises, et ta conscience est en parfaite harmonie avec ta morale.

08 Fév 2011, 15:08

killerdemars, les pistons et les passe-droits sont pas spécifiques à la France, loin de là.

08 Fév 2011, 15:10

romano13, je sais bien, mais là on parlait de la France c'est pour ça.

08 Fév 2011, 15:15

chaque metier à ses avantages en nature.

08 Fév 2011, 15:17

jeanfred, ouais enfin plus ou moins :lol:

08 Fév 2011, 15:25

Jvois pas ceux que j'aurai moi
Les flics peuvent pas nous blairer, et dès qu'une contractuelle voit le macaron "ordre des avocats" sur le pare brise d'une caisse, elle repasse au mois 3 fois dans la journée
Modifié en dernier par ruby le 08 Fév 2011, 17:36, modifié 1 fois.

08 Fév 2011, 16:32

ruby, question HS : à quoi ca sert un macaron "ordre des avocat" sur sa bagnole ?

J'ai vu une fois aussi un mec avec une vignette "commissaire aux comptes" #-o non mais lol quoi...le truc qui sert vraiment à rien à part à dire "je suis CAC, j'ai une Audi A8"

08 Fév 2011, 16:50

Bêné, Ca nous sert juste à rentrer dans les parkings réservés aux professionnels dans les tribunaux et cour d'appel, et encore faut aussi montrer notre carte professionnelle

08 Fév 2011, 16:52

ruby, ca sert pas aussi à éviter les contrôles dans les TGV ? :mrgreen:

08 Fév 2011, 16:55

romano13, Si tu arrives à monter dans un TGV avec ta caisse, t'es balèze putain !

08 Fév 2011, 16:57

ruby, je disais ça en référence à l'histoire de Collard et sa femme dans le TGV, en gros parce qu'ils n'avaient pas voulu se soumettre au contrôle tout simplement. Bon, en même temps, ca sert à rien que je m'explique, car si ma blague avait été drôle, je ne serai pas entrain de m'expliquer maintenant ! :mrgreen:

08 Fév 2011, 17:02

romano13, oui j'avais compris que tu faisais référence à cette histoire, d'autant plus que c'est moi qui avait mis cette "info" dans ce topac...

08 Fév 2011, 17:20

ruby a écrit:Jvois pas ceux que j'aurai moi
Les flis peuvent pas nous blairer, et dès qu'une contractuelle voit le macaron "ordre des avocats" sur le pare brise d'une caisse, elle repasse au mois 3 fois dans la journée

[-X les contractuelles ne sont pas des keufs, c'est pour ca que tu peux les insulter

08 Fév 2011, 17:34

Moundir33, Ben oui merci, je sais que ce ne sont pas des flics, et je vois pas où tu as pu lire ça
Par contre, je te déconseille vivement d'insulter des contractuelles, car tu risquerais d'avoir besoin de mes services
Insulter un agent en mission de service public (ça s'appelle comme ça) c'est un délit qui te vaut un petit passage devant le tribunal correctionnel

08 Fév 2011, 17:40

http://www.europe1.fr/France/Interdire- ... -!-404549/
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... neuve.html
Attali doit avoir un appartement à la courneuve. :roll:

08 Fév 2011, 17:57

ruby, c'était juste histoire de lancer la deuxieme partie de ma phrase. Force est de constater que les contractuelles se font bien plus insultées que les flics. Du moins de ce que j'en ai vu

08 Fév 2011, 18:25

Faut reconnaître qu'elles le méritent ces connasses

08 Fév 2011, 20:12

ruby a écrit:Ouais enfin c'est pas que les politiques, faut pas se leurrer.
Ca marche aussi pour des gens du show bizz, les nanas très mignonnes (sauf si le flic qui interpelle est une nana).
Et puis croyez moi aussi qu'un gendarme qui choppe un collègue à lui en excès de vitesse, alors qu'il n'est pas en service, ben lui aussi bénéficiera de son petit passe droit.

ca marche aussi pour le flic provincial de paris qui interpelle un mec qui du coup est du même coin que lui. :roll:

10 Fév 2011, 11:41

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Del ... _a342.html

10 Fév 2011, 20:33

"c'est le changement qui nous permettra de conserver notre facon de vivre" @sarko. il faut donc voter PS :mrgreen:
Sujet verrouillé