[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar romano13 » 06 Fév 2011, 15:02

C'est toujours mieux que de les interdire et les forcer à rester underground. L'importance des partis islamistes dans les pays musulmans est à prendre en compte, et je ne pense pas que les tenir en dehors du jeu politique soit la solution.
Certainement que par la suite, le gouvernement chargé de la reconstruction du pays devra faire des concessions avec toutes les forces en présence puisque vu le climat actuel, l'Egypte pourrait s'acheminer vers une "coalition".

Puis, en règle générale, on nous bassine sur les Frères musulmans en Egypte, comme quoi cela fera tomber le pays dans le chaos. Je vois surtout que ceux qui brandissent cette menace traduisent notamment leurs craintes de voir l'Egypte un pays totalement indépendant, pas forcément partenaire de l'Occident. Moubarak est peut-être considéré comme un "caniche" des Etats-Unis, l'Egypte étant l'Etat recevant le plus de soutien militaire et financier de la part des EU après Israel. Donc, la volte-face des Etats-Unis me fait doucement rire, Obama prenant le train en marche.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2011, 16:53

La seule chose dont je suis sur c'est qu'un pays islamiste est un pays de non droit destiné au chaos et a la guerre.
Que D. nous préserve d'avoir 85 000 000 de voisins dirigés par ces fous furieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 06 Fév 2011, 19:35

romano13, On ne nous bassine pas avec les frères musulmans parce qu'on a peur d'une Égypte qui ne soit plus partenaire des US, mais parce qu'ils sont vraiment dangereux dans leurs idées, en plus de leur double discours bien sûr. En France par exemple, si tu veux te procurer des manuels de terroristes ou des bouquins sympathiques genre le protocole des sages de Sion, c'est à eux qu'il faut t'adresser. Et je ne parle que de ce que j'ai vu de mes yeux.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar romano13 » 06 Fév 2011, 20:54

sillicate, en fait, j'ai surtout du mal à voir un parti politique qui représente environ 20% d'intentions de vote ou de côte de sympathie dans un pays peut ne pas faire partie du jeu politique. Ce que je veux dire par là, c'est que les interdire les (a) conduit à devenir discret, et je trouve cela beaucoup plus dangereux que lorsqu''ils sont publics. C'est bien en les interdisant qu'ils ont pu notamment gagner la sympathie d'une masse de personnes, notamment pauvre. 1,5 milliard de dollars d'aide financière de la part des Etats-Unis, sans réaliser aucun progrès dans l'éducation, l'accès aux soins et à la nourriture, c'est cela qui selon moi représente une faute.
Ensuite, on peut parler de leurs idées, et je te rejoins sur toute la ligne, ils ont un programme précis d'islamisation de la vie politico-sociale et rejettent la culture occidentale. Malheureusement, quelle serait la meilleure solution sachant que les Frères musulmans sont la première organisation de masse en Egypte ? C'est une question sincère que je te pose car je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Trop nombreux sont les despotes qui règnent des décennies sous le coup de "laissez-moi au pouvoir, ou sinon, ce seront les barbus". Qu'on le veuille ou non, on est obligé de prendre en compte l'importance de ces partis islamistes. Si l'on veut s'en débarrasser, il faudrait peut-être engager une longue campagne de "déradicalisation" sur le long terme pour montrer que l'islamisme n'est pas la solution.

Betsamee, je comprends ta sensibilité sur le sujet, et en aucun cas, mon post n'illustre une sympathie envers les Frères musulmans. J'émettais juste un avis, et je pense personnellement que le pouvoir égyptien a certainement contribué les Frères musulmans à gagner les coeurs et les esprits d'une partie de la population grâce à son action sociale, chose qui n'a pas été faite par le pouvoir en place depuis 30 ans.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Fév 2011, 21:23

puis bon a un moment donne tous ces pays on essaye la plus part de branches de la démocratie
la démocratie Islamique me parait normal qu'elle soit au pouvoir; nous autres européens on a bien était gouverner par chrétiens démocrates pour le meilleur et pour le pire pendant des siecles , puis au moins ca ne sera plus le 1er slogan le faite qu'ils non jamais etait au pouvoir :hehe:
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 06 Fév 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar romano13 » 06 Fév 2011, 21:29

j'ai rien compris. La relecture c'est pour les chiens :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 06 Fév 2011, 21:46

EL MAGNIFICO a écrit:la démocratie Islamique

:taiwo:
:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 06 Fév 2011, 22:14

romano13, +1 sur toute la ligne :wink:

Effectivement il faudra écouter les Frères musulmans , parce qu'effectivement ils sont soutenus pas une partie du peuple ( qu'on le veuille ou non ).

La pire des choses serai de les museler , ou pire de faire comme en Algérie il y a quelque années , de les laisser parler et se présenter aux élections , puis de rejeter le résultat ....

La démocratie doit être pleine et entière , il y a tellement de choses à batir.

Je pense maintenant que Moubarak ne va pas s'accrocher , il faut laisser le temps à ce pays de se reconstruire , de trouver des personnes compétentes qui prendront en main ce pays.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Fév 2011, 01:19

El Ma quand il fait pas de copier/coller, on pige que dalle :mrgreen:

Je ne connais pas du tout l'Egypte, mais à votre avis, si les Frères Musulmans ont tellement la cote, c'est du à quoi ? Justement le fait qu'on essaie de les "bannir" ?
Les gars ont quand même tenté (ou réussi) d'assassiner un président, me semble, début des années 80
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Fév 2011, 01:28

randoulou, c simple il se sont glisse dans la base de la société égyptienne et on prit des postes importants dans tous les domaines et font leur propagande sans soucis
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar randoulou » 07 Fév 2011, 01:30

Comment ont ils fait pour briguer les postes importants "ni vus ni connus" ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar romano13 » 07 Fév 2011, 09:16

randoulou, ce ne sont pas les Frères Musulmans qui ont tué Sadate, mais le groupe Djihad islamique dont Zawahiri faisait partie. Les Frères Musulmans sont des radicaux, il n'y a aucun doute, en revanche, ils font primer l'interprétation "intellectuelle" sur l'action révolutionnaire violente. Les responsables de l'assassinat de Sadate sont, eux, des djihadistes qui ont interprété le jihad comme une obligation personnelle de chaque musulman, même offensive alors qu'auparavant, le jihad armé ne devait être enclenché qu'en cas de """""""légitime défense"""""" (à prendre avec beaucoup de pincettes).

Les assassins de Sadate étaient déjà liés à Omar Abdul Rahman, le même qui est responsable du premier attentat contre le world trade center à New York en 1993.

D'ailleurs, sans rentrer dans la polémique, Sadate sur sa fin de règne avait emprisonné les militants par milliers, voire par dizaines de milliers, féministes, communistes, islamistes, et j'en passe. La plupart des islamistes ont passé une quinzaine d'années en détention, et sans se couper véritablement de la société et de leurs sympathisants, ils ont eu largement le temps de théoriser sur l'action à entreprendre, tout en se radicalisant.

randoulou, ils se sont progressivement immiscé dans la société car le gouvernement égyptien ne fournissait pas assez d'aide à la population. Les Frères musulmans, eux, ont entrepris une longue entreprise pour gagner la sympathie de la population, en venant en aide à ceux que l'Etat avait laissé pour compte. Par exemple, l'accès à l'éducation, aux soins, à la nourriture. C'est comme ça que les Frères musulmans accroissent leur côte de sympathie. On peut se demander ce que peut penser l'individu lambda pas assez riche pour se nourrir et fournir des soins à sa famille. D'un côté, un gouvernement qui semble ne pas se préoccuper des besoins de sa population, malgré une aide financière conséquente de ses parternaires. De l'autre, un groupe qui lui vient en aide pour lui fournir ce dont la population a besoin. C'est certes une réflexion plutôt binaire mais cela représente assez bien ce que sont devenus toutes les autocraties du monde arabo-musulman qui jouent la carte islamiste pour préserver son pouvoir.

Dans un cadre plus général, on constate par exemple que de nombreux groupes islamistes (violents comme non violents) mettent en place une stratégie de fond visant à venir en aide aux nécessiteux afin de progressivement s'attirer leurs sympathies. En tout cas, dans les groupes terroristes d'obédience islamiste ou djihadiste, on sait que les groupes prennent soin de la famille de martyrs, pour l'accès à l'éducation des enfants, pour qu'ils puissent être nourris, et apportent de l'argent à la femme veuve du martyre. C'est en partie comme ça que ces groupes gardent leur main-mise sur des populations radicalisées.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 08 Fév 2011, 03:18

romano13, merci pour les explications
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 08 Fév 2011, 12:14

Information
Flashé à 119km/h au lieu de 70, un conseiller de Sarkozy échappe au PV
Mis à jour le 08.02.11 à 10h11

Un excès de vitesse peut coûter cher: 135 euros d’amende et 4 points en moins sur le permis de conduire. Sauf, peut-être, quand on est un conseiller du président de la République. Les faits se sont passés le 28 janvier dernier et sont rapportés par La République du Centre. Ce jour là, Olivier Marleix, qui est également élu d’Eure-et -Loir, roule sur une petite route départementale, en direction du Conseil général. Les gendarmes, qui effectuent des contrôles à cet endroit, le flashent à 119 km/h, alors que la vitesse est limitée à 70 km/h.

Olivier Marleix, qui conduit une voiture provenant du parc de véhicules de l’Elysée, fait alors valoir ses relations et fait comprendre aux militaires qu’il vaudrait mieux classer l’affaire. Il parvient à repartir sans PV.

Joint par La République du Centre, le conseiller a assuré n’être «pas au courant» de l’incident. «J'essaie de respecter les limitations de vitesse, il m'arrive d'être arrêté et verbalisé, comme tout un chacun il ne reste plus que sept ou huit points sur mon permis», a-t-il déclaré. Selon lui, il ne s’agit que d’une rumeur destinée à lui nuire. L’information a cependant été confirmée au quotidien par plusieurs sources. Et les forces de l’ordre, qui n’ont pas apprécié la méthode, ont rédigé un rapport qui a été transmis à la Direction générale de la gendarmerie.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 08 Fév 2011, 13:30

Rien de nouveau sous le soleil en fait.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Fév 2011, 13:32

romano13, non, rien de nouveau......malheureusement
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 08 Fév 2011, 14:39

Ouais enfin c'est pas que les politiques, faut pas se leurrer.
Ca marche aussi pour des gens du show bizz, les nanas très mignonnes (sauf si le flic qui interpelle est une nana).
Et puis croyez moi aussi qu'un gendarme qui choppe un collègue à lui en excès de vitesse, alors qu'il n'est pas en service, ben lui aussi bénéficiera de son petit passe droit.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2011, 14:40

C'est ce que j'allais dire.

Il n'y a rien de surprenant qu'il y ait des trucs de ce style, ça existe et ça existera encore.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2011, 14:41

killerdemars, mais ça fait quand même du bien de les dénoncer, qu'ils se croient pas en totale impunité quand même.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar killerdemars » 08 Fév 2011, 14:43

Ils sont un peu en totale impunité en fait. :mrgreen:

La France est pleine de pistons et autres passe-droits, le seul truc qu'on peut faire c'est essayer d'en bénéficier nous aussi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café